Problème TV / Internet

Démarré par clockover, 15 Septembre 2015 à 21:34:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ben je pense que le SIEA l'aurait déjà fait si c'était possible. Peut-être les nouveaux CPE installés ces derniers mois n'ont plus ce "problème" (je ne sais même pas si c'est côté CPE ou côté switch le défaut).

Citation de: corteg le 20 Septembre 2015 à 08:05:58
une grosse colonne grise
En gros la petite barre verte (ou autre couleur) est le ping médian sur les 5 effectués, et les barres grises sont les variations des pings pendant la période de 5minutes.

Pour infos, ton smokeping est parfait, aucune perte, variations très légère (1-2ms).

bon j'ai un super smokeping, c'est génial
je l'échange contre une TV qui marche :-)
quelqu'un est-il intéressé ?
sinon concernant le problème général corrigé
et ben non, c'est pas corrigé:
ce soir blocage de la TV avec carrément plus de signal depuis la box
Constaté en allumant la TV vers 20h
Redémarrage simple de la box sans effet
C'est réparti après redémarrage électrique
jusqu'à quand ? Probablement je vais avoir au moins une heure de Tv avant le prochain incident ...
mais bon on va pas se plaindre le ping est génial !
pour moi l'offre triple play de K-net c'est internet + téléphone + ping
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

je dois me réinjecter du multicast aussi parce-que chaque fois que j'essaie de regarder la TV plus de 5 minutes... ça plante. et comme à la belle époque, c'est uniquement sont pendant les heures de grandes écoutes... et systematiquement :-/ j'imagine que trop de voisins se sont mis à la fibre, du coup va falloir attendre de nouveau une mise à niveau des équipements...

d'après le support le problème Tv de nécessité de redémarrer la box est lié au firmware et sera corrigé dans une prochaine MAJ
en attendant ce jour coupures de sons répétées rendant la TV irregardable sur Ornex
ça tourne presque au gag cette histoire de Tv
plus ça va moins ça va, pas une journée sans un nouveau problème :-(
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#50
Attention gros paté! (oui je ne passe pas tous les jours)

Citation de: Damien le 16 Septembre 2015 à 12:08:24
Citation de: canette-seichamps le 16 Septembre 2015 à 10:38:46
Citation de: Damien le 16 Septembre 2015 à 09:35:40
Deux possibilités :
- c'est local notamment si les voisins sont impactés (switch SIEA qui load ?)
- ce sont les destinations qui saturent si vous visitez tous les mêmes sites en même temps

La réponse est limite mais c'est peut être pour cette raison que la télé dysfonctionne beaucoup chez K-net, plusieurs personnes essayent de regarder la même chaîne en même temps ;D ;D ;D
Il y a aussi beaucoup de personne qui vont sur facebook, google... et ça va donc ralentir?  ::)

Pour ceux qui veulent tester leur débit de façon plus neutre, il y a l'alternative ariase : http://www.ariase.com/fr/vitesse/
J'ai constaté que les débits étaient plus réalistes que sur speedtest lorsque j'avais des ralentissements sur la partie internet, ce qui n'empêche que les débits soient corrects quand même.

Je parle vers des destinations qui ne sont pas dimensionnées pour une grosse affluence.
Facebook (pour ne citer que lui) c'est une TPE d'artisans en maçonnerie j'imagine alors :).

Citation de: miky01 le 16 Septembre 2015 à 17:36:36
Le soucis est pas tellment les baisse de débit, mais si ca chute 30 Mbs ca suffit largement, j'ai vecu 10 ans avec un ADSL a 2 MBs, mais c'est plus les micocoupure qui pourisse les comm VOIP avec de reset et intempestif...
Pas besoin d'avoir fait l' ENA pour comprendre que sur un TV ca cause des freezes  ;)
+1 Mais rien ne bouge depuis des mois...
On a exactement les mêmes sympthômes.

Citation de: jack le 15 Septembre 2015 à 22:12:59
miky, si t'as des problèmes d'internet, t'as un gros soucis en effet
clockover: de quel "flux TV" tu parles, exactement ? Quelle est l'URL que tu donnes à manger à ton lecteur ?
Je n'ai parlé d'aucun flux TV :).
Je dis exactement la même chose que Micky01 et cela depuis des mois.

On me rit au nez, on me dit que c'est mon matos, que je devrais tout débrancher...
Et quand ca s'aggrave que je le signale, on se fout encore de ma gueule jusqu'à que bizarrement un connecteur optique soit remplacer à Divonne...
Je dis que constate des microcoupures quotidiennes sur des sessions RDP, des flux SIP, des sites qui se chargent qu'après un F5 mini.
Le support ne bouge pas son petit doight et les fanboys me disent "mais lafibre c'est nouveau c'est normal qu'il y ait des couacs! si t'es pas content met toi un rateau et une connexion 4G!".
En gros on me prend pour un gogol seulement, je capte ni la TNT, ni la 4G dans mon trou...

Citation de: corteg le 16 Septembre 2015 à 07:27:21
personnellement, je passe mon temps à me plaindre de la TV sur le forum
mais paradoxalement par rapport à mes petits camarades ci-dessus je n'ai aucun problème de connexion internet ou de téléphone
pourtant je travaille beaucoup de chez moi y compris avec des conf téléphoniques prolongées avec l'étranger
je suis donc assez d'accord pour dire que le réseau fibre a des problèmes mais probablement pas généralisés
ou bien est-ce possible qu'ils induisent des problèmes internet chez certains et des problèmes TV chez d'autres ?
par contre je ne suis pas d'accord pour dire que K-net s'en fout ou fait la sourde oreille
je suis le premier aussi à me plaindre de l'absence d'amélioration depuis des années
mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de tentative de la part de K-net
ils arrêtent pas d'essayer des trucs chez moi ...
Ba désolé moi ca fait des mois que je signale, ici ou sur le support. Alors soit ils essaient des trucs dans leur coin sans me dire. Soit ils s'en battent les couilles c'est tout.
J'avais même lancé plusieurs monitoring pour aider au debug, donner les dates et heures... Mais quedal.
Donc finalement je laisse "couler". Mais quand ca merde grave, là ca me saoule je viens me défouler sur le forum en parallèle d'envoyer ma lettre de mise en demeure pour service non fournit.

Citation de: Nico_S le 18 Septembre 2015 à 18:07:03
Tu ne verras pas si précisément, le smokeping enregistre toutes les 5 mn il me semble, donc faut vraiment avoir des grosse coupure pour voir le problème de freeze. Là tu verras au mieux une tendance. Mais ça reste mon avis.
Exactement ca reste une tendance car l'échantillonnage est trop large. Les microcoupures sont bien plus courtes.

Citation de: TiTi le 21 Septembre 2015 à 18:20:56
Citation de: Grégory le 21 Septembre 2015 à 18:13:12
Oui,
En gros, un client a réinjecté du multicast sur un de ses ports CPE, d'où la pagaille le temps que son port soit shunté.
Pas possible de protéger ? Car ce n'est pas la première fois il me semble.
Ba si c'est possible... Un flux multicast ca ne passe pas inaperçu.
Ca me rappelle les mecs qui "poussaient" leur DHCP OFFER sur le WAN. Lol on se retrouvait en IP WAN 192.168.0.x...
Comme j'ai halluciné en voyant ça! Du coup j'ai mis en IP fixe. Depuis c'est sensé ne plus fonctionner mais si...
Je suis même sûr que le DHCP snooping soit en place depuis c'est dire!


Bon pour finir constructivement, si K-Net veut tendre la main pour ouvrir un vrai suivi sur ce soucis. Je suis toujours ouvert.
Le tout sans me prendre pour une bile en réseau. J'ai déjà assuré la production de datacenter en SLA 99.9% aussi bien sur la partie réseau que système (même si je connais pas tout loin de là)...

T'as essayé de regarder le télé ou quoi pour être aussi énervé?
;D

#52
Moi la TV je m'en fou ;). Mais ma femme peut me prendre la tête avec ça oui ;).
Je ne suis pas énervé là ^^.

bon, comme prévu regarder la TV en même temps que tout le monde ne fonctionne pas. je savais que tenter de regarder le match de rugby serait téméraire, et malheureusement j'avais raison :-(
donc ma question: est-ce que knet peut améliorer ma TV? j'utilise kodi sur un pi, tout en ethernet en passant par le routeur knet (pas sur le port 1, mais mes tests montrent que ça ne change rien). aucun soucis si je regarde en dehors des heures de grandes écoutes... mais ça saute, ça freeze et ça bug le soir ou le weekend. ma liste est en adresse udp (merci pierre_), la liste ott ne fonctionne pas sur pi/kodi. OTT sur PC/vlc fonctionne, mais avec les mêmes coupures. dans tous les cas, ce n'est pas regardable.

Citation de: rrraf le 11 Octobre 2015 à 17:50:15
la liste ott ne fonctionne pas sur pi/kodi. OTT sur PC/vlc fonctionne

La liste OTT sur Kodi sous Windows fonctionne très bien. J'ai regardé différentes chaines cet après midi sans aucun souci, image parfaite (ARTE HD notamment)

Qui d'autres est sur ta connexion ?

qualité top depuis mon dernier message. ce que je ne comprends pas, c'est que c'est bien la première fois que la TV fonctionne sans problème chez moi (je ne regarde pas souvent). mais j'aimerais évidemment que ce soit nickel à chaque fois...