Installation box Dune HD 102 qui ne se termine pas

Démarré par gerardop91, 10 Juillet 2015 à 21:25:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Après avoir découvert que l'option TV est sensé fonctionner avec covage Corbeil-Essonnes (abonnement fibre), je suis aller chercher ma box ce jour.
Je branche le tout, je lance, upgrade de firmware OK, il redémarre, et une fenêtre apparaît :
KTV Configuration

Votre dune HD est en cours de configuration
Cela ne devrait prendre que quelques secondes


Evidemment j'ai dépassé largement le domaine de la 1/2 heure et cela reste ainsi ...

La box est visible de l'interface routeur, je vois son IP et peux faire un ping dessus, elle répond bien ... mais cela ne se termine pas
Le redémarrage de la box retombe directement sur ce même écran et résultat. Je peux même redémarrer via la télécommande, elle n'apparaît donc pas plantée, mais elle ne finalise pas son installation correctement.
La TV via VLC sur mon PC fonctionne parfaitement

Quelque chose m'a échappé ?
Que puis je faire ?

Merci d'avance pour toute réponse
Dans tous les cas j'appellerais le support demain matin pour voir s'ils peuvent faire quelque chose

Cdlt

#1
Bonsoir,

Je viens de voir que votre Dune n'est pas branché sur le port 1 de la Kbox.

Pouvez-vous donc la brancher sur ce port et redémarrer le Dune?
Si le problème est toujours la, j'interviendrai sur votre Dune.
Citation de: gerardop91 le 10 Juillet 2015 à 21:25:12
Bonjour,

Après avoir découvert que l'option TV est sensé fonctionner avec covage Corbeil-Essonnes (abonnement fibre), je suis aller chercher ma box ce jour.
Je branche le tout, je lance, upgrade de firmware OK, il redémarre, et une fenêtre apparaît :
KTV Configuration

Votre dune HD est en cours de configuration
Cela ne devrait prendre que quelques secondes


Evidemment j'ai dépassé largement le domaine de la 1/2 heure et cela reste ainsi ...

La box est visible de l'interface routeur, je vois son IP et peux faire un ping dessus, elle répond bien ... mais cela ne se termine pas
Le redémarrage de la box retombe directement sur ce même écran et résultat. Je peux même redémarrer via la télécommande, elle n'apparaît donc pas plantée, mais elle ne finalise pas son installation correctement.
La TV via VLC sur mon PC fonctionne parfaitement

Quelque chose m'a échappé ?
Que puis je faire ?

Merci d'avance pour toute réponse
Dans tous les cas j'appellerais le support demain matin pour voir s'ils peuvent faire quelque chose

Cdlt

Merci de votre réponse, en effet je n'étais pas sur le port 1
Après cela ça à bien poursuivi sont installation (je n'ai pas du voir nulle part qu'il fallait en effet se placer sur le port 1)

Par contre du coup j'ai une question :
- ce port 1 est le seul à faire fonctionner la TV ? ou est ce seulement pour la 1ère configuration de la Dune ?

Car j'ai le routeur dans le salon et il doit permettre au PC placé à l'étage de fonctionner (j'utilise à ce jour un CPL pour ça) et il doit aussi alimenter le Dune également à l'étage dans une autre chambre

Est ce que cela fonctionnerait avec CPL ?

Sinon est ce que le port 1 -> CPL alimenterait le PC (CPL) et le Dune (CPL) ?

Je testerais demain pour voir si placé dans la chambre maintenant qu'il est configuré, et en CPL, est ce qu'il fonctionne ... Sinon en Wifi ? (par contre je ne vois pas comment reconfigurer en WiFi, le Setup ne propose pas d'onglet réseau, il a proposé à l'installation si je voulais RJ45 ou Wifi mais maintenant je ne sais pas si on peut changer et si cela fonctionne en Wifi)

Merci d'avance pour vôtre réponse initiale qui a permis de poursuivre l'installation, et merci d'avance des réponses que vous pourrez me donner à ces questions

Cordialement

Bonjour,
Citation de: gerardop91 le 11 Juillet 2015 à 00:35:15
Merci de votre réponse, en effet je n'étais pas sur le port 1
Après cela ça à bien poursuivi sont installation (je n'ai pas du voir nulle part qu'il fallait en effet se placer sur le port 1)

Par contre du coup j'ai une question :
- ce port 1 est le seul à faire fonctionner la TV ? ou est ce seulement pour la 1ère configuration de la Dune ?
Pour le moment seul le port 1 permet à la Dune de faire fonctionner la TV.

Citation de: gerardop91 le 11 Juillet 2015 à 00:35:15
Car j'ai le routeur dans le salon et il doit permettre au PC placé à l'étage de fonctionner (j'utilise à ce jour un CPL pour ça) et il doit aussi alimenter le Dune également à l'étage dans une autre chambre

Est ce que cela fonctionnerait avec CPL ?

Sinon est ce que le port 1 -> CPL alimenterait le PC (CPL) et le Dune (CPL) ?
Vaut mieux éviter d'utiliser les CPL pour la Dune. Après cela dépend de la qualité de vos CPL.

Citation de: gerardop91 le 11 Juillet 2015 à 00:35:15
Je testerais demain pour voir si placé dans la chambre maintenant qu'il est configuré, et en CPL, est ce qu'il fonctionne ... Sinon en Wifi ? (par contre je ne vois pas comment reconfigurer en WiFi, le Setup ne propose pas d'onglet réseau, il a proposé à l'installation si je voulais RJ45 ou Wifi mais maintenant je ne sais pas si on peut changer et si cela fonctionne en Wifi)

Merci d'avance pour vôtre réponse initiale qui a permis de poursuivre l'installation, et merci d'avance des réponses que vous pourrez me donner à ces questions

Cordialement
Pour le moment, pas de wifi sur la Dune.
Cependant, dans une version futur cela sera possible.

CitationVaut mieux éviter d'utiliser les CPL pour la Dune. Après cela dépend de la qualité de vos CPL.
Pour internet j'utilise des CPL 650+ Devolo (techno gigabit) qui fonctionnent très bien, pour la Dune je vais donc devoir mettre un autre Kit de CPL que j'ai également, mais qui sont également de bonne facture, se sont des Netgear AV500 ...

Etant donné que seul le port 1 fonctionne pour la TV, et qui j'imagine ne fonctionne pas pour Internet (ce qui explique pourquoi lorsque j'ai souscrit à l'offre TV, j'ai plus pu avoir Internet sur le PC le soir même, puisqu'il était connecté sur ce port, en changeant de port Internet était revenu) j'ai une solution :
- CPL650 sur port 2 du routeur  -> CPL650 vers PC
- CPL500 sur port 1 du routeur ->CPL500 vers Dune

Je sépare ainsi les flux de chacun puisque je ne peux pas alimenter les deux en même temps, j'ai donc 2 sorties vers 2 destinations différentes...
Je vais tester ça

Par contre si je veux une 2ème Dune je serais obligé de faire port 1 routeur -> switch -> câble RJ45 vers CPL650 + câble RJ45 vers CPL500 ...

Clair que le WiFi serait plus simple ... en espérant qu'ils implémenteront cela dans un proche avenir

Merci en tout cas pour votre réponse

Citation de: gerardop91 le 11 Juillet 2015 à 11:11:35
Etant donné que seul le port 1 fonctionne pour la TV, et qui j'imagine ne fonctionne pas pour Internet (ce qui explique pourquoi lorsque j'ai souscrit à l'offre TV, j'ai plus pu avoir Internet sur le PC le soir même, puisqu'il était connecté sur ce port, en changeant de port Internet était revenu) j'ai une solution :
- CPL650 sur port 2 du routeur  -> CPL650 vers PC
- CPL500 sur port 1 du routeur ->CPL500 vers Dune

Depuis l'interface du routeur, il est désormais possible d'activer la TV + Internet sur le port 1.
(Avancé -> Accès à Internet et à la TV sur le port 1).
Je pense donc qu'en activant cette option (pense bien à redémarrer ton routeur après activation) tu peux économiser le CPL branché sur le port 2 du routeur (il faut juste penser à réassocier celui de ton PC avec les 2 autres).
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Ah je vais aller voir cette option, dans ce cas en effet je devrais pouvoir utiliser 1 CPL sur Routeur Port 1 (arrivée internet) + 1 CPL vers PC + 1 CPL vers box Dune ...
J'y vais de ce pas pour tester, je vous tiens au courant des résultats ...

Merci

Entendu ;)
J'ai un doute, je crois qu'il faut aussi redémarrer la DUNE après avoir modifié l'option sur le routeur pour que tout soit bon... Au cas où, ça ne coute rien
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Apparemment je ne vois pas l'option ... lorsque je me connecte je suis en version du panel: 2.6.2
Dans ce Panel via Internet, dans l'onglet AVANCE je n'ai que la redirection de port, je n'ai pas d'option Accès Internet à cet emplacement ...

J'ai les onglets suivants :
- INFO
- LAN
- WIFI
- MEDIAS
- AVANCE
- OUTILS
mais dans avancé rien de plus que la redirection de port TCP/UDP ...

Je regardé partout je ne vois pas cette option ... à moins que cela soit fonctionnel mais j'ai des doutes car en effet j'ai bien été bloqué ce jour là
A moins que vous puissiez le faire de votre côté, dans ce cas je testerais déjà si j'ai bien Internet sur ce port ...

Ah... je suis en version 2.6.2 aussi.
Je pensais que le dépt 91 était comme Nancy, géré par Tutor et que les services étaient les mêmes.
En PJ un screen de mon interface KBOX.
Du coup, je laisserai quelqu'un de chez K-Net nous éclairer sur ce mystère
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

#10
Malheureusement je ne vois que ça :
(http://www.pbase.com/gparedes/image/160702760/original.jpg)

J'ai testé avec IE (on ne sait jamais) et pareil ...

J'imagine donc que je n'ai pas cette possibilité, je vais donc devoir tester comme prévu au départ avec 2 kits CPL séparés

(la redirection de port est juste en dessous pour moi).
En attendant, oui, il vaut mieux
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Test effectué donc :
- Un kit CPL qui utilise le port 2 pour alimenter PC dans la chambre
- Un autre Kit CPL différent sur port 1 pour alimenter le Dune dans l'autre chambre

Et tout marche bien ... donc c'est la seule solution pour l'instant tant qu'il n'est pas possible pour moi d'avoir les 2 flux capables de passer via un seul port ...

Merci en tout cas de votre aide, si sur mon routeur Netgear K-Net permet un jour l'option double flux (internet + tv) via un seul et même port, alors je simplifierais l'installation
++

Bonsoir

Pour info je suis sur le 91 et j'ai toutes les options.
Par contre il faut être identifié pour les voir, sinon on n'a que la redirection de ports

Dans tous les cas on est obligé de se connecter avec compte/passe pour accéder au paramétrage du routeur, je suis donc connecté ...
L'accès se faisant au départ via la page de connexion K-Net puis Matériel ... à partir de là on dispose de toutes les options du routeur avec tous les menus spécifiés plus bas.

Avez vous également un Netgear N300 Wireless Gigabit Model No. WNR3500L ?

Je suis sur Corbeil-Essonnes raccordé relativement récemment ...
Pas impossible qu'on n'ait pas tous la même interface selon les villes de l'Essonnes ... j'avoue que je n'en sais rien ...