Prix d'une offre gigabit

Démarré par rafpopop, 09 Juin 2015 à 11:41:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Une connexion pour particulier en Gbps revient avec les coûts actuels à 15€ de plus par mois.
Nous n'avons pas de recul pour connaître le trafic par usagé.
Si la personne monte un lien TOR et consomme pour 1000€/mois de trafic, on va tirer la gueule.

A part une etreprise qui sychronise ses bay de disc SAN, c'est pas un particulier qui va arriver a bouffer 1 GBs en permanence, surtout que aucun site arrive a ces debits, sauf ceux de speedtest, pour moi, c'est meme pas 10% de mes 100 Mbs malgré les 6 PC de la maison et un NAS backupé chez OVH.

Donc du GBs, pas une obligation pour mon cas personel.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01 le 16 Juin 2015 à 14:47:47
A part une etreprise qui sychronise ses bay de disc SAN, c'est pas un particulier qui va arriver a bouffer 1 GBs en permanence, surtout que aucun site arrive a ces debits, sauf ceux de speedtest, pour moi, c'est meme pas 10% de mes 100 Mbs malgré les 6 PC de la maison et un NAS backupé chez OVH.

Donc du GBs, pas une obligation pour mon cas personel.
Le torrent.
Des particuliers qui vont faire des seedbox ... La facture Ielo va grimper.

Citation de: fb le 16 Juin 2015 à 13:40:11
Une connexion pour particulier en Gbps revient avec les coûts actuels à 15€ de plus par mois.
Nous n'avons pas de recul pour connaître le trafic par usagé.
Si la personne monte un lien TOR et consomme pour 1000€/mois de trafic, on va tirer la gueule.

Merci fb, j'ai donc ma réponse: je rajoute donc 15€ à l'offre de base ce qui nous projette à ~35€ + 15€ = 50 €

Encore merci à tous pour vos réponse. 
Raphaël AMATO / BlackBerry 10

Moi à 50€ par moi, pour du Gbps symétrique je prends. Et en plus j'ai pas une grosse consommation mensuelle c'est tout bénef pour K-Net  :)

Citation de: Nico_S le 16 Juin 2015 à 18:55:41
Moi à 50€ par moi, pour du Gbps symétrique je prends. Et en plus j'ai pas une grosse consommation mensuelle c'est tout bénef pour K-Net  :)
C'est pour faire quoi ? (Celui qui a la plus grosse?) :)

ah et bien du coup à ce tarif là je suis preneur aussi ... ;)
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]


Citation de: TiTi le 16 Juin 2015 à 18:56:50
Citation de: Nico_S le 16 Juin 2015 à 18:55:41
Moi à 50€ par moi, pour du Gbps symétrique je prends. Et en plus j'ai pas une grosse consommation mensuelle c'est tout bénef pour K-Net  :)
C'est pour faire quoi ? (Celui qui a la plus grosse?) :)

Ne serait-ce que pour avoir la même chose (en mieux si symétrique) que les autres FAI nationaux !
Me foutre de la gueule des potes qui sont étaient en ADSL à Bourg en Bresse alors que moi en campagne j'avais 100/100 c'était bon tant qu'ils restaient en ADSL. Sauf qu'ils sont passés de 20Mbps à 1Gbps sans case intermédiaire.

Du coup appelle ça comme tu veux  ;D

Moi je vois le coté pratique, j'ai un serv en gbs distant, ça ira plus vite de transférer les choses volumineuses :)

Ben 1GBs c'est bien quand tu en as besoin pour pas attendre 30 minutes au lieu de 2 scondes, maintenant je vois pas trop comment j'arriverais a les utiliser, quand tu fait un backup, tu laisse tourner la nuit et si ca prend 1 heures, tu t'occupe de Madame... plus sypa que regarder son debit sur speedtest.  :)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Cela dit je signe de suite à 1Go aussi, mêmesi cela ne changera pas grand chose en pratique au jour d'ajourdh'ui.

Par contre quand j'aurais la fibre à nantua, là je pourrais avoir un vlan de fou bureau/maison


Ben reste plus que a mettre en ligne une offre GBs sur le site K-Net, la meilleur facon de pas se faire piquer les clients par NC/SFR qui eux ne pourront jamais le faire avec leur assymétrique 200 MBs, maintenant si Orange arrive sur le reseau du SIEA, surement qu'ils le proposeront, il  le font dans les grandes villes.

Allez les gas, une longeur d'avence sur les autres  :)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Dans l'ain ce n'est pas possible.
Le SIEA ne voudra jamais passer les abonnés particuliers en Gbs. Et tout le monde en pro je pense que ce n'est pas bon.