Configuration du téléphone via le nouvel espace client = plus de téléphone :-(

Démarré par Quenthys, 09 Mai 2015 à 11:07:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Ayant reçu un e-mail de K-net pour j'ai activé hier après-midi les nouvelles fonctionnalités téléphoniques. Je devais ensuite redémarrer mon équipement pour que tout fonctionne. Je n'ai pas vérifié sur l'instant et ce matin je me retrouve avec le message "Echec connexion Fournis. services" sur mon Gigaset CP 610 IP.
Dans la console d'administration du Gigaset, les paramètres sont ok pour la ligne IP mais le statut est en échec d'enregistrement.
Je précise que je suis sur Epinay-sur-orge au cas où cela aurait de l'importance.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Sébastien

Tu as bien re-paramétré tous les champs :

Identifiant SIP : Ton numéro 09
Mot de passe SIP : Mot de passe qui est indiqué dans ton panel client (Lignes téléphoniques => Configurer ma ligne => Configuration)
Domaine SIP : a.phone.kwaoo.net

Tu as toutes les infos ici : Lignes téléphoniques => Configurer ma ligne => Configuration

C'est bon, j'ai réglé le problème.
En fait K-net a changé mes paramètres originaux de connexion sans m'en avertir :-(.
Je suis aller dans Compte K-net et j'ai ensuite télécharger ma fiche récapitulative et j'ai eu la surprise de voir que mon mot de passe et le domaine SIP avait changé. C'est ton indication sur le domaine qui m'a mis la puce à l'oreille.
Je vais fournir l'info à quelqu'un d'autre qui a le même problème que moi.

Merci Titi.


Comme dit dans l'autre fil de discussion, K-Net ne change pas vos identifiants sans vous avertir : C'est la migration vers la nouvelle infra qui a généré de nouveaux identifiants.

Désolé Pierre,

Sauf erreur de ma part, cela n'était précisé nulle part. Il ne m'était demandé que que redémarrer mon équipement.
J'espère que le support K-net ne sera pas débordé d'appels pour cela. K-net est le meilleur fournisseur d'accès que j'ai connu.

Bonne fin d'après-midi à tous.

Sébastien

Les équipements de K-net se remettent à jour automatiquement avec la bonne config.

Sauf les téléphones IP pour la plupart. Il faut refaire la configuration à la main, mais il y a des tutos ici : https://www.k-net.fr/guides
Le lien est d'ailleurs accessible directement depuis le panel téléphonique au niveau de la ligne téléphonique ;)

Citation de: Grégory le 09 Mai 2015 à 18:59:05
Sauf les téléphones IP pour la plupart. Il faut refaire la configuration à la main, mais il y a des tutos ici : https://www.k-net.fr/guides
Le lien est d'ailleurs accessible directement depuis le panel téléphonique au niveau de la ligne téléphonique ;)
Ainsi que juste à côté du bouton de configuration de ligne. Ce dernier est d'ailleurs contextuel en fonction de vos équipements (Gigaset autoprovisionné ou non, SPA/PAP, autre) ;)

Citation de: Quenthys le 09 Mai 2015 à 11:07:32
Ayant reçu un e-mail de K-net

Petite question pour K-Net: Pourquoi ces mails sont envoyés à toutes nos adresses emails et pas seulement à celle enregistrée comme adresse de contact dans notre fiche client? Dans mon cas, je reçois le même message sur 20 adresses différentes.
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Bonjour,

Tout simplement parce qu'il s'agissait cette fois d'un changement impactant tous les clients et que nombre de nos clients ont toujours dans leur fiche de contact l'adresse mail que leur a fourni leur précédent provider (souvent inactive depuis le temps), nous avons inclus cette fois-ci les adresses mails @k-net.fr des clients pour être sûr de toucher un maximum de monde.
La procédure de validation de mail du nouveau site est justement là pour inciter les clients à conserver une adresse mail active sur leur fiche client.

Bonjour,

J'ai activé le service dans la page de mon compte, modifié à la lettre les paramètre de mon téléphone, mais il ne fonctionne toujours pas, échec de connexion, j'ai regardé à 10 reprise les paramètre et mot de passe, tout est OK.
Si quelqu'un peu m'aider ?