Diagnostic WiFi

Démarré par Macharius, 02 Juillet 2015 à 09:45:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Je viens m'adresser à la petite communauté d'expert présente ici pour avoir des conseils éclairés ;)

Je suis équipé d'un ordinateur portable qui commence à être un peu ancien (environ 3 ans de mémoire) plutôt performant à l'époque et encore loin d'être ridicule aujourd'hui pour un portable. Je suis connecté à ma KBox en WiFi car le routeur est dans le salon et le bureau sur lequel je suis installé n'est pas à côté et l'option câble pose un souci de WAF... et je n'ai pas les compétences et/ou les moyens de faire câbler mon appartement.

Depuis quelques semaines je rencontre des soucis de connectivité particulièrement lorsque je lance des téléchargements à pleins ballons ! L'autre jour il a fallu que je déconnecte mon WiFi 2 ou 3 fois pendant un download Steam pour arriver au bout. A part une perte de connectivité complète, il n'y a pas d'autres vrais symptomes. Il m'arrive d'avoir aussi des soucis avec mon iPhone ou même sans télécharger à côté, je me retrouve à être obligé de désactiver le WiFi pour rebasculer sur la 4G pour arriver à charger des pages (y compris des pages toutes bêtes genre Wikipedia).

Comment est-il possible de diagnostiquer l'origine du problème (routeur ou PC/téléphone) afin de prendre la bonne décision de résolution ?