[Firmware] problème lors de la MAJ du decodeur télé

Démarré par p.rubier, 26 Avril 2015 à 13:38:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai un problème avec la télé.
Impossible de mettre à jour le decodeur et je ne peux rien faire dessus (aller dans les menu...)
J'ai essayer de redémarrer la box, le decodeur, débrancher le câble reseau... mais toujours rien.
Voici une photo

cdt,

Pierre RUBIER

Salut,

essaye de redémarrer ton boitier Dune mais en gardant la touche bleue de la télécommande appuyée lorsque tu redémarres

#2
Merci de ta réponse, mais j'ai essayé à deux fois, et j'ai toujours la même chose  :-\
Quand tu parles de la touche bleu, tu parler bien de celle avec un 'D' dessus?

https://forum.k-net.fr/index.php/topic,3385.0.html

Je ne sais pas, je te donnais juste une "astuce" qui a été testé par Corteg et donnée par la hotline K-Net.
Je n'ai moi-même pas de Dune, mais un HTPC avec Kodi qui fait très bien ce que je lui demande.
SI Corteg passe par là; il te dira sur quelle touche exactement il faut appuyer, au pire envoie lui un MP.

oui c'est bien la touche avec un "D"
attention, il faut LA TENIR APPUYER quand tu relance ta Dune jusqu'à ce que le logo KTv apparaisse
donc tu appuis sur la touche bleue, tu restes appuyé
et tu appuies sur la touche en haut à droite pour mettre en marche
et tu attends le logo KTv

maintenant il y a tellement de problèmes avec la TV que le tien vient peut-être d'ailleurs
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Merci pour la réponse, j'ai trouvé une alternative avec un Raspberry Pi en installant Rapbmc et en y mettant le flux TV fourni par Knet et ça fonctionne très bien.
Bonne fin de journée à tous

Bonjour,
Pas mal de problèmes aussi avec cette nouvelle box Dune. Ayant dû rendre en janvier de cette année l'ancienne box Xavi (facturée 250 euros en janvier 2012) parce qu'elle était HS, la personne de l'accueil à St Genis me l'a "échangée" contre une box Dune, mais non sans me demander une caution de 129 euros. La logique de l'échange m'échappe et j'aimerais qu'on m'explique.
Quoi qu'il en soit, cette box Dune a fonctionné quelque temps mais depuis de nombreuses semaines déjà (suite à une MàJ logicielle si je me souviens bien), c'est écran noir.  Suivant les indications lues sur ce forum, j'ai réussi à faire revenir l'affichage d'accueil de Dune (pas K-Net) en appuyant simultanément sur la touche D de la télécommande et sur le bouton ON/OFF. J'ai visité tous les onglets (énormément de réglages destinés à un public russe), effectué quelques réglages, mais sans résultats concrets. Aucun signal TV et impossibilité de faire reconnaître une clé USB vierge pour le stockage. Je souhaiterais qu'on me donne une boîte en état de fonctionnement et que la caution de 129 euros me soit restituée. Merci d'avance de votre réponse.

+1 effectivement ça commence à bien faire les problèmes de Box Dune
https://forum.k-net.fr/index.php/topic,2697.120.html
c'est sympa tout ça et on aime bien K-net mais si on commercialise un produit on a quand même une obligation de résultat
on ne peux pas considérer les clients comme un laboratoire d'expérimentation pour un produit qui n'est pas au point

à ce jour, a part repasser au satellite et ramener sa box, je ne vois pas de solution
mais c'est un peu comme si Peugeot vendait des voitures en disant "vous savez les freins c'est pas terrible chez nous, faites en installer chez BMW"
(mauvais exemple en l'occurrence puisque dans ce cas d'espèce il vaudrait mieux qu'ils conseillent d'acheter toute la voiture chez BMW  :) ... bon c'est une autre histoire)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

La situation décrite vendredi dernier a évolué en ce sens que cedj a eu l'amabilité (pendant son congé) de me venir en aide pour le paramétrage (4 échanges par e-mail), ce qui m'a permis de récupérer l'accès aux chaînes TV.
Reste qu'il subsiste toutes sortes de problèmes et que ce boîtier DUNE ne semble effectivement pas au point.
J'aimerais aussi une réaction du côté commercial (voir mon post du 1er mai).
Merci. 

Rien ne sert de demander une remise commerciale sur le forum qui est là dans un but purement technique et via de l'entraide entre abonnés. Le fait que l'équipe K-Net participe plus ou moins activement au forum ne change rien au fait qu'il ne prendrons pas en compte les demandes commerciales du forum.
Pour cela appelle les directement  ;)

pour votre info, j'ai déjà effectué cette démarche de demande de remise commerciale directement au support
j'ai eu une remise sur la location du boitier Dune qui ne m'a pas été facturé en février soir 5 euros de discount
tu peux donc économiser 5 euros par mois, j'imagine jusqu'à ce que le boitier soit au point
mais il faut renouveler ta demande chaque mois ce qui est un peu fastidieux
il semble que pour l'instant, malgré les problèmes, K-net veuille continuer à faire payer le boitier
sauf si ponctuellement un client se plaint
cela peut se comprendre car tous les clients ne se plaignant pas, inutile de leur donner un bâton pour se faire battre
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire