Firmware Dune HD et boitier alternatif

Démarré par Android91, 10 Juin 2015 à 18:46:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je viens de m'abonner à K-Net pour ma future maison que j'habiterai d'ici fin juillet 8)

Je me pose une question sur la fameuse Dune HD TV-102 en location... Est-ce la même que celle dans la commerce où est-elle équipée d'un firmware customisé K-Net par exemple ? C'est en fait pour savoir si je peux l'acheter ou (surtout) la remplacer par un autre boitier compatible IPTV.

Merci d'avance pour vos réponses car je n'ai rien trouvé à ce sujet dans les premières pages de ce sous-forum.

Bonjour,
Citation de: Android91 le 10 Juin 2015 à 18:46:58
Bonjour,

Je viens de m'abonner à K-Net pour ma future maison que j'habiterai d'ici fin juillet 8)

Je me pose une question sur la fameuse Dune HD TV-102 en location... Est-ce la même que celle dans la commerce où est-elle équipée d'un firmware customisé K-Net par exemple ? C'est en fait pour savoir si je peux l'acheter ou (surtout) la remplacer par un autre boitier compatible IPTV.

Merci d'avance pour vos réponses car je n'ai rien trouvé à ce sujet dans les premières pages de ce sous-forum.
Au niveau matériel c'est la même.
Par contre au niveau firmware, c'est un firmware custom et plus récent que ceux proposé dans le marché publique.

#2
Merci, le firmware est-il diffusé ou dispo uniquement en mise à jour automatique ?

Sinon questions supplémentaires :

- ce boitier fait-il de l'HDMI passthrough ? J'aime bien envoyer le son non décodé à mon ampli (surtout que d'après les specs y'a pas des masses de codecs supportés).
- quelqu'un a-t-il déjà essayé de faire tourner Plex ? A priori y'a rien d'officiel mais j'ai pu lire 2, 3 trucs sur "emplexer".
- quand on regarde la TV est-ce que ça impacte le jeu en ligne (la latence) ?
- y'a-t-il moyen de gérer la box via une appli mobile (programmer des enregistrements notamment) ? (je sens que LaBox numericable et sa super appli va me manquer...)

La TV n' impacte pas la latence.

L'application mobile n'existe pour le moment pas. Titi01, un client K-net , en developpe une.
Vous devriez participer à la beta Ktv (successeur du firmware K-net) les fonctionnalités que vous décrivez y seront ajoutées en complément de certaines que vous n'avez pas encore pu testé chez nos confrères et qui devrez vous plaire.
En fontion du pays choisi, vous avez accès au replay sur 7 jours, au restart, au npvr, à Kmotion.
Le site Ktv qui décrit toutes ces fonctionnalités devrait arriver au 3eme trimestre.

Il n'y a donc pas d'alternative au boitier.

Je veux bien tester ce firmware oui, mais obligé de louer la box pour l'avoir ? Ou si j'achète le boitier dans le commerce je peux le flasher ?

Location à 4€/mois ou caution à 129€. Il n'est pas possible de flasher une Dune achetée séparément.

Si vous choisissez la caution, la garantie est assurée tout le long et vous récupérez la caution lorsque vous rendez le matériel.

Pour la télévision, vous pouvez utiliser n'importe quel device capable de lire un fichier m3u et streamer des flux videos, mais vous n'aurez pas les autres fonctionnalités de la Dune.

OK merci, je vais rappeler le service client pour passer mon abonnement en caution plutôt qu'en location :) Ça me permettra de profiter de la TV tout en testant des solution alternatives en parallèle.