Disponibilité à Versonnex

Démarré par orlenok, 12 Juin 2015 à 18:34:49

« précédent - suivant »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a des informations sur les travaux d'extension de la capacité des NROs à Versonnex? J'ai mon CPE installé depuis bientôt une année (nouveau lotissement de 4 maisons derrière la "Vallonière". Je n'ai pas pu être branché car tous les switchs dans notre NRO étaient saturés. A l'époque, ils avaient dit qu'on pourrait être branchés si quelqu'un résiliait.

Depuis, plus aucune nouvelle... Le SIEA ne fournit aucune information (par téléphone, ils disent  qu'il faut envoyer une requête par email et ne répondent pas aux emails). Ils ne repondent également pas à K-Net malgré 4 relances.

Après 4 ans de 100 mbit/s, très difficile de revenir vers un ADSL lent...

Citation de: orlenok le 12 Juin 2015 à 18:34:49
Bonjour,

Le SIEA ne fournit aucune information (par téléphone, ils disent  qu'il faut envoyer une requête par email et ne répondent pas aux emails). Ils ne repondent également pas à K-Net malgré 4 relances.

Bonne chance pour les email, j'en ai envoyé chez eux pas loin de 10, ils m'ont jamais répondu, meme pas un accusé de réception...

Maintenant pour les upgrade des NRO ca va aussi etre en attente vu les deficites qu'il ont a cause des investissment pour la fibre, ou trouve leur dernier raport financier sur le net.

Tu as aussi une autre alternative, tu persuade un voisnîn de passer chez NC ils ont pas les meme switchs, ca te libera un port pour toi, mais le fait pas avec un client K-Net de préference  :)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Ah bizarre moi on me répond "parfois". Ils répondent en fonction de ce que tu demandes. Mais même si ce n'est pas répondu, c'est lu :)

Je n'avais pas connaissance de ce point de blocage. Je vais demander des explications à Ludivine qui est en relation constante avec le SIEA. Si nous devons aller poser un switch pour vour raccorder, nous le ferons.

Merci pour vos retours, il y a beaucoup plus de répondant ici que du côté du SIEA.

Frank, si vous avez des nouvelles, je serais très intéressé de connaître la vraie raison du blocage.

Ci-dessous, les dernières nouvelles que j'ai eues via k-net à ce sujet (20 décembre 2014). Le 31 décembre, n'ayant toujours ni la fibre, ni l'ADSL, je m'étais repiqué sur la fibre des amis habitant à 200m en RJ45 en apparent (avec un switch installé dans un garage des voisins à mi-chemin)... Depuis, silence radio du SIEA.

----
Le SIEA nous confirme que votre lotissement n'étant pas desservi, vous n'auriez pas du être raccordé.

Ils vous ont donc raccordé en longueur depuis un boitier situé à l'extérieur de ce lotissement.

Toutefois, ils ne sont pas en mesure d'activer votre ligne car l'armoire sur laquelle vous êtes connecté est arrivée à saturation.

Ce problème de capacité devrait être réglé lors de la migration des armoires de VERSONNEX.
Ils doivent nous tenir informés sur la programmation de ces travaux.

Si un abonné sur cette zone venait à résilier, ils pourraient récupérer la route optique pour vous.

Nous vous tenons informé dès que nous obtenons de nouvelles informations.
---

Tinquite pas FB va les faire bouger... ne pas pouvoir etre racordable, c'est pas vraiment une excuse.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Surtout que les armoires ont été remplacées en début d'année sur la commune. Si c'était la raison principale, ça devrait être résolu aujourd'hui.

BJr,

Bon, nous venons d'avoir le fin de mot de l'histoire.
Ce n'est pas un problème de capacités de switch ni de place dans le NRO.
C'est tout simplement qu'il n'y a plus de fibre disponible.
La demande ayant été plus forte que prévue, toute les fibres sont prises.

Le SIEA prévoit une intervention cette semaine afin d'étudier les possibilités de libérer de la place sur le câble de renvoi.

Ça prend le bon chemin

Bonjour Ludivine,

Merci beaucoup pour les nouvelles et très content de savoir qu'il y a un avancement. Si vous pouvez nous tenir au courant des conclusions de l'étude lorsque vous les aurez, ce serait génial.

Bonjour,

Développement de l'histoire:

- J'ai été contacté mercredi passé par quelqu'un que se présente comme "service technique fibre" et me donne rdv pour finir l'installation entre 8h et 10h aujourd'hui. Je leur raconte mon histoire avec la fibre et ils disent qu'ils n'y a plus de problème avec la capacité à Versonnex et que la demande a donc été débloquée

- Je déplace les réunions de la matinée aujourd'hui et attends patiemment chez moi. A 9h40, ne voyant toujours personne arriver, je rappelle le "service technique fibre" qui me dit que le rdv a été annulé à 8h20, qu'elle ne sait pas qui l'a annulé et qu'ils ne sont pas tenus d'informer les clients des annulations. La raison de l'annulation citée est qu'il manque une "colonne pour la fibre" (dans une maison individuelle! en plus avec un CPE déjà installé...) et que je dois contacter l'opérateur pour toute explication supplémentaire.

@ Ludivine,

Bonjour, avez-vous eu des nouvelles à ce sujet du SIEA concernant leur intervention de la semaine du 22 juin?

En vous remerciant par avance pour votre réponse.

non nous n'avons pas eu de nouvelles. Je viens de relancer notre interlocuteur. Je vous tiens informé dès qu'on a un retour,
bonne soirée

bonne nouvelle, visiblement de la place a été libérée. Le Siea a donné un ordre de travaux à l'nu de ses sous traitants pour finaliser votre raccordement. Je pense que ç ane devrait plus tarder

bonne journée

Bonjour,

Merci pour votre réponse et pour les nouvelles. J'avais en fait déjà été contacté par un sous-traitant mais ils ont annulé l'intervention au dernier moment (30 juin) en disant qu'il manquait une "colonne pour la fibre" (je ne comprends pas ce que c'est vu que c'est dans une maison et le CPE est déjà installé).

Bonjour,

Ils viennent de m'appeler pour prendre un nouveau rdv pour le 22 juillet. Je croise les doigts...