Prix d'une offre gigabit

Démarré par rafpopop, 09 Juin 2015 à 11:41:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Titi, passer a de 100 MBs a 1GBs faut remplacer le SFP sur le switch, en voila un en GBs, et ca coute plus vraiment tres cher.

(http://s15.postimg.org/kktpogmwr/sfp.jpg)

Maintenant avec nos (tres) vieux CPE 100 MBs ca necessite un investissment un plus gros  :)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

#31
Tous les CPE sont en 100Mbs non ?
SFP coûte combien ? Ne pas oublier plus de 19 000 abonnés dans l'ain, si un a le droit, les autres aussi.

Edit : K-net doit aussi upgrader ses points d'échanges pour faire du 1Gbs.

Un SFP ca coute entre 100 et 500€, plus cher pour les CISCO, maintenant pour ce qui est du peering, une offre GBs ne changera rien du tout, personne ne va augmenter sa conso pour amortir l'offre...

Pour le CPE je sais pas,mais le mien doit avoir un firmware qui date Jesus Christ...
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Ce n'est pas le faite d'augmenter la consommation rien à voir. Juste que ça va arriver plus vite qu'en 100Mbs, 1 seule personne peut sature un peering :)

Citation de: TiTi le 18 Juin 2015 à 14:07:06
Le SIEA ne voudra jamais passer les abonnés particuliers en Gbs. Et tout le monde en pro je pense que ce n'est pas bon.

Et pourtant... RDV fin 2015.


Il n'y aura pas de réponse puisqu'il n'y a pas de question. Les offres particuliers sur l'Ain seront upgradées dans les prochains mois.


Citation de: TiTi le 18 Juin 2015 à 21:12:53
Ok très bonne nouvelle.

Pour quelqu'un qui parlait des autres en qui à la plus grosse, tu m'as l'air bien joyeux !!!  ;)

Non c'est juste que ceux qui voudront avoir la plus grosse pourront x)

Citation de: TiTi le 18 Juin 2015 à 22:24:21
Non c'est juste que ceux qui voudront avoir la plus grosse pourront x)

Pour le coup, je ne sais pas si je vais partir à Anchorage AK moi^^
Raphaël AMATO / BlackBerry 10

Citation de: Damien le 18 Juin 2015 à 21:05:13
Il n'y aura pas de réponse puisqu'il n'y a pas de question. Les offres particuliers sur l'Ain seront upgradées dans les prochains mois.

Et parce qu'il est très sceptique, Titi devra être le dernier à être upgradé, avec interdiction d'avoir plus que 100/100 pendant encore 5 ans  :P

Je vais partir donc de toute façon je vais me servir de la connexion qu'une fois toutes les deux semaines.
Et si il faut payer 15€/mois en plus, je préfère rester en 100Mbs.

Citation de: Nico_S le 16 Juin 2015 à 18:55:41Moi à 50€ par moi, pour du Gbps symétrique je prends. Et en plus j'ai pas une grosse consommation mensuelle c'est tout bénef pour K-Net  :)
+1
je suis bien preneur!

Citation de: TiTi le 16 Juin 2015 à 18:56:50C'est pour faire quoi ? (Celui qui a la plus grosse?) :)
nan, c'est plutot qui pisse plus loin.
ou pour pouvoir faire du flood aux amis restés en 100 Mbps
ou tout simplement: because I can
:)

Citation de: miky01 le 18 Juin 2015 à 18:22:18Un SFP ca coute entre 100 et 500€, plus cher pour les CISCO
un SFP 10 Gbps peut etre, mais les SFP gigabit coutent de moins en moins cher.

par exemple sur le site d'Inmac les moins chers sont des TP Link
- SFP Gbps multimode: 39,90 EUR HT
- SFP Gbps monomode: 43,90 EUR HT
j'ai pris Inmac car au boulot on a une commande cadre pour des pettis materiels, pas pour lui faire la pub, ce n'est pas parmi les moins chers. j'ai pris cela just pour avoir une idée sur le prix public en France.

ensuite n'oublions que K-Net peut acheter chez le fabricant ou chez un grossiste, pourquoi pas directement en Chine (genre alibaba, aliexpress) pour beaucoup moins cher

le cout des SFP n'est en fin des comptes pas si haut que cela, ensuite c'est la taille des tuyaux d'interco et le cout de la bande pasante de peering qui fera la difference pour une telle offre gigabit.

petit oubli, il faudra changer egalement le media converter, ou directement le routeur (mais je ne connais pas trop de routeurs capables d'accueilir un module SFP)
en tout cas il faut changer le routeur avec un capable de gerer le gigabit