BITCOINS

Démarré par marc91, 02 Mai 2015 à 18:24:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je suis dans une phase "d'initiation" aux monnaies virtuelles, et je me heurte a un obstacle tout bête : Je voudrais, a titre d'essai, m'acheter un ou deux dixieme de BITCOIN, par exemple via PAYPAL, et je ne trouve aucune solution "facile" sur le net : il semblerait qu'a chaque fois il soit nécessaire de donner son identité, voir un scan de sa carte bleue (!?).
Bref tout ca me laisse un peu dubitatif, surtout pour 1/10ème de BTC ... Si vous avez des solutions, je suis preneur !

Cordialement,

Marc

Tu as les CAPS chez K-NET, crée par FB le fondateur.

https://forum.k-net.fr/index.php/board,27.0.html
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01 le 02 Mai 2015 à 18:38:24
Tu as les CAPS chez K-NET, crée par FB le fondateur.

https://forum.k-net.fr/index.php/board,27.0.html

Ou l'argent du monopoly de ses enfants aussi ?

Mine le :D

Sinon c'est peut-être (surement) soumis à des réglementations d'où l'identité.
Quand tu ouvres un compte à la banque, tu donnes ton identité.

Le seul intérêt que je verrai a acheter du BT serait la spéculation... Mais pas l'initiation...

Je fais partie depuis quelques mois du projet "folding@home", qui (en résumé) permet de mettre sa machine et sa puissance de calcul inutilisée au service de la recherche contre le cancer.
En contrepartie si je puis dire, on reçoit périodiquement quelques "FLDC", qui est une monnaie alternative développée par l'organisme qui pilote ce projet.
Cela nécessite l'ouverture d'un portefeuille électronique, pour les stocker, et a cette occasion j'ai découvert l'existence de dizaines, de centaines peut-être, de monnaies électroniques "mineures".

L'impossibilité d'acheter directement des BITCOIN m'a surpris. J'imagine que c'est effectivement lié à la législation, mais la raison m'échappe. On peut ouvrir en 15 secondes un portefeuille électronique (l'équivalent d'un compte bancaire) sans aucune formalité, mais on ne peut pas "facilement" échanger des BITCOIN contre des euros - alors qu'il est très simple, dans un bureau de change, de transformer des € en dollars ... c'est cela qui m'intrigue.

Et je n'ai pas trouvé de site "fiable" pour miner ;)

Cordialement,

Marc