Futur client, question concernant le raccordement fibre à un logement ancien

Démarré par Devios, 03 Septembre 2015 à 23:36:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,
je me suis inscrit sur le forum car je souhaite choisir K-net comme opérateur fibre (je suis éligible depuis le 1er Septembre).


Mon logement est une maison situé dans un quartier résidentiel datant d'un trentaine d'année, je pense prendre l'offre d'installation K-net Zen à 180€ (remboursés).
Si j'ai bien suivi ; l'arrivé de la fibre à mon logement passera par les gaines France Télécom qui arrivent dans mon garage (pas loin du compteur), le boitier fibre sera posé à cette endroit.
Qu'elles sont les raccordements, fibre d'un coté et RJ45 de l'autre ?

Seulement je ne souhaite pas placer le routeur dans mon garage mais dans mon salon qui est accolé au garage, il faudra donc tirer un câble d'environ 20 mètres, percer le mur en béton pour passer le câble, installer la prise et y sertir le câble.

Cette dernière étape est à ma charge, en supplément des 180€ ou à réaliser par mes propres moyen ?
Le K-net Zen s'arrête au boitier fibre installé dans le garage dans mon cas ?


J'espère vous avoir fournit toutes les informations nécessaire pour que vous puissiez me donner une réponse précise.


Merci.

La pose du boitier fibre dépend de l'opérateur d'infrastructure. Quelle est votre commune ?

Dans le pire des cas, si la pose du boitier fibre doit se faire dans le garage, il est possible de faire le reste du chemin entre le CPE/convertisseur de média et le routeur en RJ45. Dans ce cas, la pose du câble RJ45 est à votre charge et pourra être réalisée par notre technicien si vous le souhaitez. Si vous êtes dans une zone où la prise fibre peut être placée n'importe où, cela n'occasionne pas de frais supplémentaires.

Merci cette réponse rapide ,
je suis dans le Calvados à Dives sur mer (14160).

D'après mes renseignements, la prise serait posée "au plus proche de l'extérieur", soit à la sortie des gaines. N'hésitez pas à préparer le terrain pour la partie garage->logement : Des clients nous ont remonté que certains prestataires acceptent de tirer un peu plus de fibre si le chemin est déjà préparé.

Dans le pire des cas, la prise optique sera dans le garage avec le convertisseur de média/cpe (prévoir une prise de courant) et il faudra tirer un câble RJ45 depuis ce boîtier vers le routeur dans votre séjour. Si vous le souhaitez, un de nos technicien peut passer chez vous pour évaluer les possibilités et vous faire un devis en fonction. Le devis coûte 40€, 100% remboursés si souscription. Vous pouvez contacter le support pour prendre rendez-vous.

Bonne journée

Merci pour les renseignements, je vais voir pour préparer le terrain moi même.

Le convertisseur de média/cpe sera fixé au mur ?
Le câble RJ45 nécessaire pour le raccordement au routeur est bien un câble droit catégorie 5 ou 6 ?

bjr

c'est pas vraiment un convertisseur de média qui sera posé car vous êtes sur un réseau dit "activé", mais peu importe, appelons ça "boîtier fibre" c'est plus simple. Donc oui, cet équipement sera posé au mur.

Concernant le Câble RJ45, prévoir un câble de catégorie 5E (le E est très important :) )

Si besoin, n'hésitez pas à passer nous voir en agence (25 rue Aristide Briand à Touques)

et merci d'avoir choisi K-Net

bonne journée ;)



Pour information :

Les connectiques "mâles" sur les câbles 5 ou 6 E nécessitent une pince à sertir spécifique... si tu n'en as pas l'utilité par ailleurs, cela ne vaut pas la peine d'en faire l'achat... mieux vaut le faire faire par le technicien qui vient faire ton installation Zen... 2 prises mâles avec les embouts et la pince à sertir coûtent plus cher que la prestation K-NET.. D'autant que c'est un peu délicat quand on n'est pas expérimenté... et que même un pro doit parfois se reprendre à 2 fois (sacrifiant par là même un embout mâle)...

Par contre, les prises "femelles" (murales) se raccordent aisément, sans risque d'erreur.

A+ Norbert.

Ok, je ferais faire ça par le technicien, donc avant son arrivée il faut que j'installe une prise électrique pour le boîtier fibre et que je perce le mur en béton pour le passage du câble du garage au séjour ou c'est compris dans la main d'oeuvre ?
Est-ce bien du câble cat5e que le technicien m'installera ? Ou c'est un peu au petit bonheur la chance ?

bonjour

si vous choisissez de confier la prestation de câblage à nos techniciens, bien évidemment, ce sera du câble de catégorie 5E ;)

Bonjour,
merci pour toutes ces précisions.
Inscription effectué par téléphone à l'instant, plus cas attendre le mail avec mes identifiants et le rendez-vous avec Tutor.

:)