Fibre à Château Gaillard (01)

Démarré par ChristophePeau, 01 Mai 2015 à 14:05:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Actuellement habitant de Druillat (01) et connecté  à la fibre, je dois déménager fin juillet  sur la commune de Château-Gaillard (01).
J'ai fait un test d'éligibilité sur le site du SIEA avec le n° de tel des actuels propriétaires de la maison rachetée, et j'ai eu une réponse "Zone couverte" :)
Les actuels propriétaires ne sont pas au courant de cela, alors comment faire ??
Je ne peux faire une demande de raccordement actuellement puisque pas encore prorpiétaire, mais attendre début août m'embête car j'ai peur d'avoir une réponse du SIEA m'indiquant que les travaux sont trop importants ou attendre trop de mois sans internet avant de voir débarquer la fibre !

Y'a t'il un moyen autre que de faire une demande auprès du SIEA pour savoir si ce raccordement peut se faire facilement ou non ?

Meci d'avance

Christophe

Tu peux peut-être t'arranger avec les actuels propriétaires, est-ce que tu les as contacté ?
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

oui éventuellement mais j'aimerais avoir un ordre d'idée de délai, car s'ils annoncent plusieurs mois, faut que je prenne l'ADSL ...

étant abonné K-net déjà, y'a pas moyen d'avoir de renseignements sans faire une demande de raccordement (c'est à dire prendre un abonnement même si je sais que tant que pas raccordé on paie rien ...)

Bin normalement le délai est de max 8 semaines.
Donc logiquement tu lance (avec l'accord dans anciens proprios) une demande auprès de Knet non ?

Oui bien sur avec K-net,

Mais c'est la dernière phrase ci-dessous qui m'interroge.
"Après cette étude, soit :

    Votre raccordement est possible : le SIEA mandate une entreprise qui amène la fibre jusqu'à votre habitation, entreprise ou bâtiment, et installe le boîtier optique client (CPE) dans un délai moyen de 6 à 8 semaines.

    Votre raccordement nécessite des études et travaux complémentaires sur voierie publique : le raccordement sera réalisé sans engagement de délai.
"

Ne peut-on savoir "à l'avance" si des travaux plus importants sont nécessaires car la maison se trouve dans un hameau au bout d'une impasse ...
Il faudrait peut-être tout simplement que j'aille sonder les voisins savoir si certains ont fait la demande !


Bonsoir,
Tu arrives dans quel hameau de Château Gaillard ? Pour ma part je suis aux Ravinelles. Quand les lignes électriques ont été enterrées, ils ont aussi enterré les lignes téléphoniques et mis devant chaque maison un regard. Du coup lors de l'arrivée de la fibre, ils ont utilisé les passages téléphoniques et installés un boitier de dérivation devant chaque habitation... donc pas de difficulté de raccordement par la suite.
Depuis peu une affiche est posée à l'entrée du hameau indiquant que nous sommes tous éligibles à la fibre...

A+ Norbert.

J'achète une maison à Cormoz et il n'y a pas d'affiche comme j'ai vu à l'entrée des Ravinelles

Toute une partie de Cormoz est fibrée en aérien. Je crois avoir lu dans le bulletin municipal, en début d'année, qu'il y avait des projets pour enterrer les lignes EDF et la fibre. Du coté de la mairie, ils pourront te renseigner.
Je viens de retrouver les engagements de l'équipe municipale lors des dernières élections (il n'y avait qu'une seule liste). Je les mets en pièce jointe.

A+ Norbert.

Citation de: KNOE le 02 Mai 2015 à 08:12:11
Toute une partie de Cormoz est fibrée en aérien. Je crois avoir lu dans le bulletin municipal, en début d'année, qu'il y avait des projets pour enterrer les lignes EDF et la fibre. Du coté de la mairie, ils pourront te renseigner.
Je viens de retrouver les engagements de l'équipe municipale lors des dernières élections (il n'y avait qu'une seule liste). Je les mets en pièce jointe.

A+ Norbert.

Merci, on a déjà contacté la commune qui nous a renvoyé sur le SIEA qui nous a renvoyé sur la commune !!!

Je vais essayer de me rapprocher d'un conseiller que je connais, je pense que ça ira plus vite :)

Merci en tout cas pour ton aide ;)

@+ Christophe

Hello

On a la fibre à Cormoz !! Après déplacement du technicien, rendez-vous pris pour le 22/07 pour pose du boîtier !!!
Je respire car passer de la fibre à du 1Mo ça m'emballait pas  ...  :-\

Je reste donc client knet  ;)

Donc bien venu à Cormoz.
Si c'est comme aux Ravinelles, tu devrais diposer d'un réseau très stable. Je n'ai eu que très rarement des coupures, et elles n'ont pas duré...

A+ Norbert.

Hello

Merci KNOE, je suis à Druillat et là aussi réseau plutôt stable, espérons que ça continue de la sorte à Cormoz !

Et voilà fibre installé hier par l'entreprise mandatée par le Siea (très sympas d'ailleurs les 2 techniciens).
Les personnes dans ma rue ne savait pas que la fibre arrivait devant leurs maisons !!! Je pense que d'autres abonnements vont arriver ...

Voilà reste plus qu'à déménager et à faire mon réseau dans la maison !

Bonne soirée