Nécessaire de souvent redémarrer le routeur

Démarré par Alasdair, 13 Septembre 2015 à 11:44:53

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Depuis quelque temps il est nécessaire de redémarrer notre routeur au moins une fois par jour.

avant et apres redemarrage (45 seconds)
(https://www.cern.ch/aday/untitled.png)

Depuis le dernier problème avec le téléphone, j'ai vérifié mes logs routeur fréquemment et vu un grand nombre de lignes comme ceux-ci;


  • [LAN access from remote] from 104.255.70.203:5070 to 192.168.1.20:5060 Sunday, Sep 13,2015 08:42:03
  • [LAN access from remote] from 37.8.24.58:10698 to 192.168.1.20:5060 Sunday, Sep 13,2015 08:35:27
  • [LAN access from remote] from 85.25.44.136:5127 to 192.168.1.20:5060 Sunday, Sep 13,2015 08:09:45
  • [LAN access from remote] from 104.255.70.203:5071 to 192.168.1.20:5060 Sunday, Sep 13,2015 08:01:43
  • [LAN access from remote] from 104.255.70.203:5070 to 192.168.1.20:5060 Sunday, Sep 13,2015 07:21:42

192.168.1.20:5060 est mon telephone VOIP. Est-ce que c'est le « LAN access » qui fait ralentir la vitesse?

cet aprem on a eu
[DoS attack: FIN Scan] attack packets in last 20 sec from ip [23.43.116.25], Sunday, Sep 13,2015 16:26:35

et un "paging" bizarre sur le telephone




Tu peux demander à k-net de faire la mise à jour de ton routeur (se déplacer en agence), voir le changer.

Mais bon le nouveau sera accessible d'ici janvier 2016.
Edit : Pour les cas isolés il faut absolument contacter le support via tel ou email.