Fibre SFR

Démarré par clockover, 15 Juin 2015 à 10:01:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Je viens de voir que SFR proposait la fibre.
J'imagine que c'est sur du liain non ?

SFR = Numéricable. C'est la même entreprise.

A merde chui con. J'avais oublié ce rachat.  ;D

Oui en plus les commerciales Numéricable passent avec des offres SFR, surement car SFR a une meilleur image.


Oui NC/SFR propose du 200 Mbs, mais assymetrique, a réflechire avant si vous voulez un upload pourri a 10 MBs...
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip


Alors c'est mieux que ce que le commercial de NC a essayé de me vendre, mais ca reste assymetrique, mais bon ils evitent de te le dire, ou ils le save pas  :)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Hello,

Je remonte ce sujet car un de mes voisins vient de s'inscrire à une offre de SFR.

Du coup je m'y suis un peu intéressé, et j'ai été un peu surpris...

Moi qui était le premier à cracher sur Numéricable par rapport à leur offre et à leur upload limité à 10Mb, je pensais que du coup les offres SFR étaient les même mais non.

D'après le site, la connexion n'est en effet pas symétrique mais elle est de base à 50Mb en upload, ce qui devient déjà beaucoup plus intéressant que chez Numéricable, et monte à 100Mb pour l'offre Fibre + (Qui est un peu plus chère certes).

Mais du coup, et bien que je sois très satisfait de K-Net, je me tâte à tenter ça, ce qui me permettrait de me débarrasser de mon abonnement adsl que je gardais pour la box TV.

Quelqu'un a eu des retours sur ces offres ?

Je passerai ce soir voir mes voisins pour tester le débit mais du coup, je me demande ce que K-Net va pouvoir faire face à ca :-s

Je pense que tu ne trouveras pas de retours sur ce forum, étant donné que c'est celui de K-net. Quand tu es abonné Orange tu ne vas pas poster sur le forum de Bouygues.
On peut donc que tu redirigé vers un forum neutre (https://lafibre.info).

Citation de: Masics le 14 Septembre 2015 à 14:01:27
Hello,

Je remonte ce sujet car un de mes voisins vient de s'inscrire à une offre de SFR.

Du coup je m'y suis un peu intéressé, et j'ai été un peu surpris...

Moi qui était le premier à cracher sur Numéricable par rapport à leur offre et à leur upload limité à 10Mb, je pensais que du coup les offres SFR étaient les même mais non.

D'après le site, la connexion n'est en effet pas symétrique mais elle est de base à 50Mb en upload, ce qui devient déjà beaucoup plus intéressant que chez Numéricable, et monte à 100Mb pour l'offre Fibre + (Qui est un peu plus chère certes).

Mais du coup, et bien que je sois très satisfait de K-Net, je me tâte à tenter ça, ce qui me permettrait de me débarrasser de mon abonnement adsl que je gardais pour la box TV.

Quelqu'un a eu des retours sur ces offres ?

Je passerai ce soir voir mes voisins pour tester le débit mais du coup, je me demande ce que K-Net va pouvoir faire face à ca :-s

Une offre SFR Fibre sur l'Ain, ça me parait plus que bizarre. Sur l'Ain ce sera NC/SFR mais en coaxial donc 400/20 maxi. A vérifier.

je viens de tester mon numéro de téléphone fixe pour l'éligibilité SFR sur leur site
je suis sur Ornex dans l'Ain
je suis éligible jusqu'à 400 Mb en réception et ils précisent "terminaison en coaxiale"
et jusqu'à 20 Mb en émission
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

@corteg c'est exactement ça.


Un client indique même que SFR lui avait dit qu'il pouvait avoir 1Gbs bref on ne sait comment ??

Comme quoi ca vaut le coup de poser la question ici :p

Je vais voir mes voisins vendredi, j'en aurais le cœur net, mais si ils ont bien du 50Mb en upload...

Citation de: Nico_S le 14 Septembre 2015 à 18:54:20
Citation de: Masics le 14 Septembre 2015 à 14:01:27
Hello,

Je remonte ce sujet car un de mes voisins vient de s'inscrire à une offre de SFR.

Du coup je m'y suis un peu intéressé, et j'ai été un peu surpris...

Moi qui était le premier à cracher sur Numéricable par rapport à leur offre et à leur upload limité à 10Mb, je pensais que du coup les offres SFR étaient les même mais non.

D'après le site, la connexion n'est en effet pas symétrique mais elle est de base à 50Mb en upload, ce qui devient déjà beaucoup plus intéressant que chez Numéricable, et monte à 100Mb pour l'offre Fibre + (Qui est un peu plus chère certes).

Mais du coup, et bien que je sois très satisfait de K-Net, je me tâte à tenter ça, ce qui me permettrait de me débarrasser de mon abonnement adsl que je gardais pour la box TV.

Quelqu'un a eu des retours sur ces offres ?

Je passerai ce soir voir mes voisins pour tester le débit mais du coup, je me demande ce que K-Net va pouvoir faire face à ca :-s

Une offre SFR Fibre sur l'Ain, ça me parait plus que bizarre. Sur l'Ain ce sera NC/SFR mais en coaxial donc 400/20 maxi. A vérifier.

Alors pour le débit, je pourrai vérifier ça vendredi, mais en tout cas c'est bien une offre fibre by sfr. J'étais chez eux hier et c'est bien le matos SFR qu'ils ont. Mais j'ai pas pensé a leur faire un test de débit hier... Enfin j'aurais pas été en état de toute façon :-p

Par contre, je veux bien que SFR (ou Numericable) bride l'upload sur leurs offres, mais je vois pas le rapport avec le coaxial. Aux dernières nouvelles, le coaxial est pas limité a 20mb, loin de la :-s