image pixelisé ou freeze sur Tv

Démarré par raphou, 27 Mai 2015 à 22:52:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir à tous,

Depuis quelques semaines, lorsque je regarde la Tv via le boîtier dune j'obtiens régulièrement des images pixelisé ce qui est assez pénible. J'avoue que je ne l'utilisais pas très souvent jusqu'a maintenant.
J'ai déjà débrancher et retrancher le boîtier dune mais le phénomène persiste sur toutes les chaînes.
Une idée d'ou peut provenir ce dysfonctionnement ? Problème constaté par d'autres personnes ?
Merci de votre aide ;-)

eh eh eh visiblement tu ne suis pas le forum régulièrement
freezes et pixels sont le lot de pas mal de gens utilisant la TV K-Net
pas tous semble-t-il (cat 1, une minorité) mais beaucoup (cat 2, la majorité)
et ceci depuis le début donc tu es peut-être passer d'une catégorie à l'autre
moi je suis dans la catégorie 2 depuis le début
2 causes pour les habitants de l'Ain en tous cas: la captation du SIEA qui est merdique et qui devrait s'améliorer cet été avec la passage à la captation K-net
le matériel utilisé par le SIEA pour acheminer le signal jusqu'à chez toi qui est merdique et ça cela ne s'améliora pas
donc ... passe au satellite !
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Sauf que le client est sur le Grand Nancy ;D

@raphou : Une saturation du lien réseau se produit régulièrement en heures de pointe. Une augmentation de ce lien est prévue dans les tous prochains jours, ce qui devrait améliorer la qualité ressentie sur cette zone là.

Merci pour l'info d'upgrade.

@corteg : J'avoue que je ne me connecte pas très souvent au forum...

mmmh, donc le SIEA n'a pas le monopole des équipements pas à la hauteur ...
piètre consolation
au moins il semblerait qu'une solution est possible sur Nancy rapidement
pour l'Ain, vu les difficultés financières du SIEA et la priorité donnée aux investissements pour le compte des gros FAIs, il est peu probable que les choses s'améliorent à moyen terme
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Bonjour, habitant aussi le grand Nancy (Fléville pour être précis ) j'ai le même soucis.
Des freeze tous le temps... Du coup je regarde ça si plus la TV... Et du coup je me posais une question :
Quelque fois la TV se mets en mémoire tampon, revient genre 30s en arrière dans le temps et ensuite plus de freeze ou de pixel. Mais d'autre fois il ne met pas automatiquement en tampon.... Comment le forcer ?

Citation de: corteg le 28 Mai 2015 à 18:24:34
mmmh, donc le SIEA n'a pas le monopole des équipements pas à la hauteur ...
piètre consolation
au moins il semblerait qu'une solution est possible sur Nancy rapidement
pour l'Ain, vu les difficultés financières du SIEA et la priorité donnée aux investissements pour le compte des gros FAIs, il est peu probable que les choses s'améliorent à moyen terme

Les problèmes dans l'Ain sont terminés. Le matériel Alcatel a été mis à jour et le service devrait être correcte.
S'il y a toujours des défauts, il nous faut des relever afin de pouvoir cibler les derniers problèmes.

N'hésitez pas à nous faire parvenir un mail.  ;)

OK hier soir Arte de 21h à 23 h : 4 épisodes de freezes d'une dizaine de seconde
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

C'est vrai que Roland Garros à Tomblaine (grand Nancy) vers 18h45, c'était balles traçantes et pixellisation... Vivement le débit amélioré !

Un upgrade temporaire a été fait hier soir pour le Grand Nancy, par Tutor.
Si ça n'a rien changé, c'est pas une bonne nouvelle.

Sinon, la TNT marche très bien sur le grand Nancy. Dommage, je venais de découvrir la nouvelle interface (très sympa) KTV ! A suivre...

Citation de: Damien le 29 Mai 2015 à 20:58:45
Un upgrade temporaire a été fait hier soir pour le Grand Nancy, par Tutor.
Si ça n'a rien changé, c'est pas une bonne nouvelle.
Ce n'est donc pas une bonne nouvelle.
Il faut dire que comparé à hier où c'était vraiment critique, aujourd'hui il y a du mieux. Mais c'est pas encore ça, malheureusement.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Si le nécessaire à été fait au niveau matériel par le SIEA dans l'Ain
est-ce à dire que les freezes et lags persistant dans certains coins (Ornex) sont lié au problème de captation ?
Auquel cas tout decrait s'arranger (cet été ?) avec la captation K-net

Concernant cette captation, j'ai cru comprendre qu'en cas de problème, le SIEA bascule sur une captation de secours
Qu'en sera-t-il de K-net ? Bascule aussi sur une captation de secours ou rebascule sur la captation du SIEA ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#13
Les Freeze sont du aux microcoupures constante sur la fibre, je doute que ce soit  la tete de station qui est inadaptée, ca se confirme sur le telephone VOIP ou tout fonctionne bien pendant un mois, et ensuite c'est des reset de communications incessante.

Le SIEA a remplacé son matos, mais faut encore savoir le configurer correctement, ce qui est aparament pas le cas, et franchement remplacer des switch Cisco (le standard utilisé par toutes les gros data center) par des Alcatel, c'est pas vraiment ce qui va amélorer les choses.
Ils doivent avoir des pbs pour savoir programmer les bonnes priorités sur les Vlan... A ajouter le manque de redondance.

Maintenant une captation de haut de game comme c'est planifé par K-Net, peux que améliorer la situation, mais ca résout que 50% des pbs.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

merci Mik01 des explications
cela conforte ce que je pensais : il faut repasser au satellite si on veut de la qualité (en tous cas pour l'Ain)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire