Port 2222

Démarré par Android91, 18 Août 2015 à 22:04:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,

J'ai remarqué qu'un SSH sur le port 2222 est en écoute sur la box, à quoi sert-il ? Remote assistance ?

Je demande ça car je m'en sers aussi (du port 2222) du coup je l'ai redirigé sur un de mes serveurs et ça fonctionne :)

C'est le daemon SSH de la Kbox, utilisé pour la configurer et pour utiliser certains outils du support
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Et donc, est-ce que ça pose problème si finalement il est redirigé sur mon LAN ?

Il me semble que la k-box écoute sur le port 2222 uniquement sur l'interface côté LAN donc non ça ne devrais pas posé problème

Uniquement Wan plutôt
Tu ne peux pas faire de redirection sur le port 2222 (enfin, normalement, je constate que si, je vais voir à empêcher cela)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Oui, ça fonctionne et c'est bien pour ça que je demande si ça pose problème puisque du coup c'est MON démon SSH qui répond ;)

Vous devriez faire du reverse shell, ça éviterait de laisser un truc ouvert (même protégé) et de bloquer un port aux utilisateurs :P

@VectronX si c'était le cas les équipe K-Net n'auraient pas accès à la box ;)

Pourtant j'avais faits un nmap en local sur l'adresse LAN et le 2222 répondait et vu que j'avais une redirection avec le 2222 et que ça fonctionnait, je me suis dit que c'était qu'en local

Du reverse shell ?
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

La box se connecte chez vous  ::)

@VectronX j'ai pas encore pris le temps de voir ce qui était en écoute ni ce qui sortait de ce routeur mais probablement que le SSH écoute par défaut sur toutes les interfaces.