problème récupération adresse IP dune hd

Démarré par tbetcie, 23 Avril 2015 à 21:06:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,

Pas moyen que la dune HD prenne une IP, il y a toujours le message "Votre Dune HD n'arrive pas à récupérer une adresse IP"
J'ai redémarrer 2 fois la dune et le boitier mais rien y fait.

Avant cela j'ai eu un menu qui semblait être celui de la dune d'origine, vraiment bizarre !

Bon maintenant je me retrouve sans TV....

Si quelqu'un voit ce que je pourrait faire.

Merci pour aide

PS : la d'une est connectée en direct sur le boitier fibre sur le port 3.

Bonjour cher client. C'est sûrement votre faute. C'est votre matos! On y peut rien nous !


;D
Plus sérieusement appel le support, tu ne peux rien faire par toi-même.

Euh sinon en la mettant sur le port 1 du routeur K-Net ?

Bonjour, avant ce problème le boitier DUNE fonctionnait normalement ? Tu avais accès à la TV ? Si oui, le boitier doit être branché sur le bon port. Il m'est arrivé la même chose il y a un mois ou deux, cela c'est résolu seul.
Raphaël AMATO / BlackBerry 10

@rafpopop: essaye de redémarrer ton boitier Dune mais en gardant la touche bleue de la télécommande appuyée lorsque tu redémarres
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

@corteg Hum, tout fonctionne nickel depuis la résolution en mode autonome ;) Quel est le résultat d'un redémarrage avec pression sur la touche bleue de la manette ? 
Raphaël AMATO / BlackBerry 10

il arrive que la Dune n'arrive pas a récupérer une mise à jour du firmware automatiquement
ça te fout tout en l'air et plus rien ne marche
l'autre fois le support m'a fait faire cette manœuvre qui a aidé la box à ce mettre à jour et c'est reparti
donc je te donnais ce truc au cas ou ...

cela dit hier j'ai eu aussi ce problème de récupération d'adresse IP
et cette fois c'est reparti après 2 redémarrages électriques de la Dune

évidemment un boitier TV fiable avec moins de problèmes ce serait bien  ;)
mais j'ai cru comprendre que K-net n'a pas les moyens de se payer une box hi-tech comme les gros FAIs car pas assez de volume pour obtenir un prix attractif des constructeurs
enfin il faut pas se plaindre il y a déjà un gros progrès par rapport à il y a 4 ans avec les premières Xavi sans enregistrement et toujours en rade
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 25 Avril 2015 à 09:57:01
je te donnais ce truc au cas ou ...

Je t'en remercie :) Je saurais pour le prochain coup si besoin ;)
Raphaël AMATO / BlackBerry 10

 >:(Meme probleme, samedi soir, plus de TV, la Dune de nouveau a la lune, Erreur E2442,  plus d'addresse IP, changement de port /cable ne sert a rien,
Service client ferme bien sur jusqu'a lundi, problemes  depuis des mois, desole, je change de provider.

#9
Citation de: hamu le 25 Avril 2015 à 21:37:37
>:(Meme probleme, samedi soir, plus de TV, la Dune de nouveau a la lune, Erreur E2442,  plus d'addresse IP, changement de port /cable ne sert a rien,
Service client ferme bien sur jusqu'a lundi, problemes  depuis des mois, desole, je change de provider.

Peut-être viendras-tu nous dire si c'est mieux ailleurs quand tu auras changé ?

Citation de: hamu le 25 Avril 2015 à 21:37:37
Service client ferme bien sur jusqu'a lundi

Comme chez tous les autres finalement.

garde K-net pour le web et installe une parabole pour la TV satellite si tu ne l'a pas déjà
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Serieux Corteg ?  Knet seulment pour l'Internet , installer une parabole  et,  j'ajoute,   telephoner via Skype  et se passer de la ligne fixe inutile ??? 

..A mon avis,  bonne suggestion  a  K-net: downscale  et  offrir  des tarifs internet seuls,  a des prix  interessants,
laisser le reste aux  plus grands,  je serai  dans le coup.

Dans la pratique et surtout je nes suis pas le seul, avec la parabole  je regarde ma chaine prefere  TV ( qui n'est pas dans le bouquet ) et je
la  regarde aussi quand la fibre est  en panne,  et  avec Skype je telephone un portable a la mer noire  sans Abo et sans roaming
a 4.4 cents /minute. 
   
Mais, pour l'instant  je paye toujours la base Knet de 44 Eu/ mois pour  100 Mb/s  hicked-up regulierement , telefonie 50 dest. sauf certains pays EU (pour moi
cela devient cher), inclus  location box Dune. Celle si  me presente des emm..chaque jour  et maitenant plus de TV du tout, bref   Erreur E2442. Cela suffit.

Pour comparaison, ailleurs, si j'ai bien compris,  pour 40Eu /mois:  100 Mb/s, 100 destinations  telephonie  EU complet, 
100 chaines TV + Suisse +  location box  fiable  incluse.  De plus:  VOD +  prise telephone type supermarche,   cables d'installation
standard coax ...      faut pas rever, c'est nettement plus pour moins

Par contre,  internet seul a des prix interessants, 100, 200, 400 Mb/s..  cela serait interessant.

     

Dans l'Ain K-net ne peut proposer Internet seul. (Internet + Tel possible)
Impossible de dépasser les 100mbs dans l'Ain, le SIEA ne fera pas les travaux pour upgrader pour le moment. Et K-net n'a pas les moyens de le faire, sauf pour quelques communes où ils ont beaucoup de clients, ça serait envisageable, mais encore rien dans l'immédiat.

Tu peux toujours enlever la location de ta BOX, si tu ne veux pas la TV.

si tu rends ta box tu gagnes 5 euros je crois
donc tu devrais te trouver au alentours de 40 euros pas mois pour Internet + téléphone
je ne sais pas d'ailleurs pourquoi tu es à 40 alors que l'offre sur le site est a 36 euros (s'ils ne comptent pas la box ce n'est pas très fair)
l'argument K-net comme le dit TiTi c'est qu'ils ne peuvent pas faire d'offre dans l'Ain sans TV car le SIEA impose le flux TV
mais ils disent que le flux est gratuit et que tu ne payes que la box
d'ailleurs si tu regardes sur leur site tu vois que la différence entre l'offre complète et l'offre sans TV (hors Ain) est de 1 euros seulement
donc le tarif K-net pour internet 100/100 et la téléphonie est bien d'un quarantaine d'euros pour toi
si tu peux avoir moins cher ailleurs, vas-y évidemment mais je crois que leur tarifs sont assez comparables aux autres FAIs
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire