Boitier DUNE derrière un routeur perso

Démarré par Loïc (54), 02 Mai 2015 à 09:49:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Il me semble que ça a déjà été abordé mais je n'arrive plus à retrouver un sujet évoquant ce point (je suis un mauvais chercheur, je sais...).

Mon Juniper faisait office de client VPN montre des faiblesses et j'hésite à le remplacer par un routeur VPN (dans ce cas virer le routeur K-net ou du moins ne plus utiliser ses fonctions de routeur s'il faut tout de même le conserver même en mode bridge).

Questions :
- Est-ce que la DUNE peut fonctionner derrière un routeur perso sans avoir besoin de faire une configuration de malade ?
- Faut-il dans ce cas conserver le routeur K-Net lorsque le mode bridge est activé (et brancher le routeur perso dessus) ou le routeur perso peut-il être directement relié au convertisseur ?

Merci pour vos retours
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Il me semble avoir lu que le routeur en mode bridge faisait perdre le bénéfice de la TV, sans se taper des paramétrages de malade sur le routeur perso. A confirmer par Pierre par exemple.

Ah non, pourquoi moi ? Et dire que j'avais rien fait de mal !

Sinon blague à part, oui : qui dit routeur perso (obligatoirement avec la KBox en bridge sur Nancy), dit configuration à la mimine pour récupérer les VLANs de la TV.

Toi parce que tu es du secteur de Nancy il me semble.
Le client aurait été du bout du monde, j'aurais noté Damien par exemple  ;D
Mais K-Net n'est pas présent (encore) au bout du monde.

Citation de: pierre_ le 03 Mai 2015 à 05:01:43
Ah non, pourquoi moi ? Et dire que j'avais rien fait de mal !
Quand il faut un volontaire désigné, ça tombe souvent sur Pierre je trouve ^^

Merci à tous les 2 pour vos reponses.
Si c'est juste du tag de port (comme ce que j'avais fait pour utiliser un switch) ça ira sinon au pire je viendrai crier au secours  :)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.