nouvelle configuration

Démarré par 8801-SYRD, 24 Août 2015 à 21:30:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

#30
Citation de: corteg le 30 Août 2015 à 09:07:42
@ Nico S : il y a un moyen très simple de rester dans la légalité tout en déduisant le flux TV à ceux que ne l'utilisent pas
- tu le fais payer comme actuellement en le faisant apparaitre sur la facture
- tu fais une ristourne sur le prix de l'internet à ceux qui n'utilise pas le flux TV
les geste commerciaux ne sont pas interdits par la loi

D'accord avec toi, mais comment être sûr que telle personne qui n'a pas de Dune et dit ne pas utiliser le flux TV ne l'utilise vraiment pas ?
Perso je n'ai pas de Dune, je suis sur le port 4 du CPE via VLC, comment K-Net pourrait-il savoir si j'utilise ou pas le flux alors que celui-ci provient du SIEA en direct (port 4 du CPE je le rappelle) ?
Et comme beaucoup d'abonné K-Net semble être des bidouilleurs, il est difficile de faire selon ta méthode, car en cas de contrôle de l'état, il y aurait sanction contre K-Net. En effet, une action de groupe contre K-Net qui fait payer un service défaillant et que certains n'utilisent pas pourrait se faire en France, mais ce n'est pas dans notre culture, comme ça l'est au USA, de faire de procès à tout va (heureusement pour K-Net).

Citation de: corteg le 30 Août 2015 à 09:07:42
les geste commerciaux ne sont pas interdits par la loi

Sauf si ceux là s'apparentent au final à de la vente à perte qui est totalement interdit dans notre pays.

Citation de: canette-seichamps le 29 Août 2015 à 22:03:45
Citation de: Nico_S le 29 Août 2015 à 21:42:30
C'est juste pour contourner légalement une restriction typiquement Française me semble t-il et ça ne change rien pour toi (sauf peut-être si j'ai bien lu la numérotation des chaines, Damned tu dois être perdu(e))

Non je ne suis pas perdu mais si cela fonctionne pour un pays pourquoi pas pour l'autre.
Les problèmes de législation reposent sur le replay d'après ce que j'ai pu lire pas sur la mise à disposition des chaines elles même.
Localisons tout en europe et le tour est joué!  ::)

La mise à disposition non, mais la captation est un problème en France, alors qu'en Suisse il est possible légalement de récupérer les signaux qui passe par les air pour les redistribuer ensuite. En France c'est différent, si je me souviens bien de la leçon qui m'a été donné il y a quelques temps.
Et c'est pour ça que les Suisses et ceux qui choisissent Suisse sur leur Dune ont accès a des chaines qu'il n'y a pas en France (pour le moment, à voir si la captation K-Net change la donne).

En fait la captatation de la RTS se fait sur le SAT et ca necessite une carte d'acces pro, et c'est juste une question de droit d'auteur (Suisse) qui interdit de la redifuser en dehors de la zone de réception TNT, donc limitée a une 100ene de Km de la frontière, en gros le pays de Gex et la Haute Savoie voisine.

Mais le parlement Européen va voter une loi pour suprimer ces abérations que sont ces monopole du mutimedia, dernier domaine ou il y a pas de libre circulatation en Europe, s'abonner a un bouquet TV payant ne peux se faire que dans le pays d'origine...  une abération totale voulue par les majors du cinéma pour protéger leur oligopole.

Mais ca va pas durer eternellment.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip