Petites pertes de connexions de temps en temps...

Démarré par romainperea, 21 Août 2015 à 09:13:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hello a tous  ;)

J'ai remarqué que depuis un certain temps (je ne saurais dire depuis quand), ma connexion se "coupe" quelques instants puis repart (ca vient d'ailleurs de se produire vers 09h00)...
Le voyant internet reste vert sur le modem pourtant...

Voici mon smokeping personnel: https://lafibre.info/dns/smokeping.cgi?target=knet.nancy.romainperea

Sinon tout fonctionne a merveille.

Serait-ce le reseau du Grand Nancy qui effectuerait quelques maintenances ? Ou bien mon modem (une K-Box) qui fait des siennes ?

D'avance merci a tous  ;D

Bonjour,

Non, pas de coupure généralisée, ni même limitée à Maxéville : mon smokeping est juste à côté du votre sur lafibre et je n'ai pas de coupure. Si mes collègues du réseau passent par ici, ils pourront probablement vous donner une piste, mais cela semble être un problème isolé dans tous les cas.

Merci Pierre ;)

Peut etre que le modem a quelques soucis dans ce cas...
A voir ce que vont dire les autres...

J'ai ce problème depuis le début, micro coupures d'une dizaine de secondes environ plusieurs fois pas jour. J'ai contacté le support mais pas de news depuis.
En général, après un reboot du routeur, ça disparaît puis ça revient au bout de quelques jours.
J'ai remarqué que la cup du routeur passe de près de 0% à 2-3%, je ne sais pas si les 2 phénomènes sont liés.

Le modem chaufferait-il un peu trop ?

(chez moi il n'est pas dans un espace confiné)

Je pense pas au cas isolé personnellement.

Cas similaire chez moi et d'autres personnes dans l'Ain

Serait-ce possible que je "tire trop" de données et que je sature mon modem ?

Bonjour,
Je viens de mettre un smokeping sur votre connexion.
A voir dans quelques jours. N'hésitez pas à nous relancer :)

Merci je vais regarder ca de pres...
J'ai désactivé l'IPV6 qui avait été activé par... je ne sais qui... (vu que je n'en ai pas l'utilité)