Problème débit depuis OVH

Démarré par TiTi, 30 Avril 2015 à 22:10:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: clockover le 06 Octobre 2015 à 22:37:54
Ils s'en foutent tout simplement ;).
Non juste que personne ne sait pourquoi.

Jack a posté un message sur lafibre.info. Sans succès.

En effet, loin de s'en foutre, mais le problème n'existait pas il y a 6 mois, et est apparu comme par magie sans aucune modification. Après tous les essais effectués (et il y en a eu, même s'ils ne sont pas forcément visibles sur un forum), il est fort probable que ce soit matériel lié au Netgear. Donc le prochain routeur arrivant bientôt, il vaut peut-être mieux se concentrer sur les vrais problèmes (dois-je les citer  ;)), non ?


Par rapport à OVH :
- le problème est lié au matériel, et pas au logiciel (comprendre : présent avec divers firmware)
- le problème est apparu par magie un beau samedi de mai

Dans ces conditions, sauf à sortir le fer à souder, pas de solution en vue (ou alors, demander à ovh de réparer leurs machins ?)

Si tu as des propositions, je t'écoute
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Si c'est vraiment leurs systems qui merde, faut juste les secouer un peu plus....  ;)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Je n'ai pas de Netgear sous la main pour faire des essais.
En fait, j'ai même pas d'internet...

Le fait que ca soit apparu par magie est en contradiction avec le fait qu'il s'agisse d'un soucis matériel des Netgear.
Surtout que les lenteurs en wifi ne concernent que OVH si j'ai bien suivi.
Pour debugger, il faut faire des essais, monitorer, analyser. Je peux pas dire plus sur un truc que j'ai jamais vu.

Citation de: clockover le 07 Octobre 2015 à 10:39:17
Le fait que ca soit apparu par magie est en contradiction avec le fait qu'il s'agisse d'un soucis matériel des Netgear.
Surtout que les lenteurs en wifi ne concernent que OVH si j'ai bien suivi.
Vraiment ?
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Le matos des netgears n'a pas changer un samedi de beau matin juste par plaisir.
C'est une vérité inchangeable ça ;)

Tout à fait : le firmware non plus
Reste donc un changement côté OVH qui n'est pas apprécié par le NIC
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Je vois pas bien quoi. J'ai jamais vu d'access-list qui disent "si matos Netgear via interface wifi réduire débit".
Qq'un a déjà lancé un wireshark en ethernet et un en wifi pour voir la tronche du flux ?

#69
Sur tous les types de serveurs de OVH ça ne marche pas.

Donc jack si tu mets le netgear sur une connexion Orange / Bouygues / ... tu auras le même problème ?

Citation de: clockover le 07 Octobre 2015 à 11:27:43
Qq'un a déjà lancé un wireshark en ethernet et un en wifi pour voir la tronche du flux ?
Oui ;)
Tu les trouveras ici : http://debit.kwaoo.net/lafibre/netgear-ovh/

Si tu veux je regarderais un peu dedans mais en soirée plutôt et pas dit ce soir. J'ai pas mal de truc à rattraper.

Titi : oui, nous avons testé ici, débit débile
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Citation de: jack le 07 Octobre 2015 à 10:27:22
Par rapport à OVH :
- le problème est apparu par magie un beau samedi de mai

Si ça peut aider j'ai souvenir de ce problème depuis la semaine du 23 Avril 2015. Ça vient d'où ce samedi de mai ?

J'sais pas : c'est une expression romantique
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Bonjour,

De mon côté j'avais également d'énormes lenteurs en wifi (sur tous les sites, pas qu'OVH) et en décochant l'utilisation d'adresses IPV6, tout est rentré dans l'ordre....

Juste au cas où ça pourrait vous aider :)