telechargement CANAL

Démarré par 5141-gmva, 11 Mai 2015 à 17:24:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et surtout néophyte ! voici notre problème : depuis quelques temps nous n'arrivons plus à télécharger sur canal + à la demande, avant il fallait 20 secondes maxi et on pouvoir voir l'enregistrement en entier; maintenant au bout de quelques minutes on a un écran noir et le message "suite à la lenteur du téléchargement l'enregistrement est interrompu, veuillez patienter". Nous avons contacté CANAL qui a remplacé décodeur et disque dur, mais le problème est toujours là ! CANAL nous dit de voir avec le fournisseur et KNET nous renvoie sur CANAL !
SOS !!! ;D

Problème connu chez C+ avec tous les FAIs confondus. Bizarre qu'ils redirigent encore vers les FAIs

Bienvenue sur le forum, si tu as cube G5 ne le connecte pas en CPL (c'est une cata) ni en WIFI, c'est lent.
Depuis que j'ai branché mon cube G5 en ethernet 100MBs par RJ45 sur le router, ca fonctionne tres bien, maintenant les serveurs de Canal sont souvent saturé aux heures de pointes, souvent depuis 20hrs.

As tu constaté un ralentissment sur le net ?  Peux tu poster un speed test de tes résultas ?
http://www.speedtest.net/

Tu as quoi comme connection pour la VOD ?
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Bonjour,

En effet le meilleur moyen de prouver à Canal que le pb ne vient pas de K-Net est de leur fournir un test de débit .

Je vous conseille aussi d'essayer de télécharger un film en dehors de heures de pointe pour que vous puisiez voir si c'est mieux.

Je n'ai pour ma part aucun problème avec mes 2 décodeurs CanalSat connecté en Ethernet !

Le WIFI integré du Cube est censé faire du 802 B/G/N, mais ca fonctionne pas bien, depuis que  ma connecion a été changée en RJ45 ca a mutiplié par 5x la visesse de chargement des replay ou vod, donc rarement des freeze si on vide pas le buffer plus vite que on regarde un film  :)

Pour le direct je regarde sur le SAT, et la aussi c'est parfait, rarement des freeze, a part part par tres grosse pluie.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Ca va être simple d'expliquer aux clients de brancher en RJ45 uniquement :-\

On ne le répète jamais assez: la vidéo ça demande non seulement du débit, mais aussi une latence faible. Et niveau latence, y a pas à tortiller: le filaire est des années lumières devant le sans fil, surtout que pas mal de particuliers utilisent des routeurs/AP à pas cher avec des puces un peu mollassonnes.

Et en plus tout dépend ou tu te trouve, en pleine campagne tu peux arriver a des bon débits en WIFI, mais au centre ville ou tu as tous les canneaux sont occupés par les voisins, les résultats sont pas les meme....

Sur les catalogues on te vend du WIFI a 200 MBs, mais on te dis pas que ca utilise plusieurs canneaux, et reste plus grand chose pour les autres, je le vois si je fais un speedtest alors que ma fille regarde un film sur sa tablette sur Netflix, les debits chute drastiquement.

Donc un cable RJ45, c'est des soucis en moins.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Je ne vais pas dire le contraire mais les clients ont beaucoup plus de mal à le comprendre malheureusement  ;D

Bonjour tout le monde !

Merci à tous pour vos réponses rapides, et désolée pour la mienne qui tarde un peu!
Voici le SpeedTest: http://www.speedtest.net/my-result/4368733204 , pas de soucis apparent de débit en tout cas, cela vient donc bien de la box Canal sat.
Ce que je ne comprends pas est que cela fonctionnait très bien en wifi depuis le début, et que tout à coup le reseau wifi n'ai plus de assez de bande passante, sans modification aucune de ma part...
La seule solution serait donc de le relier en filaire? Certains d'entre vous ont il déja eu une baisse soudaine comme moi? :-[

Merci encore,

bonne soirée! 8)

Dans ce cas, la faute en incombe peut-être aux voisins : Si eux ont changé leur infra et qu'ils utilisent plus de canaux Wifi, voire saturent le canal Wifi que vous utilisez, cela peut fortement jouer. Essayez de changer de repérer les réseaux wifi à proximité et passer votre wifi sur un canal peu sollicité.

Quand tu vois que le cube, ça ne m'étonne même pas.

Chez moi (via SAT) il déconne, l'afficheur numérique bug ... Bref pour le prix qu'il coûte.