SAT>IP / Astra

Démarré par MVK, 30 Mai 2013 à 21:09:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

je suis en train de remplacer chez moi ta télé à travers k-net par la télé satellite distribuée sur mon LAN avec un system SAT>IP (http://en.wikipedia.org/wiki/Sat-IP).

Motivation principale c'est l'offre des chaînes sur Astra et une STB plus réactive et fonctionelle que celle de k-net.

Mais j'ai un drôle de sentiment avec ce démarche: je me demande pourquoi je dois faire cette installation chez moi au lieu de recevoir cette offre à travers le réseau k-net. Cela parait rédondant.

Je sais que SAT>IP est un très nouveau standard et peut-être il y a des contraintes techniques importantes qui empêche l'usage sur un réseau comme celui de k-net. Je voudrais tout simplement poser la question ici pour voir si ce démarche était déjà étudié et éventuellement comprendre mieux les contraintes techniques.

Ciao,

  Markus


Vous êtes sacrément motivé !

Que la STB ne soit pas à la hauteur je le comprends,  mais pourquoi vouloir partir sur les mêmes problématiques que nous en solo ?

Pour moi, il y a plusieurs solutions
- rester en dvb-s avec des décodeurs qui existent depuis une décennies et qui ont certainement eu leurs bugs corrigés depuis le temps.
- partir sur la captation Knet et se construire son réseau interne en iptv. (Plusieurs tuto sont présent sur le forum)
- attendre quelques mois la sortie de la HD DUNE avec les fonctionnalités du bêta test de la Xavi.
- attendre la STB de canal prévue pour la fin d'année.

Une STB avec fonctionnalité streaming coute au minimum 200-250€. De plus je doute que tu restes aux offres gratuites sur Astra ; donc pas comparable au 5€/location pour la STB seul.

Mais je te comprend, étant possesseur d'une VU+ Ultimo (>500€), c'est que du bonheur même s'il faut sortir des sentiers battus due aux nombreuses restrictions des diffuseurs (Canal en tête).