demande

Démarré par yorrickb, 21 Juin 2015 à 09:24:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bonjour a tous,

je voudrait savoir pourquoi il n existe pas une offre
sans tv ni telephone... rien que l acces internet.

Aucun fai sur la fibre dans l ain ne propose ce type d offre ....

Pour ma part une offre de ce type m aurait bien intéressé.

je trouve domage de paye pour des options qui ne vont
pas me servir.

ok vous allez me prendre pour un fou mais je vous
explique :
- telephone : tous le monde à un mobile dans la famille
- tv : j ai une box android donc j utilise l appli tv de mon
operateur pour 1 a 3 € par mois (130 chaines et le replay)
et j envisage de prendre un abonnement iptv si cela ne suffit pas.

Donc si vous envisagez un jour une offre sans telephone ni tv je suis
preneur par contre je veux bien des usenet.


Bonjour,
Il me semble avoir lu sur un autre fil du forum que le SIEA (l'opérateur d'infrastructure) imposait le flux TV.

A vérifier avec le service client, mais en faisant un test d'éligibilité dans le 01, il serait tout de même possible de prendre une offre sans téléphone (juste Internet + TV vu que c'est obligatoire). Cela te ferait gagner 1 € par mois (l'option n'est pas chère à la base).
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

merci pour l info mais je n avais pas vu cette
obligation.

Voila qui est bien résumé. Le SIEA impose le signal TV, donc que tu le veuille ou pas il sera forcément là. Et comme il doit y avoir une taxe à la con sur la TV, les FAI sont obligé de la facturer dans leurs offres.
Je suis d'accord avec toi que c'est bien dommage car on pourrait économiser quelques euros (même 1€ c'est pas grand chose, mais sur 10 ans ça fait vite 4 mois d'abonnement.).

Peut-être un changement avec la captation de K-net ?

Je ne vois pas ce que ça changerait, les ports 3 et 4 du CPE diffusent toujours le signal du SIEA, non ?

la seule chose que cela changera c'est que si la TV marche correctement avec la captation K-net on cessera de payer pour un service de mauvaise qualité
c'est déjà un peu choquant que le SIEA impose un service, mais qu'en plus il soit merdique c'est quand même un peu fort de café!
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: Nico_S le 21 Juin 2015 à 17:08:13
Je ne vois pas ce que ça changerait, les ports 3 et 4 du CPE diffusent toujours le signal du SIEA, non ?
Non normalement c'est bien le flux de K-net qui arrivera.
Sinon le SIEA continuera de faire payer le flux ...

Edit : Corteg, le flux est correct en ce moment. Chez moi je n'ai plus de problèmes.

Y'a un fai sur le réseau du SIEA qui propose un abonnement fibre avec la TV mais
pas de téléphone pour 30€.

Mr K-net ne pourriez vous pas avoir une offre de ce type ??? et avec très peu de chaine tv ??

Juste pour le fun ?


Elle existe c'est l'offre à 34.99€ (Internet + Tv)

oupss ....

j avais mal lu ...

autant pour moi...

par contre suite au differents post ci dessus la tv est normalement  obligatoire...
alors comment ce fait il qu il existe  une offre internet + telephone a 34.98€ et la tv elle est ou ?
donc il doit bien etre possible  d avoir dans le futur une offre internet seul !!!

Elle existe oui. Mais pour les réseaux pas gérés par le SIEA (Comme Nancy qui est géré par Tutor par exemple)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: yorrickb le 21 Juin 2015 à 23:12:34
oupss ....

j avais mal lu ...

autant pour moi...

par contre suite au differents post ci dessus la tv est normalement  obligatoire...
alors comment ce fait il qu il existe  une offre internet + telephone a 34.98€ et la tv elle est ou ?
donc il doit bien etre possible  d avoir dans le futur une offre internet seul !!!

Pas dans l'Ain. K-Net étant un FAI national leurs offres le sont aussi avec des spécificités pour certaines zones comme dans l'Ain ou la TV est obligatoire.

@ titi: c'était inutile de préciser, on sait que chez toi la TV marche
tu as un ange gardien sur le toit qui fait antenne relai
moi je vais être obliger de le remplacer par une parabole
enfin j'attends quand même de voir l'effet de la captation K-net
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Non mais cela veut bien dire que le flux original est bon.