Sérieux de K-net

Démarré par Flyboy, 27 Avril 2015 à 11:47:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de regarder quel FAI prendre pour équiper mon logement en fibre optique. Je suis tombé sur K-net parmi 5 choix possibles (Ozone, Kiwi, Comcable, Wibox étant les autres). J'ai fait un test d'éligibilité sur le site coeurfibre.fr, concluant. Quasiment dans la foulée, un commercial de chez K-net m'a contacté (j'imagine qu'ils ont des accords avec coeurfibre). Bon point donc pour l'initiative et la réactivité.

Cependant, je vais être franc et direct: je n'ai jamais vu un commercial aussi mauvais. Il était sympathique, heureusement, mais d'une incompétence rare. Aussi je me tourne vers vous pour en savoir un peu plus sur le sérieux de cette société (les retours que j'ai pu lire ici et là sont plutôt positifs d'où mon souhait d'en savoir plus plutôt que de fermer la porte directement, ayant été plus que refroidi par ce commercial). Donc en tout cas, première remarque, je compte sur l'équipe de modération du forum pour faire remonter mon message: former ses commerciaux est quand même essentiel et j'espère que ce commercial le sera avant de le remettre en "front line" pour démarcher des prospects. J'en avais des fous rires tellement notre dialogue était comique.

En gros, les renseignements donnés étaient encore moins étoffés que ceux disponibles sur votre site Internet. Dès qu'il s'agissait de rentrer un peu dans le détail, il était évident que la personne n'y connaissait strictement rien et était incapable d'aller au-delà (même pour des questions vraiment basiques) de la fiche qu'il avait devant lui. J'ai même eu droit à "ah non monsieur, désolé mais toutes nos agences sont fermées le samedi, y compris celle située près de chez vous". Or je viens de voir sur votre site qu'elle est ouverte. Bon, pas grave, passons.

Question raccordement (mon logement n'étant pas raccordé): "il faut prendre rdv et un technicien viendra installer un boîtier près de votre tableau électrique avec un délai de 6 à 8 semaines. Ensuite vous aurez le wifi dans toute la maison". Oui, bon ben ça c'est la version courte. Mais quel boîtier ? Comment se passe le raccordement sachant que je suis dans un lotissement peut-être pas équipé ? Qui faut-il contacter pour savoir si le lotissement est équipé ? Comment raccorder le lotissement/le logement depuis la borne la plus proche ? Il faut tirer un câble ? Pourquoi le boîtier doit-il être placé nécessairement près du tableau électrique ? Est-ce qu'on peut le placer ailleurs ? J'ai 2 télévisions, quel équipement complémentaire à prévoir et comment relier les télévisions à la "box" ? Etc. A toutes ces questions, soit aucune réponse, soit des réponses complètement farfelues (même si je suis relativement novice, je sais quand même installer un réseau avec un routeur, voire un switch si nécessaire, et je sais faire à peu près la différence entre les catégories de câble RJ45 - du coup j'ai une petite idée pour certaines des questions évidemment).

J'ai même eu droit au speech m'informant que la moitié des frais d'installation (donc 90€) pouvaient passer en crédit d'impôts. Bonne chose en soi, mais quand j'ai demandé comment ce type de service pouvait être assimilé à du service à la personne (je suis curieux de nature) la réponse était "ah ben c'est comme ça". Et puis "mais ça revient exactement au même que cette somme passe en crédit d'impôts ou qu'elle vous soit remboursée". Bah non ça revient pas du tout au même, parce que je suis déjà au plafond question crédit d'impôts (ayant une nounou à domicile, on atteint vite le plafond), donc les 90€ ne passeront pas. "Ah mais si monsieur, d'ailleurs jamais personne n'a fait remonter le problème, les gens ont toujours été remboursés". Bah oui mais non cher monsieur, au-delà du plafond, point de salut. Ou alors il y a une manip qui m'échappe.

Ensuite pour les frais, il y a l'abonnement auquel s'ajoute la location du matériel (box + boîtier TV d'après ce que j'ai compris). Cela dit, je peux juste payer une caution par appareil qui ne sera pas encaissée, ce qui m'évite les frais de location. Ce gentil monsieur m'indique même "que la caution est amortie ainsi au bout de quelques années ce qui est intéressant". Je demande donc en quoi une caution est amortie puisque par définition elle n'est pas encaissée et est restituée si toutefois je rends la matériel.

Cerise sur la gâteau, le commercial me propose de m'envoyer l'offre actuelle (Happy Hour il me semble) pour que j'ai tous les détails. On vérifie mon adresse email ensemble. Malheureusement, je n'ai toujours rien reçu. Franchement, c'est nul.

Bref, au terme de cette conversation ma foi sympathique et amusante dont je vous passe le plus gros des détails, le commercial m'indique qu'il va me rappeler jeudi prochain pour faire le point. Bon alors soyons clair, je n'ai aucune envie de lui reparler, parce que je peux perdre mon temps une fois, mais deux ça ferait beaucoup. Aussi, j'aimerais beaucoup obtenir malgré tout des réponses très concrètes et précises à des questions somme toute assez basiques de tout client désireux de jauger du sérieux d'une société.

N'hésitez donc pas à éclairer ici ma lanterne, ou à me faire rappeler par une personne qui connait vraiment son truc, d'autant que je ne pourrai passer à l'agence avant un moment mais souhaite éviter d'attendre trop avant une prise de décision  ::)

Merci  d'avance !

C'était qui ?
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Malheureusement, j'étais en voiture et n'ai pas noté son nom. S'il m'avait envoyé son email comme il était supposé le faire, je l'aurais eu :)

Je pense savoir. C'est à priori quelqu'un pour lequel on s'est trompé lors du recrutement.

On va vous faire appeler par quelqu'un de beaucoup plus compétent.

CitationEnsuite pour les frais, il y a l'abonnement auquel s'ajoute la location du matériel (box + boîtier TV d'après ce que j'ai compris). Cela dit, je peux juste payer une caution par appareil qui ne sera pas encaissée, ce qui m'évite les frais de location. Ce gentil monsieur m'indique même "que la caution est amortie ainsi au bout de quelques années ce qui est intéressant". Je demande donc en quoi une caution est amortie puisque par définition elle n'est pas encaissée et est restituée si toutefois je rends la matériel.
La caution va être encaissée, et ensuite K-net te rembourse quand tu pars.

Une caution d'un jour n'a pas besoin d'être encaissée, mais quand il s'agit de plus longtemps elle doit l'être, au risque d'avoir un chèque qui ne marche plus :)

Damien, t'as pas peur qu'il te lise ici ? c'est hard comme commentaire.

#6
Citation de: MoZeuR le 27 Avril 2015 à 12:00:38
Damien, t'as pas peur qu'il te lise ici ? c'est hard comme commentaire.
J'avoue. Mais bon, faut admettre qu'il y a une énorme erreur de casting, ou alors les commerciaux sont envoyés au feu sans formation. D'où ma question. Si toutefois vous enregistrez les dialogues, n'hésitez pas à y jeter une oreille, voire deux ;)
C'était vendredi, il était 18h30 à peu près.

Citation de: TiTi le 27 Avril 2015 à 12:00:13
CitationEnsuite pour les frais, il y a l'abonnement auquel s'ajoute la location du matériel (box + boîtier TV d'après ce que j'ai compris). Cela dit, je peux juste payer une caution par appareil qui ne sera pas encaissée, ce qui m'évite les frais de location. Ce gentil monsieur m'indique même "que la caution est amortie ainsi au bout de quelques années ce qui est intéressant". Je demande donc en quoi une caution est amortie puisque par définition elle n'est pas encaissée et est restituée si toutefois je rends la matériel.
La caution va être encaissée, et ensuite K-net te rembourse quand tu pars.

Une caution d'un jour n'a pas besoin d'être encaissée, mais quand il s'agit de plus longtemps elle doit l'être, au risque d'avoir un chèque qui ne marche plus :)
Ah, c'est déjà une info contradictoire par rapport au discours du commercial mais beaucoup plus logique. Merci !

Citation de: Flyboy le 27 Avril 2015 à 12:03:55
Citation de: MoZeuR le 27 Avril 2015 à 12:00:38
Damien, t'as pas peur qu'il te lise ici ? c'est hard comme commentaire.
J'avoue. Mais bon, faut admettre qu'il y a une énorme erreur de casting, ou alors les commerciaux sont envoyés au feu sans formation. D'où ma question. Si toutefois vous enregistrez les dialogues, n'hésitez pas à y jeter une oreille, voire deux ;)
C'était vendredi, il était 18h30 à peu près.

Nope, pas enregistrée, sinon vous auriez été informé.


Citation de: Damien le 27 Avril 2015 à 12:15:24
Citation de: Flyboy le 27 Avril 2015 à 12:03:55
Citation de: MoZeuR le 27 Avril 2015 à 12:00:38
Damien, t'as pas peur qu'il te lise ici ? c'est hard comme commentaire.
J'avoue. Mais bon, faut admettre qu'il y a une énorme erreur de casting, ou alors les commerciaux sont envoyés au feu sans formation. D'où ma question. Si toutefois vous enregistrez les dialogues, n'hésitez pas à y jeter une oreille, voire deux ;)
C'était vendredi, il était 18h30 à peu près.

Nope, pas enregistrée, sinon vous auriez été informé.

En effet, au temps pour moi  ::)

@flyboy,auriez -vous les moyens de passer en agence. On est à Touques au 25 rue aristide briand (après la pasta touques, un peu plus vers le bourg, trottoir d'en face);
Je suis là de 14h30 à 18h environ.
Sinon à partir de demain, Maeva sera là tous les jours du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h30 (sauf 1er mai bien entendu^^)

On pourra vérifier votre éligibilité sur notre carte, vous montrer une PTO (prise de terminaison optique), vous montrer le matos, etc....
Et en effet, il vous faudra un switch pour disposer de deux box TV.

Concernant le crédit d'impôt, il y a en effet des plafonds annuels.
mais il y a différents plafonds :
-un plafond pour les services types nounou, femme de ménage, etc..
-un plafond pour les services informatiques (c'est le cas de notre installation)
-un plafond global (mais qui n'est pas l'addition des autres plafonds)
On pourra regarder ça ensemble si vous le  souhaitez

Désolée pour ce 1er contact visiblement raté, on va tout faire pour redresser la barre :)

Citation de: Ludivine le 27 Avril 2015 à 12:54:56
Désolée pour ce 1er contact visiblement raté, on va tout faire pour redresser la barre :)

Je suppose que dans toute les agences, l'accueil, le sérieux et les compétences sont les mêmes, alors je pense que la barre sera redressée nickel :)

Big up à mon agence de saint Genis Pouilly ou les filles sont juste superbes et à tout points vues que je viens de citer.

(D'ailleurs, va falloir que j'y passe tiens :) )
Raphaël AMATO / BlackBerry 10

Citation de: rafpopop le 27 Avril 2015 à 13:22:41
Citation de: Ludivine le 27 Avril 2015 à 12:54:56
Désolée pour ce 1er contact visiblement raté, on va tout faire pour redresser la barre :)

Je suppose que dans toute les agences, l'accueil, le sérieux et les compétences sont les mêmes, alors je pense que la barre sera redressée nickel :)

Big up à mon agence de saint Genis Pouilly ou les filles sont juste superbes et à tout points vues que je viens de citer.

(D'ailleurs, va falloir que j'y passe tiens :) )

Ben nous dans l'AIN a SGP, on a pas droit a Ludivine, mais  je peux confirmer que les filles sont superbes et techniciens compétant  :)

@Flyboy, je pense que tu trouve un autre FAI qui attache autant d'importence pour le support de ses clients, en tous cas j'ai pas trouvé.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01 le 27 Avril 2015 à 14:39:46
Ben nous dans l'AIN a SGP, on a pas droit a Ludivine, mais  je peux confirmer que les filles sont superbes et techniciens compétant  :)

@Flyboy, je pense que tu trouve un autre FAI qui attache autant d'importence pour le support de ses clients, en tous cas j'ai pas trouvé.
Ca rejoint exactement mon opinion. L'image de la société est bien mise en valeur dès l'entrée :D
Cependant je n'ai eu l'occasion d'y aller que deux fois, ça fonctionne relativement bien chez moi ^^

Citation de: Ludivine le 27 Avril 2015 à 12:54:56
@flyboy,auriez -vous les moyens de passer en agence. On est à Touques au 25 rue aristide briand (après la pasta touques, un peu plus vers le bourg, trottoir d'en face);
Je suis là de 14h30 à 18h environ.
Sinon à partir de demain, Maeva sera là tous les jours du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h30 (sauf 1er mai bien entendu^^)

On pourra vérifier votre éligibilité sur notre carte, vous montrer une PTO (prise de terminaison optique), vous montrer le matos, etc....
Et en effet, il vous faudra un switch pour disposer de deux box TV.

Concernant le crédit d'impôt, il y a en effet des plafonds annuels.
mais il y a différents plafonds :
-un plafond pour les services types nounou, femme de ménage, etc..
-un plafond pour les services informatiques (c'est le cas de notre installation)
-un plafond global (mais qui n'est pas l'addition des autres plafonds)
On pourra regarder ça ensemble si vous le  souhaitez

Désolée pour ce 1er contact visiblement raté, on va tout faire pour redresser la barre :)
Justement c'est bien le problème. Je ne sais pas trop quand je vais avoir le temps de passer. Avec un peu de chance, je devrais pouvoir débloquer du temps samedi, mais c'est pas gagné. Ce serait effectivement bien de pouvoir regarder tous les détails ensemble, histoire que j'ai des réponses un peu plus claires aux nombreuses questions que j'ai.

Oui ce premier contact a été raté, c'est peu de le dire. J'apprécie toutefois la réactivité des diverses personnes de chez K-net à répondre à mon message sur le forum.

Merci aux autres pour leur petit retour d'expérience.