Cessy - Déconnexions intempestives

Démarré par Alpha01, 05 Septembre 2015 à 21:02:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ce soir (5 septembre), impossible de maintenir une communication entrante ou sortante plus de quelques minutes : sans autre forme de procès le serveur me déconnecte !... Et plusieurs fois de suite. C'est particulièrement exaspérant et rageant.
Je suis sur la nouvelle interface OVH depuis déjà quelques semaines et jusque là tout marchait plutôt correctement...
Mais ce soir GROSSE GALÈRE !!!
Si K-Net pouvait aller secouer le cocotier du coté d'OVH, je les en remercie d'avance.
Car ce n'est pas la première fois que la qualité de service laisse à désirer et je commence à regretter d'avoir abandonner l'opérateur historique sur paire cuivre...
Config; C610A-IP
A+

Ben moi je suis chez OVH pour la telephonie, pas constaté de soucis, surment le microcoupures sur le reseau du SIEA
qui font des reset des comm VOIP.

Bon quand meme une coupure aujourd'hui, je sais pas si vient de OVH ou du reseau.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Je me réponds à moi-même...

Grosse galère ce matin (11 sept. 2015) : plus aucun service VoIP pendant plusieurs heures !... Soit-disant un routeur aurait planté et n'aurait été réinitialisé que vers 14h00 et des brouettes.

Coïncidence ou pas, c'est au moment où j'ai appelé le support K-Net (par mobile, pas le choix...) que la connexion VoIP a redémarré... Je n'aime pas les coïncidences...

Bref, question qualité de service VoIP, ça craint un peu.
Un petit audit de K-Net auprès de ses usagers permettrait probablement de renforcer celle-ci en en tirant les bonnes conclusions : adopter les mesures de redondance matériel, ou améliorer la qualité et l'intégrité de ceux-ci ainsi que leur surveillance continue.
J'aimerai aussi assez connaître le taux de disponibilité, par secteur, des services VoIP. Cette information est-elle accessible, quelque part et en temps réel ou sous forme de statistiques ?

J'aimerais pouvoir compter sur ma ligne téléphonique. C'est à dire pouvoir faire confiance aux services en amont.
Force est de constater que cet indice de confiance ne fait que baisser suite à tous les événements récents que j'ai subi.
Il serait bon que cet indice ne descende pas trop bas, sinon je n'aurai d'autre choix que de changer de crèmerie : et ce n'est vraiment pas ce que je souhaite pour plusieurs autres raisons...

K-Net, SVP, merci de prêter attention à vos usagers...
(Et une petite réponse ne ferait pas de mal...)

Salutations sincères.

Alpha01, K-Net a fait des investissment pour avoir un service VOIP de bonne qualité, mais meme si c'est pas encore parfait, tous les soucis ne viennent pas que de la, les coupures intempestives sur le reseau sont une vrai plaie pour le VOIP.

Je l'ai deja dit quel que soit l'operateur VOIP, j'en ai 4 different, j'ai aussi des soucis de coupures intempestive.

A mon avis K-Net devrait mettre la pression aupres du SIEA pour que on aie un reseau fiable et ca resouderais au moins 50%  des soucis....  hier une vitesse pitoyable chez moi moins de 10 MBs, alors que notre abo prévoit du 100/100  ;)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip