Remplacement routeur Netgear

Démarré par Dam, 04 Mai 2015 à 11:42:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour l'équipe Knet.

Mon routeur Netgear WNR3500L que j'avais acheté à l'époque chez vous commence à montrer des gros signes de fatigues et plante de plus en plus.

Avez-vous encore en stock (à St Genis) ce même modèle sans flash spécial Knet ? Où je peux remettre ma config comme maintenant ?

Ou quel routeur me conseillez-vous ? Netgear de préférence...

Merci d'avance pour votre réponse,

D.

Bonjour,

Le routeur "à l'état brut" est présent dans toutes nos agences. Même si je ne connais pas l'état du stock de Saint Genis, il y a peu de chances qu'ils soient à court de routeurs. Précisez simplement à l'agence que vous désirez un routeur non flashé.

Bonne journée

Merci Pierre pour l'info  :)

Dernière question, connaissez-vous le prix du matériel ?

D.

#3
Il me semble 99€ ?? (prix de la caution qui doit être le même ?)

Il est moins cher sur http://www.amazon.fr/dp/B002OEMD1E/ref=asc_df_B002OEMD1E26201396/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B002OEMD1E&linkCode=df0
Ou autre.

Après je pense qu'il est plus judicieux de prendre un modèle plus récent.
Exemple celui là gère le 5Ghz (si tu en as l'utilité) pour un prix quasi identique : http://www.amazon.fr/Netgear-WNDR3700-100PES-Routeur-Wi-Fi-N600/dp/B002KLC8NY/ref=sr_1_5?s=computers&ie=UTF8&qid=1430740757&sr=1-5
Après c'est du Netgear tu as aussi d'autres marques sympas.

Merci Titi pour l'info.

D'autres marques sympas ? je crois que ça fait presque 20 ans que je ne prends du Netgear, mais pourquoi pas ?

Quelles marques pourraient être intéressantes ? Enfin, quels routeurs ?

Je n'ai pas une config très compliquée sur mes routeurs, juste des NAT sur mes matériels, le Wifi visiteurs, et c'est presque tout je crois...

Wifi 5GHz ? Why not... mais pas obligatoire.

Nico_S utilise un routeur TP LINK et il semble très satisfait.
Moi j'ai une carte Wifi TP LINK et elle est parfaite aucun problème.


Il y a des routeur plus "geek" aussi ... Il y en a masse faut adapter à tes besoins, mais si j'ai compris ils sont basiques, donc pas la peine de prendre un truc complexe.

Exemple : Wifi limite dans la maison, il faut prendre un routeur avec des antennes externes par exemple. Le 5GHz est bien car il permet de tenir largement le 100Mbs.

Merci :)

J'ai commandé le Netgear WNDR3700, on verra bien ;)

Je verrai son fonctionnement et posterai un retour ici.

D.

Lol c'est du rapide !

Tu penses bien à donner la nouvelle adresse Mac à K-net ou émuler l'ancienne sinon le routeur ne marchera pas.

Oui, j'ai vu que sur ce routeur l'émulation était possible. Je verrai comment j'organiserai son installation :)

C'est quand même plus propre de donner l'adresse Mac à k-net (émuler en attendant).

Citation de: TiTi le 04 Mai 2015 à 14:41:36
Nico_S utilise un routeur TP LINK et il semble très satisfait.

J'utilisais un TP-Link, avant de le bricker en jouant avec les firmwares. Je lui ai balancé une sauvegarde à la place du firmware, il a pas aimé  ;D
Du coup j'ai maintenant un Netgear K-Net et un point d'accès wifi TP-Link dans le salon.