performance débit Owncloud

Démarré par gaille, 19 Mai 2015 à 00:07:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hello,

J'étais content lorsque k-net m'a appris que j'avais droit à un espace owncloud, surtout que à 20Go ça commence à être intéressant.

Seulement, je ne suis plus content lorsque je l'utilise.

A commencer par le comportement du logiciel.
Ça manque de réactivité quand on ajoute ou supprime quelque chose pour que le server en ligne soi identique au dossier local. Même lorsque on supprime, c'est lent. Tellement long que des fois je crois qu'il y a un problème et je quitte l'application pour la relancer "pour voir".

Dropbox est quand même plus performant de ce côté-là je trouve.

Seulement, dropbox, même si j'ai un gros compte, le débit, c'est pas ça. Et c'est là que je passais à owncloud, lorsque c'était volumineux mais surtout urgent.
Mais voilà... l'upload owncloud n'est plus performant. Avant, j'étais au max, 11.7Mo/sec, mais depuis un moment, c'est + lent.
Là je pose des fichiers pour un ami, c'est urgent, mais je plafonne à presque 4.5, 4.8Mo/sec. c'est quand même moins de la moitié.
Un peu plus de 20Go pour 6Go... franchement, ça me casse les pieds!

Quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe? C'est pareil pour tout le monde ou je suis le seul?
Car si je n'ai pas un meilleur débit montant, je préfère utiliser dropbox car même si c'est plus lent, son comportement avec mon mac est meilleur et bien réactif, bien mieux que l'interface owncloud.

Merci de vos éclaircissement et témoignages.

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Par exemple, je viens de supprimer des fichiers, il reste dans mon dossier local un fichier de 8Go, sur le server pareil, mais la place ne veut pas m'être rendue.
Si je met la souris sur le bouton d'upload sur la page, je vois l'info-bulle qui me dit que je ne peux pas mettre plus de 513Mo alors que je n'occupe que 8Go.

Zut, zut et triple zut!!!
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Je deviens fous.
Avec un fichier de 8Go présent, j'occupe tout ce pourcentage???
Et je ne peux poser plus que 513Mo???

Au secours!!!!
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Pour le débit, j'ai testé ce matin avec un fichier d'1 Gio et ca tourne aux alentours de 7.5 Mio/s, ce qui est très bien.
Pour le problème d'espace, il n'y aurait pas la corbeille pleine de owncloud (visible dans l'espace internet et pas sur l'appli owncloud) et qui prendrais la place sans le voir ?

Hello,

Non non, meme la partie fichiers supprimés était vide.
L'espace ne voulait pas m'être restitué, je ne sais pas pourquoi.

Mais ce matin, c'est ok, mon owncloud est bien vide (enfin!!!) et le débit d'upload est d'environ 8Mo/sec.

A croire que ce n'était que pour cette nuit qu'il y avait quelque chose, juste pour me faire ch... une des rares fois où j'en avais besoin...

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Pfff... Ben voilà...

Je pose là un zip de 8.26Go, débit moyen 4.7Mo/sec pour 27min.
27 minutes pour 8Go!!!!! :(

J'ai suis passé par le navigateur pour voir si ce n'est pas l'application et/ou intégration au finder qui ne marche pas très bien, et lorsque je choisi le fichier à téléverser, j'ai le message
«La taille totale du fichier 7.7 GB excède la taille maximale d'envoi 513 MB»

Est-ce une limitation volontaire par le navigateur?

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

De mon côté je suis chez Box.net depuis leur ouverture. J'ai 50Go (j'etais early adopter) mais je plafonne aussi aux alentours de 5MB/s.

Merci de l'info.
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Hello,

En plus du débit lent par moment, il arrive très souvent que après un upload, je vois un message "délai qqchose expiré".
Puis l'upoload redémarre depuis le début.

Encore là maintenant, j'ai posé un fichier de 1.3Go, le upload a été fait, j'ai vu l'info en rouge disant que le délais avait expiré, puis le upload a redémarré, sauf que là j'ai un débit de 1.1Mo/sec!!!!!!
Suis le seul chez qui ça ne marche pas bien? Ou bien...

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Bonjour,
Vous avez essayé avec un autre navigateur au cas où ?

Hello,

Heu... pas vraiment... j'utilise l'application owncloud.app
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Hello,

Je viens de poser un fichier via le navigateur et il semble que ça fonctionne nettement mieux que l'application owncloud.app qui passe par le bureau comme dropbox.
J'étais complètement au max pendant mon UL, j'étais à 11.7Mo/sec.
J'ai tout de suite posé le même fichier via l'application et j'étais en environ 7Mo/sec.
Donc, il est clair que par l'application ça marche moins bien. Je ferais un essai via le navigateur dès que j'aurai une baisse très important par l'application de bureau pour mieux comparer.

Par contre, lorsque je clic sur l'icône de la page pour UL un fichier, j'ai un message comme quoi l'envoi maximal est 513 MB.
Est-ce un merde avec moi ou une limitation par le navigateur?

Merci.

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.