Le temps passe et le débit trépasse

Démarré par canette-seichamps, 09 Juin 2015 à 20:51:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Abonné depuis décembre, je constate que plus le temps passe, plus le débit trépasse! :'(
Le débit est très instable d'une minute à l'autre passant de 50 Mbits/s à 80Mbits/s en descendant alors que le premier mois ce même débit flirtait quotidiennement avec les 95 Mbits/s très stables (test ariase sur poste principal branchement par câble, les secondaires éteints) malgré un temps de latence à 21/22 ms. De plus, cela fait trois fois que je suis obligé de rebooter le routeur en un mois alors que je ne l'avais fait qu'une seule fois les 5 mois précédents.
Aujourd'hui j'en suis à souhaiter que le nombre d'abonnés n'augmente plus pour conserver de la bande passante correcte.  ::)
Et oui! On s'habitue vite à la vitesse surtout lorsqu'on est 4 à être connectés.

Si on utilise le site speedtest, les débits Mbps sont soient disants meilleurs, mais on teste une ligne sur Vitry-sur-Seine alors que je suis sur Nancy! Ce test serait-il faussé? De toute manière, cela "rame" durant certaine période et là je n'ai pas besoin de test pour m'en apercevoir. 8)

Suis-je le seul à faire ce constat?

Il y a eu quelques problèmes sur le Grand Nancy ces dernières semaines mais des choses ont été faites pour améliorer les choses, comme augmenter la BP disponible. Normalement, vous devriez retrouver de la stabilité au niveau des débits.
Concernant, les tests de débit, celui de Speedtest.net fait effectivement parti des plus stables et ce quelque soit le moment du test. Sinon, plus proche de vous que Vitry, il y a Reims. Je n'ai jamais testé ces serveurs mais cela doit être fiable aussi.

Citation de: Grégory le 09 Juin 2015 à 23:52:15
Sinon, plus proche de vous que Vitry, il y a Reims.
Serveur de Reims hébergé par Orange, je me base sur celui ci, c'est celui qui me sort les meilleurs résultats généralement.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

J'habite la banlieue de Nancy. Un an d'abonnement passé chez K-NET et la TV fonctionne très mal, pas faute d'avoir téléphoné mais aucune amélioration, je pense que les infos ne remontent pas.  :( Sinon téléphone, internet et wifi une merveille.  :) 

Bonsoir,

Vous rencontrez encore des problèmes avec la télévision ? Mes collègues ont corrigé quelque chose il y a une semaine et la qualité s'est nettement améliorée.

C'est vrai Pierre !! Ça fonctionne un peu mieux mais c'est pas le nirvana, il y a encore les images qui se figent comme hier soir et un peu de mosaïque de temps en temps. Léger progrès !!

Citation de: 7252 grje le 12 Juin 2015 à 15:04:59
Il y a encore les images qui se figent comme hier soir et un peu de mosaïque de temps en temps. Léger progrès !!
Pour le coup, je confirme que j'ai la même chose en soirée (pas qu'à 19h, à 22h aussi). Je ne constate plus le phénomène en journée depuis la modif.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Bonjour,

Problème avec la box hier soir 16/06/2015 et ça continue aujourd'hui, problème signifie écran noir, une vraie misère la TV chez K-net mais le prélèvement se fait tous les mois toujours pour le même montant malgré que ça ne fonctionne pas et ça fait plus d'un an que ça dure.

Merci de faire le nécessaire.

Bonjour,

Nous sommes actuellement en attente de la cotation concernant l'upgrade supplémentaire du lien TH2 - Nancy. Il a été augmenté par Tutor mais nous souhaitons l'upgrader encore afin de palier à une éventuelle saturation en soirée par exemple.

La TV internet c'est la misère chez tous...  sur la sat c'est pas saturé entre 20 et 22hrs, juste quand il y a 1m de neige, tu sort le balais  :)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Bah après une période difficile à Noël, je n'ai plus de coupures TV dans l'ain depuis des mois.
Par contre souvent des artefacts, surtout le soir, qui pourrissent un peu l'image.

Rien de grave pour regarder le journal, mais agaçant quand on regarde un bon film ou une série...
Vivement la captation ^^