panne Versonnex?

Démarré par pmosf, 17 Mai 2015 à 19:19:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

De mon côté, reset du CPE hier - qui, du coup, m'a fait perdre l'accès aux ports ! - et toujours rien qui fonctionne. Le service technique été contacté aujourd'hui (pour la troisième fois) et relance le SIEA... On en est au 4e jour sans internet et ça commence vraiment à faire très, très long !!!!!

#16
Citation de: enthanal le 19 Mai 2015 à 08:38:52
J'ai en général pas a me plaindre a part quelques microcoupures et des fois le téléphone qui merdouille un peu (il faut faire 2 voire 3 fois le numero pour que ca passe des fois...).
Je sais que nous n'avons pas de contrat d'uptime ni de résolution, mais c'est toujours rageant ;)

Ben meme constatation que toi, les mico coupures ne gène pas pour le net, mais pour le telephone c'est une vrai plaie quand tu es coupé au milieu d'une comm, et c'est pas le fournisseur, ca fait pareil avec OVH, K-Net ou Betamax.

Ca a l'air d'etre généralisé sur tout le réseau du SIEA, mes voisins on les meme soucis.

Et pour la TVIP ca peux pas couper la communication, mais des freeze, en fait je l'utilise que en mode "secoure" quand il a plus de TNT ou de SAT, mais pour ceux qui ont que ca comme mode de réception, on comprend mieux les plaintes...
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Pas de réaction du côté de K-net ? Du SIEA ? Même la NSA n'a plus accès à mon routeur, c'est grave quand même ...

La NSA a tout ce qu'il faut pour se connecter sur ton router, pas K-Net (https://smileys.surlatoile.org/repository/Rires/0034.gif)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

3 appels au support hier aprem et hier soir... 15 puis 17 minutes pour avoir un tech !!!!
INADMISSIBLE.

Tout ca pour s'entendre dire que le ticket a été relancé coté SIEA vers 16h30-17h, qu'il ont un probleme de switch... qu'il faut attendre.

Ca fait 36 heures que nous n'avons plus de téléphone et d'internet. Sachant que le reseau mobile passe mal chez nous depuis quelques mois (alors que ca passait bien avant... encore des bons de l'autre coté) on est injoignable et si urgence on ne peut téléphoner...

Ce matin toujours rien...
J'en suis a me demander si c'est vraiment une panne (remplacement d'un switch = 30 minutes max...) ou si une migration a fait sauter config et settings....

J'ai max de taf et je vais devoir harceler le support pour que ca bouge.

Marre d'etre a la merci des branques du SIEA qui sont pas foutu de choisir de bon switchs qui tiennent la route... et K-Net (et les autres opérateurs) se doit de leur mettre la pression sous peine de voir partir peu a peu leur clients vers des solutions plus stables meme si ce n'est pas de leur fait.

L'horodatage des problèmes de téléphonie et d'internet c'est bien beau mais on a pas forcement le temps/l'envie/l'idée de noter quand ca merdouille un peu surtout si en refaisant le numéro ou en actualisant la page ca remarche.
Aucune utilité pour le debug je le sais bien, mais en temps que client nous nous attendons uniquement a ce que ca fonctionne comme souscrit et payé.
Sinon on ne paye pas.
Les communications mobiles que nous avons du faire vont nous couter bonbon mais ca c'est pour notre pomme et tout le monde s'en fout...

Citation de: enthanal le 20 Mai 2015 à 08:00:43
Les communications mobiles que nous avons du faire vont nous couter bonbon mais ca c'est pour notre pomme et tout le monde s'en fout...

Enfin là-dessus je pense qu'en faisant un petit mail à K-Net, il y a moyen d'avoir un geste commercial... Chose que tu peux toujours rêver d'avoir avec d'autres comme la SNCF pour ne pas les citer. Quand on te supprime des RER où qu'il y a des incidents à cause de l'infrastructure comme cela est récurrent sur le RER C que je prends tous les jours, ben t'as beau avoir des heures supp à payer à la nounou, ils en ont rien à cirer...

