Problème TV / Internet

Démarré par clockover, 15 Septembre 2015 à 21:34:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Corteg : Juste un détail pertes de paquets ne fait pas de "freezes" sur les jeux, mais plus des téléportations, des morts subites etc...
Si il y a des pertes c'est mortel pour la TV car il manque des informations donc pixellisation, si il en manque trop plus d'image.

Un page Internet fonctionne en TCP donc quand il y a une perte, le serveur renvoi l'information. Donc c'est quasiment invisible.

Miky01 faudrait trouver pourquoi tu as des micro-coupures, car chez moi c'est parfait. Mais ma grand mère avait ce même problème (je ne sais pas si c'est résolu).

OK donc j'ai des pertes de paquets clairement sur la TV
pour les jeux je ne sais pas exactement ce qui se passe mais mes fils se plaignent
tout ca c'est pas rassurant car le réseau physique ne dépend pas de K-net mais du SIEA
donc même si la captation est bonne grace au nouveau système K-net
si le signal balancé sur la fibre perd des paquets pendant son voyage
au bout du tuyau j'aurai toujours mes freezes
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: TiTi le 16 Septembre 2015 à 20:38:00
Miky01 faudrait trouver pourquoi tu as des micro-coupures, car chez moi c'est parfait. Mais ma grand mère avait ce même problème (je ne sais pas si c'est résolu).

C'est en fait c'est  tres aléatoire, ca fonctionne nikel pendant plusieurs mois et subitement il y a des périodes ou les reset de comm voip dure plusieurs heures, et ca avec tous le providers voip, j'en ai plusieurs.

La seule explication c'est que j'ai c'est que ca vient du reseau, pas de chez moi, car un connecteur fibre mal soudé ou simplement pas bien nettoyé causerait des soucis bien plus repetitif.

Je n'arrive pas a trouver de relation entre ces soucis de microcoupures si ce n'est toujours entre 20 et 22 hrs, enfin pour l'instant aucun soucis.

@Corteg, inscrit toi sur lafibre.info et demande a Vivien qu'il te configure pour un monitoring smokeping ca donne ca:

(https://lafibre.info/smokeping/knet/box/miky01_last_172800.png)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

c'est fait, fibre info inscription + demande à Vivien par mp
aucune idée de quoi il s'agit mais si ça peut aider à résoudre mes problèmes de Tv ...
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

bonsoir

je constate des lags (comme dab mais bon) sur ma TV et une augmentation du ping j'avais 4 ms et la je suis a 16 ms donc peut être cela a un rapport ?

Citation de: alexbi le 17 Septembre 2015 à 22:18:26
augmentation du ping j'avais 4 ms et la je suis a 16 ms donc peut être cela a un rapport ?
Quel outil ? Quel serveur ? ... Ca ne veut rien dire j'ai 4ms de ping.
Exemple : 16ms pour aller à Paris c'est bien, 16ms pour aller chez ton voisin c'est moins bien.

j'utilise speedtest et toujours le même serveur  (le plus proche de chez moi) depuis longtemps déjà et j'ai toujours eu 4 ms donc je peux dire que c'est anormal pour moi d'avoir 16 ms....


en faite j'avais test 2 serveur et comme par hasard c'est les mauvais massy et nanterre bug et les autres fonctionnent bien je retrouve mon ping de d'habitude

#24
Ca permet au moins de monitorer sa ligne, c'est mieux que rien...
Si tu as des coupures tu le vois.

C'est aparament Manod qui eberge les servers de lafibre.info

https://lafibre.info/evolution/lafibre-info-changement-dip/msg37363/#msg37363
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Le Smokeping est rajouté !

Il faut attendre un peu voir le comportement.

@Miky01: j'ai mon graph sur la fibre info, merci du tuyau
pour voir si je perds des paquets je regarde quoi ?
il doit y avoir en cas de perte des carrés rouges au lieu des verts ?
surtout pendant les freezes ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Tu ne verras pas si précisément, le smokeping enregistre toutes les 5 mn il me semble, donc faut vraiment avoir des grosse coupure pour voir le problème de freeze. Là tu verras au mieux une tendance. Mais ça reste mon avis.

Il me semble que smokeping fait (dans le cas de lafibre.info) 5 pings en 300s, donc 1 chaque minute.
Après je ne me souviens plus si il fait 5Pings à la suite ou 1 par minute.

#29
Ton graphe est tres bon... tu peux comparer avec celui de Redge  qui est aussi comme toi a Ornex, mais bon pas forcement connecté sur le meme switch FO, et je crois qu'il y 2 NRO a Ornex.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip