Changement Carte graphique

Démarré par marc91, 26 Avril 2015 à 16:59:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour !

Dans une optique "gamer" a budget modeste, j'envisage de remplacer ma carte graphique - nVidia GTX 560ti.
Sachant que je souhaite rester chez nVidia, et que mon processeur est un i5-3570K, je pensais passer à une carte du genre "GeForce GTX 960".

Est-ce une bonne idée ? Quelles questions convient t'il de se poser ?

D'avance, merci

Marc


Pour du matériel neuf, chez Nvidia en matériel "accessible", la GTX 960 semble être la seul représentante effectivement.

Sinon il reste l'occasion avec la GTX680 ou la GTX770 qui sont légèrement plus performante que la GTX960 tout en étant trouvable légèrement moins chère.

Je dispose actuellement d'une GTX770 et j'envisagerais également de changer de carte pour une plus véloce genre GTX970. Peut-être pourrions-nous faire affaire  :)

Pareil, je partirais sans doute sur une 960 (sinon j'ai 2 560 Ti OC de chez MSI qui ne me servent pas, mais même en SLI ça n'arrive pas à la cheville des GPU actuels).

J'ai une 780, on les trouve à pas trop cher now et tu fais encore tout tourner à fond à l'heure actuelle.

Le 780 est ce que j'ai installé sur le PC de mon fils, elle était soldée a 50% car remplacée par une nouvelle, chez eux vaut mieux acheter l'avant dernier modèle, tu la paye beaucoup moins cher quand ils liquide les stock, et tu te ramasse pas les bugs inévitables de la derniere version.

La 780 est une tres bonne carte, mais je sais pas si tu la trouve encore.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Merci pour vos conseils.

Avez-vous une idée sur la consommation de la GTX960 par rapport à ma GTX560Ti ? je n'arrive pas à trouver sur le net des infos "fiables" sur la consommation de la 560Ti, les infos que je trouve vont du simple au double ^^

Cordialement,

Les conso dans les equipment électronique c'est pas facile a évaluer, car certain te donne le maxi quand tu est "full options" ce que tu atteint jamais, d'autres minimise pour faire plus "écologique"...

Mais pose la question a leur support par mail.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Alors justement, j'ai remplacé mes 2 GTX 560 Ti OC par une GTX 780 (l'Asus Poseidon, à double refroidissement).

Je joue principalement à Guild Wars 2, qui n'est pas spécialement récent. Autant sur les paysages ou dans des zones peu peuplées la qualité et la fluidité sont au rendez-vous, autant dans les villes et pendant les événements de groupe, ça drop pas mal de frames: je passe facile de 80-100 fps à 25-30 (voire moins sur les événements mondiaux). Après, c'est peut-être dû à mon écran 21:9 en 2560x1080...

Aucune idée de ce que ça vaut niveau conso par contre.