Futur Installation : possible ou pas ?

Démarré par bobogan, 21 Avril 2015 à 14:38:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour tous, actuellement en ADSL free, j'avais à l'époque de quelques travaux effectué un réseau ethernet chez moi avec prises murales et cables qui passent dans les cloisons.

L'arrivée ADSL part du garage, passe sous le vide sanitaire, remonte à l'étage et alimente la Freebox.

Pour des raisons pratiques, je voudrais éviter de monter l'arrivée de la fibre au même endroit puisque assez compliqué de repasser un cable selon le même cheminement.

Mon idée était donc d'utiliser le point Ethernet qui est au RdC, et réalimenter l'étage par ce dernier. L'arrivée de la fibre se fera au RdC, plus facile à faire venir depuis le garage.

Ma question : Le boitier TV K-Net peut-il être connecté via un Switch ou faut-il qu'il soit absolument directement connecté à sa box ?

Voir mon schéma pour le avant/après.

Merci.

Si ton switch est transparent aux vlan et à l'IGMP, oui.
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Merci pour ta réponse rapide...

Arggg j'ai commandé celui de gauche (TL-SG108) ... Bon je peut annuler c'est pas grave. Donc celui de droite c'est OK ? (TL-SG108E)

Ben pour ma part j'ai installé le CPE dans le garage, et conneté sur un router au 1ere étage de la maison par du RJ45 cat5e, ca pose pas de pbs,si tu dépasse pas 100 mètres.

Maintenant su tu as Csat, quel est l'intéret pour toi d'une box IPTV ?
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Oui mais si je passe du RJ45 via mon install actuelle c'est pas simple 'vide sanitaire, gaine technique etc, et si je peut le faire en RJ45 autant le faire en fibre optique directe.

Pour la TV, je suis pas encore sur de la prendre, j'ai RDV mardi prochain pour le raccordement chez moi...


Jack STP, tu pourais juste m'éclairer STP sur le type de switch ? J'avoue que pour moi vlan et IGMP c'est un peu du chinois....

Le truc, c'est que je ne peux te garantir le fonctionnement de ce switch
Il y a plusieurs choses à considérer, pour le vlan par exemple :
- est-ce que le switch gére les vlan ? Si non, ce n'est pas grave (c'est même mieux)
- est-ce que le switch laisse passer les vlan ? Autrement dit, que fait-il lorsqu'il voit passer des vlan ? Est-ce qu'il les met à la poubelle (mauvais comportement) ou est-ce qu'il les laisse passer de manière transparente (bon comportement) ?

Je ne sais pas distinguer les deux comportements. Peut-être que la majorité des switchs "grand public" ont le deuxième, ou peut-être pas, je n'en ai aucune idée.
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Chez moi, j'ai des switchs TPLink tout bêtes, comme le TP-link SG1005D (gigabit) qui ne sont pas configurables et laissent passer les vlan pour la TV. Ils ont une très bonne durée de vie et le 8 ports est à 25€ chez mon revendeur local. Que demander de plus ?

Merci pour vos résponses. Bon j'ai pris le TL-SG108E, on verra bien. 30 € sur amazon ce matin en vente flash  :o