Déconnexions régulières serveur SIP

Démarré par laurentk, 25 Avril 2015 à 00:00:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,

Depuis hier j'ai régulièrement mon téléphone qui se déconnecte du serveur SIP (echec enregistrement fournisseur).
Si je redémarre le routeur ça remarche mais c'est vite pénible, on ne peut pas être appelé et on ne s'en rend pas compte si on essaie pas nous même de téléphoner (ou que l'on ne regarde pas l'écran du téléphone qui indique le message d'erreur...).
Je suis passé sur la nouvelle infra il y a une dizaine de jours pour tester le nouveau panel (dont j'attends d'ailleurs toujours une nouvelle maj pour voir les appels entrants / sortants dans le journal) mais le problème n'existe que depuis hier.
Internet marche bien (avec les problèmes déjà expliqué aussi depuis quelques jours / semaines) de pages / sites qui ne se chargent pas.

Si quelqu'un à une idée...


Nouvelle déconnexion du serveur téléphonique... C'était déjà le cas hier soir en rentrant vers 23h30 le téléphone ne marchait pas... rebouté le routeur ça remarchait... ce matin le temps de sortir entre 9h00 et 12h00 et à nouveau déconnecté...
Si quelqu'un au support peut regarder ce qui se passe... merci d'avance...
Entre ça et les différents sites auxquels je n'arrive à me connecter doit y avoir un soucis quelque part... de mon côté je vais essayer de changer de routeur dans l'après-midi en gardant la même adresse MAC pour faciliter les tests...

Toujours le C470IP ? Il a 5 ans et commence peut être à fatiguer

Oui l'install téléphonique n'a pas changé ;-)
Je vais déjà voir avec un nouveau routeur si ça peut venir de ça (vu que j'ai aussi quelques soucis sur le net), sinon je regarderai du côté du téléphone lui-même mais bon le côté un coup ça marche un coup ça marche plus c'est quand même bizarre... y'aurait pas un soucis avec ma config sur la nouvelle infra ??

Damien il a des pertes sur sa ligne, d'où les coupures non ?
(http://puu.sh/hqbwQ/92cce86110.jpg)

#5
Y'a quand même un soucis quelque part parce que vraiment sur beaucoup de sites maintenant j'ai de la peine à me connecter...

Pour tester mon nouveau routeur j'ai voulu downloader la dernière version de Technitium MAC Adress Changer sur CNET et bein le lien suivant il faut réessayer plusieurs fois pour ne pas avoir de timeout...
Et impossible de downloader le soft une fois sur la page... Timeout permanent...
Et c'est un exemple parmi tant d'autres...

http://download.cnet.com/Technitium-MAC-Address-Changer/3000-2085_4-10554920.html

Du coup si quelqu'un est là au support je lui donne l'adresse MAC du nouveau routeur que j'aimerai installer pour qu'elle soit autorisée SVP :-?


Cool. Adresse MAC envoyée. Je continue de faire des tests de côté...

Nope, il faut envoyer au support, pas à moi

OK OK ... j'en profiterai pour leur demander d'ouvrir un ticket pour mes déconnexions régulières du serveur SIP et mes sites inaccessibles...

Je constate le même problème de coupure SIP depuis quelques jours sur mon VOIP gateway AVM (FritzBox 7170).
L'engin est daté pourtant seulement le numero K-NET est coupé et pas les autres 4 dont je dispose.
J'ai même essayé un FW reinstall & restore de la config mais cela ne s'ameliore pas...

#11
Nouvelle déconnexion du serveur SIP... Merci d'essayer de regarder de votre côté si tout est bien OK sur ma ligne :-? Parce que là entre le téléphone et Internet il n'y a pas grand chose que j'arrive à utiliser à 100%...

De mon côté j'ai envoyé ma demande ainsi que la nouvelle adresse MAC au support via l'interface de contact du site web... j'attends la réponse et la prise en compte de l'adresse MAC pour faire des tests... mais pour le moment pas de retour du support... ça sent les tests la semaine prochaine...

Bon bah y'a p'être quelqu'un au support le samedi jusqu'à 18h00 mais pas par mail apparemment ;-)

#13
Echec enregistrement auprès du fournisseur...

A nouveau connexion refusée sur le serveur SIP K-Net...

Ca tient max deux heures le téléphone en ce moment... ce n'est juste pas jouable...

Y'a pas un soucis du côté de la portabilité du numéro sur la nouvelle infra ? J'dis ça parce que perso la portabilité fait que pour le moment je ne vois rien dans les journaux sur CAPS...

Merci de regarder de votre côté ce qui peut poser problème ou de répondre à ma demande de support technique et de valider la nouvelle adresse MAC du routeur pour que je fasse au moins des tests à ce niveau là...

Parce qu'entre le téléphone qui marche deux heures et les sites webs inaccessibles ça commence à me saouler un peu... redémarrer mon routeur toutes les deux heures pour avoir le téléphone depuis 48H c'est pas vraiment le top...

@dbartizan, numéro client SVP.

@laurentk : Le Registration refresh time n'est pas trop bas ? Il est recommandé de mettre 1800.