Sécurité routière : Pub parlante

Démarré par Nico_S, 14 Mai 2015 à 08:44:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

oui c'est obligatoire pour les cyclistes roulant de nuit hors agglomération ou de jour par mauvaises conditions de visibilité
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Ben moi je fais les deux, de la voiture et du velo pour le plaisir, mais bon vaut mieux et etre un couillon moche et en vie que que un hero beau et mort... choix evidament personel
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

c'est bien pour cela que le gilet obligatoire en bord de route pour les automobilistes a été étendu aux motards

pour le gilet obligatoire en roulant pour les motards, encore faudrait-il démontrer son utilité
une fois qu'elle le sera, bien sur la mesure se justifiera

cala dit il y a beaucoup de mesures de sécurité à prendre et qui seraient bénéfiques aux motards et qui ne sont pas prises alors que le danger est démontré, je pense par exemple au glissières métalliques de bord ce route également appelées "guillotines à motards" (inutile de faire un dessin), je pense aussi aux passages piétons ou lignes continues en plastique glissant collés sur les macadam "patinoires à motards". Seul problème, les remplacer par des équipements adaptés aux motards couterait cher, alors on passe ... c'est plus facile de leur demander de se procurer un gilet dont on ne sait pas s'il sera utile mais qui est gratuit pour les pouvoirs publics
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire