TV avec routeur perso

Démarré par thornesfan, 15 Juin 2015 à 12:46:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour
Nous venons d'avoir la fibre chez K-net nous avons pris un forfait avec TV (mais sans la box ni le retour).
J'ai suivi le tuto pour voir la télé avec VLC sur MAC mais j'ai un message d'erreur, les chaînes ne s'affichent pas. Dois-je faire quelque chose au niveau du routeur ? (je ne suis pas très calée)
Merci pour votre aide (et votre patience...)


Merci ! J'ai l'image maintenant mais toute brouillée / saccadée.

Non en fait ça marche très bien :) Merci mille fois !

Je vais regarder comment caster sur une chromecast ou apple tv maintenant !

Merci beaucoup Titi, je ne savais pas que l'on pouvait avoir la tv avec un routeur perso c'est nouveau ?

Oui, c'est en "beta".
J'ai d'ailleurs mit à jour mon application Android pour la rendre compatible avec les routeurs persos + clients du Nord.

Bonjour
Pour moi ça marche très bien avec le nouveau fichier pour VLC (routeur perso).
Par contre je viens d'appeler le support, apparemment je ne peux prendre leur dune avec mon routeur perso ça ne marcherait pas.
Du coup, comme je ne peux pas caster le flux avec une chromecast ou une apple tv, est-ce que quelqu'un aurait un conseil pour l'achat d'une box tv sur laquelle je pourrais avoir le flux knet ?
Merci d'avance !

Tu es dans l'Ain, tu peux prendre la Dune et la brancher sur le port 3 ou 4 du CPE (et non sur ton routeur)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Merci pour ta réponse

Comment ça se passe ? Il y a un quelque chose à brancher sur le CPE et je relie la Dune à ma TV ?

Pour la Dune K-NET le support me dit que ce n'est pas possible pour moi car ils doivent faire certains réglages en agence qui ne fonctionneront pas chez moi. Est-ce qu'avec ta méthode, cela marcherait ?

Je ne comprend pas à quel niveau cela bloquerait. Je pense qu'il y a eu confusion.
Actuellement, le port 3 et 4 du CPE sont réservés pour récupérer des flux TV via un ordinateur, serveur, ou box TV (Dune notamment)

Vous pouvez sans problème demander une DUNE en agence et la connecter sur le CPE afin de réceptionner les flux.
La seule contrainte est un câble RJ45 (pour la qualité) entre le CPE et le routeur.

Est-ce que la Dune ne va pas chercher un fichier stocké sur le routeur ?

Non
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Je suis désolée de toutes mes questions mais j'avoue je suis perdue. Faut-il brancher la dune à la fois au cpe (dans le garage pour moi) et à la télé (dans la chambre)

La dune est un petit boitier
Tu as d'un côté, une prise RJ45, qui doit être branché sur le CPE, port 3 ou 4 puisque tu as un routeur perso. C'est par ce lien que passe les flux TV.
De l'autre côté, tu as une prise HDMI, qui doit être branché sur ta TV
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Comme les 2 sont trop éloignés chez moi, puis passer en cpl ?