[SOLVED] Ornex bas Down? Le retour de la vengeance

Démarré par Samuel, 20 Avril 2015 à 19:04:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Et oui, deux pannes en moins de une semaine  décidément  pas de bol  :(
Voyants fibre OK mais router peut pas recevoir ses info DHCP. Ce coup-ci il semble que soit  pas le SIEA.

Déclenchement panne environs 16h

#1
Mmm Redge76 qui est à Ornex a encore internet. Mais il y a deux NRO à Ornex, donc je ne peux pas t'en dire plus.
Tu as redémarré CPE + routeur ?

Edit : Pas vu le titre, mais tu es aussi de Ornex bas, donc je dirais que la panne est localisée chez toi.


J'ai bien redémarré le boîtier SIEA et mon router. Je suppose que c'est le router que vous qualifiez de  CPE et pas le boîtier SIEA. Dans ce cas normal que vous n'ayez pas accès, c'est aussi un Firewall Cisco... Mais je précise que je n'ai pas touché à sa conf depuis un moment.

Nop Damien parle bien du boitier du SIEA (CPE).
C'est bien un boitier actif.

Bon le reseau est remonte tout seul ce matin au moment ou le gars du support a teste la connection sur le CPE  :o
J'espere que ca ne se reproduira plus...

FFFFFFFFF

Je rentre du boulot et je constate que la liaison est down à 19:40
Fibre OK, j'ai bien sur  reset  CPE et router  dans cet ordre.


Oui pas de renew possible du DHCP même en manuel. Bon c'est un Cisco RV042 je serais surpris que juste  le DHCP fonctionne plus. Je vais mettre mon laptop en direct  pour tester.

Yep, pareil avec mon laptop, le CPE est sourd à mes requêtes DHCP  (20:54 pour vos logs) si vous  voyez qqchose.


#11
Ah ben non. Mon laptop c'est 34 E6 D7 23 0A F0. Des données  contradictoires ?
Note: j'ai  rebranche le router.

Édit  tu veux dire la MAC du CPE? J'ai  pas regardé  si besoin j'y  retourne..

K-net autorise par adresse MAC sur son réseau. Donc tu dois simuler l'adresse MAC de ton routeur pour que tu obtiennes une connexion.

LA connexion se fait par rapport à la mac. Si tu branches une carte réseau ayant une mac différente de celle donnée à K-Net (pour ton équipement perso), tu ne sera pas reconnu et donc tu n'auras pas de connexion.
Donc si tu veux tester avec ton laptop, il faut cloner la mac de ton routeur sur la carte réseau de ton laptop.

Edit : grillé par Titi !

Rien avec cette mac. C'est bien la WAN ?