serveur sortant

Démarré par corteg, 12 Septembre 2015 à 11:21:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pour le paramétrage du serveur sortant SMTP de la messagerie, K-net propose 2 solutions sur son site : avec ou sans authentification
qu'est-ce que ça change ?
quel est le mieux ?
et oui, on ne répétera jamais assez que tout le monde n'est pas informaticien ...
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Il y a eu plusieurs posts ouverts à ce sujet cette année. Tu pourras trouver des infos intéressantes ici :
https://forum.k-net.fr/index.php/topic,2867.0.html

SMTP non authentifié (smtp25.k-net.fr) : tout le monde peut l'utiliser, y compris les spammeurs. Résultat : le serveur d'envoi a mauvaise réputation et les mails envoyés par ce dernier risquent d'être classés par les serveurs des destinataires dans les spams.

SMTP authentifié (smtp.k-net.fr) : lors de l'envoi d'un mail, tu es "fiché" par ton identifiant et ton mot de passe. Il est donc facile d'intervenir et te bloquer si tu déconnes (envoi massif de spam par exemple). De ce fait, pas de spam = bonne réputation = les mails sont bien reçus par les destinataires.

Par ailleurs, il est important de savoir que pour des raisons de sécurité, le smtp authentifié K-Net (donc toujours smtp.k-net.fr) n'autorise l'envoi de mails QUE pour les adresses @k-net.fr (et @kwaoo.net il me semble).
Si tu souhaites envoyer un mail via le smtp authentifié k-net avec une adresse autre que k-net, ça ne fonctionnera pas. Il conviendra d'utiliser le serveur authentifié de ton fournisseur de services (gmail, Hotmail ou FAI).

J'espère avoir répondu à ta question.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

CitationSMTP non authentifié (smtp25.k-net.fr)

Ce serveur ne fonctionne pas....

J'ai du utiliser http://www.relai-smtp.com/ pour mes equipement ou que le port 25 est utilisable (pas possible de mettre un autre), pour remonter les logs.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Mais si, il fonctionne.
C'est juste un nid de spammeur, donc forcement, le service n'est pas tip top
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

2015 et il existe encore des équipements n'ayant pas d'autres solutions que le port 25 ?!

Citation de: Damien le 12 Septembre 2015 à 15:20:42
2015 et il existe encore des équipements n'ayant pas d'autres solutions que le port 25 ?!

Euh 2015 NON, mais Damien n'as-tu que des équipements électroniques qui sont sorties en 2015 chez toi ?

2015, je prends en compte le fait que les équipements datant d'après 2005 doivent normalement proposer autre chose que du smtp via le port 25.

Ben c'est du matos plus tout frais qui date de plusieurs années, p.ex un UPS et un power switch APC, je vais pas les remplacer tant que ca fonctionne.

Pour le server smtp25.k-net.fr je veux bien essayer a nouveau, mais jamais réussi a m'en servir, j'avais deja remonté ce souci il y a plus d'une année.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Ne te force pas trop : si tu peux aller spammer chez le voisin, c'est mieux pour moi :)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

#9
Desolé mais ce serveur ne fonctionne pas...

(http://s17.postimg.org/lqhye025b/ups_config.jpg)

(http://s1.postimg.org/gkykhbesf/apc_2.jpg)

Ca fonctionne tres bien avec un autre SMTP sur le port 25, une explication ?

Le dernier email recu avec un autre SMTP:

Citation
UPS: Switched to battery backup power; utility power failure.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

smtp.k-net.fr, c'est un beau, grand et fort serveur, qui ne veut pas de spam
smtp25.k-net.fr, c'est un avorton avide de douleur
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Je sais bien que le port 25 c'est de la daube poluée, mais quand on te laisse pas le choix d'en mettre un autre faut bien trouver une solution  :)

avec relay.jangosmtp.net ca fonctionne, j'en demande pas plus pour remonter 3 alarmes par mois.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

#12
Vraiment desolé je viens de ressayer avec smtp25.k-net.fr et ca fonctionne, merci beaucoup, je n'ai jamais douté de l'efficacité du support K-Net.  ;)

CitationTest Email sent successfully, This is a test of the Email client.

   

   
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip