Disposer de son routeur sur le reseau semafor77 - Bailly-romainvilliers 77

Démarré par Fred77, 25 Juillet 2015 à 12:56:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

J'ai été contacté par les services de K-NET suite à ma demande d'éligibilité.

Lors de l'entretien, la personne que j'ai eu au téléphone m'a confirmée la faisabilité.

J'ai  posé la question sur le fait de pouvoir disposer de mon propre routeur (Ubiquiti edgerouter X ou X-SFP) en lieu et place de celui en location ou caution de K-NET. Apparemment, ce n'est pas possible.
Pouvez-vous me renseigner sur la raison de cette infaisabilité technique ? Est-ce d'ordre administratif ?

Je ne cherche pas forcement à avoir la box K-NET dans un mode bridge.
Mais je risque de devoir utiliser ce mode pour faire usage de mon routeur, non ?

Pour information, j'ai récemment conseillé un ami en Normandie de ce diriger vers K-NET.
Il semble qu'il ait la possibilité de mettre son routeur en directe.

Cordialement,





Comme dirait Jack techniquement c'est possible. Il suffit juste d'avoir les connaissances.

Si c'est un réseau que K-net active c'est plus compliqué d'après ce que j'ai compris. Sinon c'est une histoire de VLAN.

Bonsoir,

Merci de votre réponse.

Effectivement, techniquement je ne vois pas directement l'infaisabilité.

Un filtrage MAC ? Une problématique avec l'opérateur SEMAFOR77 ? 

Mais le retour fait par le service clientèle de K-NET ne m'a pas laisser l'option de choisir.

Et je tente de comprendre.

Dans mon job, je déploie des éléments réseaux filaires et sans fil.

Alors, je me demande toujours pourquoi.

Cordialement,





Hum, semafor77, c'est covage activé si je ne m'abuse. Il n'y a pas de notion de vlan sur ce réseau.
Il faut donc donner la mac de ton matos (j'ignore si c'est faisable via panel ou s'il faut contacter le support)

Puis, faire une requête DHCP côté WAN, et utiliser les infos reçues pour accéder au "net"

(La personne qui t'a dit que ce n'est pas possible à probablement voulu t'épargner de faux espoir. Il suffit de faire ce que j'ai noté plus haut, mais la majorité des gens n'y arrivent pas, tu trouveras de nombreux posts sur le forum à ce sujet, j'imagine)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Bonsoir,

Merci pour cette information.

Dans mon job, je suis en permanence dans le monde TCPIP &Co.

Si la faisabilité se résume à fournir l'adresse MAC d'un de mes ports WAN et d'y activer une requête DHCP dessus pour obtenir une adresse, je devrais m'en sortir. (Je peux même faire une requête DHCP dans un VLAN sur un de mes ports WAN, si c'est nécessaire. ;D)

Ubiquiti est mon ami,  Peplink aussi.  ;)

Sinon, je dois changer de métier.

Encore merci.