ZOPO

Démarré par corteg, 21 Avril 2015 à 20:10:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour
J'ai un ZOPO ZP520 4G LTE neuf
2 des minuscules contacts de la nappe de la carte Sim sont cassés (micro SIM)
il est donc inutilisable car il ne reconnait plus les cartes SIM
impossible de trouver une nappe sur le net, on en trouve pour les marques connues style Apple ou Samsung
idem chez les réparateurs de smartphone
dois-je le mettre à la poubelle ce qui est dommage pour un appareil neuf
ou quelqu'un a-t-il une solution ?
je suis sur Ornex pays de Gex
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#1
Tu n'as pas accès au revendeur pour du SAV?


EDIT: Effectivement même sur les sites chinois, on ne trouve rien.

C'est quoi qui est cassé ? les pins qui font le contact avec la SIM ou la nappe souple ?

Si c'est les contacts ca doit pouvoir se réparer en les récupèrant sur un vieux smartphone, mais pas facile de souder sur les cables souple, je l'ai fait sur un compteur de voiture qui coutait 400€, fallait remplacer le tout, une galère a resouder la nappe, mais bon ca marche pour 0€ et qques heures a galèrer.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip


j'ai acheté l'appareil sur internet, direct de Hong-Kong
ce sont bien les pins qui sont cassés (grace a mon abruti de fils qui les a brisé en y mettant sa carte sim)
pour la soudure, c'est peut-être possible mais avec un matériel pour microsoudure et entre les mains d'un pro
et encore je ne sais pas car la base est en plastique
pour la photo, c'est tellement minuscule ça ne ressort pas
en plus c'est un système avec la carte SIM en dessous et possibilité de glisser une carte micro SD par dessus
bref je crains que ce soit foutu
mais merci de vos réponses
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Regarde sur ebay... mais c'est le gros problème avec les smartphones chinois.
Pas de SAV, personne qui contacter,... difficulté de trouver des pièces.

Oui mais ils offrent souvent une garantie, et ils sont tres corrects pour ca, j'ai recu une station météo commandée en Chine et  en panne, juste un email et ils m'en on envoyé une autre sans meme demander de revoyer la defectueuse, faut essayer, ils tiennent a leur réputation les Chinois.  :)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01 le 22 Avril 2015 à 15:41:17
Oui mais ils offrent souvent une garantie, et ils sont tres corrects pour ca, j'ai recu une station météo commandée en Chine et  en panne, juste un email et ils m'en on envoyé une autre sans meme demander de revoyer la defectueuse, faut essayer, ils tiennent a leur réputation les Chinois.  :)

Comme tu dis,... il faut essayer.
Mais tout dépend du site.
Je sais que j'avais commandé un smartphone no-name pour environ 100€, au bench il défoncait tout.
mais la batterie, c'était qqch. elle tenait 1 heure. :-)
Après contact, ils m'ont renvoyé une nouvelle, mais c'était la même chose. :D

je viens d'essayer, c'est comebuy.com
ils me demandent d'envoyer une video du problème (??!!)
ce que j'ai fait, bof ça montre bien sur que la carte Sim n'est pas reconnue
j'attends la réponse ...
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Ouais il ne faut surtout pas hésiter. Avec la vidéo c'est direct au moins :)

oui mais bon c'est une preuve discutable
je leur explique que la carte fonctionne bien dans un autre smartphone
mais ils ne sont pas obligés de me croire
pour l'instant pas de réponse ...
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire