Pourquoi doit on s'identifier pour regarder la television?

Démarré par ngx472, 01 Octobre 2015 à 20:02:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir

Outre le coté non pratique de s'identifier avec une telecommande, a mon avis, la plupart des gens se demandent bien a quoi ca sert!
On est déja totalement identifié par la mac-address, l'IP etc non?

Merci de nous éclairer
Ngx

Bonsoir,

Je me suis posé la même question au début.

Je ne suis pas expert dans le mode de connexion de la Dune mais à terme, notamment "grâce" aux flux OTT, la Dune pourra se connecter hors réseau K-Net.

Si je ne me trompe pas, certains services actuellement en place (je pense à K-Motion) ont déjà une identification en lien avec l'espace client.
(je ne sais pas si vous l'utilisez K-Motion mais il n'y a pas besoin de s'identifier sur la Dune pour accéder à ses vidéos).
Pour que le lien se fasse entre la Dune et K-Motion, si l'adresse IP ne peut pas être utilisée pour vous identifier car vous êtes sur un autre réseau, il reste à utiliser votre identifiant client. (pour l'adresse MAC, jocker mais maintenant qu'il est possible de se relier en Wifi, ça obligerai à gérer 2 MAC par Dune).

S'il existe d'autres raisons, je suis preneur aussi :)

Rassurez-vous, une fois que l'identifiant est saisi une fois, il n'est pas redemandé par la suite
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

En gros, c'est ça
Identification par mac, c'est vraiment peu fiable (l'espace de collision est tel qu'il est facile de tomber sur une mac valide)
Par IP, c'est tout aussi peu fiable

La solution retenue est donc une authentification par login / password, comme partout ailleurs (comme pour activer les téléphones intelligents, me chuchote-t-on)

L'authentification ne se fait qu'une fois, le côté peu pratique est donc, je gage, aisement surmontable