Citation de: enthanal le 20 Mai 2015 à 08:00:43
Sachant que le reseau mobile passe mal chez nous depuis quelques mois (alors que ca passait bien avant... encore des bons de l'autre coté)

reseau suisse sunrise ? si oui, c'est "normal". Le CERN passe chez swisscom donc sunrise a démonté toutes ses antennes et swisscom est en train d'installer les siennes ...

Citation de: enthanal le 20 Mai 2015 à 08:00:43
Tout ca pour s'entendre dire que le ticket a été relancé coté SIEA vers 16h30-17h, qu'il ont un probleme de switch... qu'il faut attendre.

Et bien, disons qu'au moins on a eu le même son de cloche... même si ce n'est pas ça qui va faire revenir le signal.  :(

enthanal, passe a l'agence de St-Genis, tu sera bien recu, plus efficace que faire ouvir un ticket.

Maintenant faut aussi savoir se debrouiller tout seul, j'ai 2 connections en WIFI chez mes voisin sur leurs ligne ADSL (Orange et Free) et un modem 4G avec une SIM BT, donc pas d'internet je sais pas ce que c'est, avec 2 backup.

Pour le SIEA tous les FAIs utilise leur reseau comme c'est le seul dans l'Ain pour la fibre, donc pas vraiment d'alternative, NC a bien ses propres switchs mais pas sur qu'il y a moins de soucis, et dans tous les cas c'est que des sous-traitant  qui font la maintenance des PMZ pour le SIEA.

FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Yep miky je connais ton install mais en 2015 j'oserai penser qu'une seule install puisse etre suffisante...

Dans tous les cas j'ai pas envie de me faire des trucs en plus j'ai deja suffisament a faire autrement.
Par contre je vais voir pour pouvoir utiliser les wifi des voisins au cas ou...

Pour les mobiles qui passent tres mal vers Bois-Chatton, c'est sfr et bouygues... semblerait qu'Orange passe mieux... Swisscom marche pas mal sur le téléphone du taf...

A priori le téléphone est revenu a la maison, internet moins sur, mais reboot routeur en cours, on verra.

Il faut pouvoir passer a l'agence, je ne bosse pas vraiment a de ce coté la...
Mais le service commercial sera contacté ;)

Chez nous, la question est partiellement réglée ... depuis l'arrachage intempestif des câbles de fibre optique voilà deux ans (???), nous avons conservé l'abonnement ADSL que nous avions souscrit à l'époque (chez Bouygues) et, malheureusement, il sert très régulièrement. Le problème évidemment, c'est qu'on est en bout de ligne et que le débit est, comment dire.... très lent !

connexion de nouveau opérationnelle chez moi

Je ne suis pas chez moi, mais j'ai pu contacter le routeur... ça devrait donc être revenu aussi.

#28
Internet est la, le telepone aussi, par contre niveau qualité de son sur le tel c'est limite audible/utilisable...

et internet n'a pas de debit (en wifi):

(http://www.speedtest.net/result/4373714036.png)

et sur Lyon - Lafibre.info :
(http://www.speedtest.net/result/4373721365.png)

1 fois sur 3 les pages internet passent en timeout...

Je vais essayer en filaire mais j'ai des doutes....

#29
Ben une connection WIFI, pour une antenne et un bridge ca coute moins de 100€, ca dépanne en cas de besoin, voila ce qu j'ai sur mes connections, pour la fibre c'est mauvais actuellment mais ca fonctionne.

(http://www.speedtest.net/result/4374310442.png)

Pour Free en WIFI (voisin situé a 2Km et il a un ligne ADSL de 5km)

(http://www.speedtest.net/result/4374383607.png)

En 4G avec une SIM BT a 1€/mois 6GB de data

(http://www.speedtest.net/result/4374327094.png)

Pour mon autre voisin a 1Km  chez Orange j'arrive a 3MBs, mais bon il a aussi une ligne ADSL tres longue...

Donc seul conseil, tu persuade ton voisin de garder son ADSL, tu lui offre un Pastis pour avoir son login, et t'es tranquille quand la fibre est down.  :)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip