Cablage fils réseaux

Démarré par dcaman, 14 Août 2015 à 15:21:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Je distribue actuellement mon réseau via CPL dans pas mal de pièces de ma maison. Je souhaiterais repasser sur du filaire (pour plus de stabilité) mais j'ai un petit soucis existentiel.
Le routeur Knet est dans un bureau à l'étage (il y est très bien) et les pièces à distribuer sont en bas; aussi, est-il possible d'utiliser le fil réseau qui va du CPE vers le routeur pour redescendre des signaux au rez-de-chaussé vers un switch ?
En d'autres termes, est-ce que tous les fils d'une prises réseau sont utilisés ? est-il possible avec un seul fil de faire transiter 2 signaux (CPE vers Routeur; Routeur vers Switch) ?

Merci d'avance pour vos conseils
DcaMan

Tu as le CPE au rez-de-chaussée.
Tu as la Kbox à l'étage.
Tu as des équipements au rez-de-chaussée.
Tu as un fil qui va à l'étage.

Est-ce que j'ai bien résumé la situation ?

Si oui, c'est possible mais difficile (a priori, il te faut deux switchs supplémentaire, un de chaque côté du fil, avec une gestion de vlan).
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

En 100 Mbs, tu as que 2 paires qui sont utilisée dans un cable RJ45, en GBs il te faut les 4 paires, donc si tu connecte en 100 MBs tu peux utiliser 2 paires pour un equipement et les 2 restante pour un autre, il existe des spliters fait pour ca, si tu veux pas faire le sertissage de la fiche toi meme.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

 Merci Jack, Merci Miky01

C'est exactement cela:
le CPE au rez-de-chaussée.
la Kbox à l'étage.
des équipements au rez-de-chaussée.
un fil qui va à l'étage.

Ca ressemble à quoi ces splitter ? Sinon, le câblage maison se présenterait comment ? (100mbs, c'est déjà pas mal non ?)

DcaMan

Le splitter : D'un coté il y a une prise mâle. De l'autre il y a deux prises femelles.

Ca ressemble a ca:

(http://sgcdn.startech.com/005329/media/products/main/RJ45SPLITTER.main.jpg)

Si tu as une pince a sertir les RJ45, tu denude un bout du cable, tu met 2 paire sur un conneceur et les 2 autres sur l'autre, tu trouvera le pinout RJ45 sur le net
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip


Désolé pour mon retour tardif.
Merci à tous pour votre support.
Je vais essayer de faire cela tous seul...
A+
DcaMan

Ton RJ passe pas dans un fourreau ? Si tel est le cas tu dois pouvoir y glisser un deuxième câble ;)

Je suis justement en train de rénover la maison que j'ai achetée et j'en suis à 7 câbles cat6 passés sur 17. Le plus relou c'est d'encastrer ça proprement dans l'isolation sans faire de pont thermique...