Coupure et instabilité sur attignat

Démarré par jenel, 06 Juin 2015 à 15:56:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Bonjour,

Tout est dans le titre. Depuis quelques jours, grosse instabilité du réseau sur la commune d'attignat, voir même des coupures qui vont de 10mn à quelques heures comme hier au soir.

Y'a des travaux dans le coin ??  ::)

A nouveau plus d'internet et de téléphone durant toute la soirée d'hier au soir ! La fibre ça va vite mais quand ça fonctionne c'est mieux.
On a vraiment l'impression que ça ne marche pas dès qu'on arrive en week end ou sur des jours fériés depuis 2 mois.  :'(

On n'est pas avec de l'adsl mal dimensionné en campagne. Si vous avez un problème, c'est localisé. Vérifiez vos branchements et contactez le support si rien d'anormal à ce niveau là

Si il y avait un soucis de branchement (réalisé par votre technicien il y a de cela quelques mois) je pense que cela ne fonctionnerait pas tout le temps. Hors aujourd'hui dimanche tout refonctionne nickel, téléphone, internet en wifi et rj45.
J'ai malgré tout vérifié les câblages d'entrée sur la box et rien de mal enfichés. Si cela se reproduit je contacterais le support comme vous me l'indiquez.

Cherche pas le pbs, c'est au niveau du reseau, suite aux coupures incessant du VOIP, j'ai connecté mes téléphones  sur une ligne ADSL Orange, (et en plus en wifi) ca a fonctionné 3 semaines sans pbs, puis retour du téléphone sur la fibre, une semaine parfaite et la ca recommence a faire des reset depuis hier, 3 telephones IP, (Cisco, Gigaset), pareil sur tous, pour les routers j'en suis aussi a mon 3eme router, (Cisco, D-Link,  Fritzbox), il y en faudra plus pour me convaincre que les microcoupures ne viennent pas du reseau du SIEA...

Je crois que je vais faire un log des paquets sur le CPE avec Wireshark sur plusieurs semaines, dommage que c'est actuellment l'époque de s'occuper du jardin  :)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Merci bcp de ton post car certaines fois on a vraiment l'impression d'être pris pour des fous.
De toute manière, je vais aller voir mon voisin qui habite la maison derrière la mienne, il est aussi chez k-net et l'autre jour je l'entendais brailler dans sa cuisine car il avait une coupure de téléphone et d'internet. Si ces jours de coupure correspondent au mien, cela voudra tout simplement dire que cela vient bien du réseau et non pas du circuit domestiques.

Citation de: miky01 le 07 Juin 2015 à 16:07:15
Cherche pas le pbs, c'est au niveau du reseau, suite aux coupures incessant du VOIP, j'ai connecté mes téléphones  sur une ligne ADSL Orange, (et en plus en wifi) ca a fonctionné 3 semaines sans pbs, puis retour du téléphone sur la fibre, une semaine parfaite et la ca recommence a faire des reset depuis hier, 3 telephones IP, (Cisco, Gigaset), pareil sur tous, pour les routers j'en suis aussi a mon 3eme router, (Cisco, D-Link,  Fritzbox), il y en faudra plus pour me convaincre que les microcoupures ne viennent pas du reseau du SIEA...

Je crois que je vais faire un log des paquets sur le CPE avec Wireshark sur plusieurs semaines, dommage que c'est actuellment l'époque de s'occuper du jardin  :)

Tes pbs Miky01 ont certainement aucun rapport avec ceux de jenel.

Les deux : contactez le support

Citation de: miky01 le 07 Juin 2015 à 16:07:15
Cherche pas le pbs, c'est au niveau du reseau, suite aux coupures incessant du VOIP, j'ai connecté mes téléphones  sur une ligne ADSL Orange, (et en plus en wifi) ca a fonctionné 3 semaines sans pbs, puis retour du téléphone sur la fibre, une semaine parfaite et la ca recommence a faire des reset depuis hier, 3 telephones IP, (Cisco, Gigaset), pareil sur tous, pour les routers j'en suis aussi a mon 3eme router, (Cisco, D-Link,  Fritzbox), il y en faudra plus pour me convaincre que les microcoupures ne viennent pas du reseau du SIEA...

Je crois que je vais faire un log des paquets sur le CPE avec Wireshark sur plusieurs semaines, dommage que c'est actuellment l'époque de s'occuper du jardin  :)
Même soucis mais bon c'est nos équipements bien sûr :)

Enfin là ca marche pas du tout. Ca doit être ma maison :)
On n'est pas sur de l'ADSL de merde quoi :D

Plus de coupures depuis qques jours sur le telephone, ca fonctionne aparement correctement.

Maintenant mon cblage interne, mes routers ont jamais eu le moindre soucis sur une ligne ADSL, le soucis est ailleur,...

Pas la peine de precher un convaincu sur ce qui va pas.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Idem pour nous, depuis mon dernier post. Plus de coupures et le tel marche nickel et je n'ai absolument rien touché au câblage en place. Sans rien toucher çà revient a la normal donc les conclusions sont la....

Bonjour,

Des problèmes pour ma part aussi depuis 14h cet après midi sur Attignat également.
Ayant reçu un mail récemment indiquant qu'il y aurait des travaux avec une coupure d'1h possible je ne me suis pas trop inquiété au début mais ce soir la connexion reste très instable, tout service de streaming en ligne est inaccessible (sonos, tune in, canal +...) les pages web commencent a se charger mais bloquent en cours, même après plusieurs reboot de l'ensemble de la chaine.
Je ferais quelques test et vérifications complémentaires demain matin...

@ jenel
Tu es de quel coin du village ?
Aucun problème particulier pour toi aujourd'hui ?

Pareil a Farges, 3 reset du telephone cet apes midi, et c'est pas K-Net c'est un compte voip chez OVH.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

A priori une migration du SIEA sur Attignat hier. Lié ?

Le support est informé ?

Pour ma part je n'ai pas joint le support, ce matin ça "cafouillait" encore mais petit a petit il semble que tout rentre dans l'ordre. J'ai encore quelques coupures en écoutant la radio internet via sonos mais sinon canal remarche, ma liaison ftp avec serveur en hébergé en hollande semble aussi revenu a la normale...
Bref je vais surveillé ma connexion de près ces prochains jours mais ça semble revenir a la normale petit a petit.

@ Damien

Peut-on savoir de quel type de travaux il s'agit sur attignat ? Extension de la zone couverte ou modification (amélioration ?) du réseau existant ?