Problème wifi sur certains appareils

Démarré par Nofab, 13 Août 2015 à 15:04:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

C'est sur que c'est les appareils qui bug ?

Si tu as des soucis uniquement avec des appareils android .. hum
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Faut juste décocher "DNS k-net" et diffuser d'autres DNS.

J'ai dû mal à croire que ça provienne de la dernière version d'Android mais peut-être plutôt du couple Netgear / Android ?

En tout cas c'est plus simple à désactiver sur le routeur que sur le terminal (faut être rooté et bidouiller et je me vois mal dire ça à tous ceux qui utilisent mon Wi-Fi à la maison...).

En passant par mes serveurs DNS je n'ai plus de soucis en ipv4 et ipv6 sur les appareils sous Android. Étrange... à voir dans le temps.

Comme quoi le problème n'est peut-être pas uniquement Android.

Mouais c'est intéressant.

Si quelqu'un a des moyens de faire des tests en profondeur, je suis très intéressé par les résultats.

(En particulier pourquoi mes serveurs DNS ne réagiraient pas de la même manière lorsque le client est un périphérique android.)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

J'ai pas testé sur linux mais quelqu'un parle de linux aussi, a voir si c'est pas avec un type de kernel. Pareil pour le coup de déactiver ipv6 sur le terminal, je veux bien mais le terminal est en ipv4 pour le coup avec le wifi donc je vois pas ce que ça changerait (oué et comme dis faut rooter le terminal android).

Je suis sur Linux mais je n'ai pas encore l'ipv6 chez moi  :(

Citation de: VectronX le 15 Août 2015 à 13:48:49
Je n'ai pas encore l'ipv6 chez moi  :(
Exactement.
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Ça veut dire quoi ça ? Je vais bientôt l'avoir ?  ;D

Jack mon téléphone est rooté. Tu veux quoi ? (Pas avant le 20)

#42
Titi : si les pages sont lentes du fait du DNS, c'est parce que le serveur ne réponds pas correctement.
Est-ce que tu peux donc faire un dig -t AAAA @2a03:4980::10:0:17 d'un domaine quelconque ?
Est-ce que tu peux me donner ta configuration réseau (DNS, ip, routes, interfaces etc) ?

Le tout lorsque "ça ne fonctionne pas", et lorsque "ça fonctionne" (histoire de voir les différences évidement  ;))

Citation de: VectronX
Ça veut dire quoi ça ? Je vais bientôt l'avoir ?  ;D
Évidement !
Quant à savoir quand, je ne donne jamais de date que je ne suis pas certain de pouvoir tenir. En l'occurrence, la balle n'est pas dans mon camp, donc pas de date  >:(
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

@jack si j'ai bien compris la balle du côté du SIEA. J'avais testé l'ipv6 à la l'époque où vous n'avez pas déployer l'ipv6 chez tout le monde et pourtant je n'avais pas de problème, c'est quoi le soucis ?

#44
Citation de: jack le 15 Août 2015 à 12:53:10
Mouais c'est intéressant.

Si quelqu'un a des moyens de faire des tests en profondeur, je suis très intéressé par les résultats.

(En particulier pourquoi mes serveurs DNS ne réagiraient pas de la même manière lorsque le client est un périphérique android.)

Très bonne question ! Je cherche aussi une réponse...

Edit : A savoir que sous android les serveurs dns utilisés sont ce de Google pour IPv4 et IPv6. De mon côté j'ai forcé en root les dns avec mes serveurs.