Client pré-inscrit chez K-net demande infos

Démarré par Rémy, 26 Juillet 2015 à 23:19:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir à tous !

Voilà je me suis inscris le forum de k-net étant un futur client. En effet, j'habite dans la commune du Plessis-Paté (91) dont l'ouverture commerciale je pense ouvrira fin septembre pour les particuliers. Je tenais à avoir quelques informations technique concernant le routeur k-net disponible via caution. En outre, quel est le modèle du routeur et ses caractéristiques techniques. Peut on connecté la box tv via un cpl ? Ou y-a-t-il obligation de la brancher directement sur le port 1 du routeur ? N'importe quel téléphone en VOIP sont compatible avec le routeur ? Peut on prévoir une baisse de débit importante si on relie un switch via un cpl à l'étage ? Une application netflix sur la box tv ? Mon débit sera t-il symétrique 100mega down/upload ?

Je vous remercie par avance pour l'approche relationnel que vous avez avec vos clients :)

Rémy.

Bonjour Rémy, tu as fais le bon choix en visant K-Net comme fournisseur d'accès à internet. Pour tout ce qui est documentation technique sur les équipements, suis ce lien https://www.k-net.fr/guides Pour le boitier TV, tu pourras le connecter au routeur via CPL mais si c'est similaire à notre infrastructure dans l'Ain, tu devras obligatoirement le brancher au port 1 de ce routeur. Pour les téléphones VOIP, je pense que oui tout les VOIP sont compatibles. Moi j'ai opté pour celui fourni en agence, l'avantage, il peux être reprogrammé à distance. Tu n'auras pas de baisse de débit important en reliant un switch via CPL à l'étage, ma configuration est un peu similaire mais sans étage, j'ai deux CPL Gigabit justement pour le boitier tv et des fourreaux en câble de catégorie 5e (le Giga passe) sur les switch où il y a quelques équipements de connectés comme un serveur, un NAS, la docking station de mon Pc portable et d'autres Pc fixe. La seule valeur qui change (à la hausse) lorsque tout est en route, c'est la conso électrique^^ Le débit théorique est bien de 100 még symétrique mais dis toi bien que les aléas réseaux font que parfois la symétrie n'est pas symétrique (mais pas beaucoup de différence), que les 100 még tu t'en approcheras fortement, pour ma part, lorsque mon NAS fait des mise à jour système (Synologie) en DL je suis très proche du débit théorique annoncé. En revanche, lorsque je regarde un film de vacances sur mon NAS depuis mon tél en 4G où via la connexion ADSL de chez ma maman, l'upload depuis le NAS sature quasiment la valeur de down.

Voilà quelques réponses qui j'espère te satisferont :) Et bien entendu, l'avantage du forum, tout le monde peut aider; pas que les membres K-Net  ;)
Raphaël AMATO / BlackBerry 10

#2
(https://smileys.surlatoile.org/repository/Messages/panneau-welcome.gif) sur le forum

Oui K-Net est un bon choix, rien que pour la qualité du support que tu trouve pas ailleur, j'ai du passer par 8 FAI pour le RTC, l'ADSL, c'est pas comparable quand tu es incapable d'avoir une réponse a ton pbs...

Maintenant pour les CPL, je te le déconseille vraiment pour la TV, si ca pose pas de soucis pour un PC, sur un TV c'est des freeze assuré, a cause de les parasites que tu te ramasse sur le reseau 220V, pas concu pour du data  :)

Vaut mieux passer un peu de temps et cabler ta TV ou box  en RJ45.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

pour internet, OK mais pour le téléphone! c'est pas le moment !!!

Citation de: Autruche le 27 Juillet 2015 à 11:59:03
pour internet, OK mais pour le téléphone! c'est pas le moment !!!

Autruche, je peux que te conseiller de pas mettre tous tes oeufs dans le meme panier, pour la TV tu as la TNT, le SAT en alternative, pour le telepone tu as OVH qui propose pour 1€/mois 40 destinations gratuite, a vous de prévoir des backup, sachant que aucune infra est infaillible, chez n'importe quel FAI.

Si tu as pas de roue de soucour sur ta voiture et que tu crève, c'est pas la faute a Renault, il y en pas ? tu en met une ... pas compliqué.

https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/
http://progx.ch/home-voip-prixbetamax-3-1-2.html

Prenez vous en main, les offres multiplay, tous ont des soucis, donc pour moi K-Net c'est pour une connection internet qui fonctionne, le reste je m'en fou, je me debrouille...
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01 le 27 Juillet 2015 à 10:06:26
(https://smileys.surlatoile.org/repository/Messages/panneau-welcome.gif) sur le forum

Oui K-Net est un bon choix, rien que pour la qualité du support que tu trouve pas ailleur, j'ai du passer par 8 FAI pour le RTC, l'ADSL, c'est pas comparable quand tu es incapable d'avoir une réponse a ton pbs...

Maintenant pour les CPL, je te le déconseille vraiment pour la TV, si ca pose pas de soucis pour un PC, sur un TV c'est des freeze assuré, a cause de les parasites que tu te ramasse sur le reseau 220V, pas concu pour du data  :)

Vaut mieux passer un peu de temps et cabler ta TV ou box  en RJ45.

Chez moi, la TV fonctionne comme ça depuis 3 ans, et bien :) j'ai du changer les CPL entre temps puis qu'ancien, il ont craqués :) et le boitier TV pour un Dune HD :)
Raphaël AMATO / BlackBerry 10

Modération : Les messages sur la ligne téléphonique OVH + boitier sur le port 1 du routeurs sont déplacés ici https://forum.k-net.fr/index.php/topic,3651.0.html

#7
Merci à tous pour l'accueil ! :D

De toute façon le téléphone je ne compte pas vraiment l'utilisé puisque je garde ma ligne cuivre France Telecom. J'ai déjà des cpl qui ont quelques années qui permettent des débits de 100 mega. Pensez-vous que je devrai en acheter des plus récents ? Mes câble rj45 sont de catégorie 6 permettant une future évolution des offres en débit. Est ce que par hasard l'application Netflix est installé sur la box tv de K-net ?

Encore merci pour toutes vos réponses !

Rémy.

PS: mes CPL sont des Netsocket 200+

Citation de: Rémy le 27 Juillet 2015 à 20:00:59
Merci à tous pour l'accueil ! :D

De toute façon le téléphone je ne compte pas vraiment l'utilisé puisque je garde ma ligne cuivre France Telecom. J'ai déjà des cpl qui ont quelques années qui permettent des débits de 100 mega. Pensez-vous que je devrai en acheter des plus récents ? Mes câble rj45 sont de catégorie 6 permettant une future évolution des offres en débit. Est ce que par hasard l'application Netflix est installé sur la box tv de K-net ?

Encore merci pour toutes vos réponses !

Rémy.
Bonsoir Rémy,

Je peux vous répondre par rapport à netflix sur la Dune (Box TV): malheureusement non, car nous sommes "trop petit" pour intégrer netflix sur la Dune.
Par contre, il y a Kmotion qui est un site communautaire de partage de vidéos.