Pourquoi doit on s'identifier pour regarder la television?

Démarré par ngx472, 01 Octobre 2015 à 20:02:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir

Outre le coté non pratique de s'identifier avec une telecommande, a mon avis, la plupart des gens se demandent bien a quoi ca sert!
On est déja totalement identifié par la mac-address, l'IP etc non?

Merci de nous éclairer
Ngx

Bonsoir,

Je me suis posé la même question au début.

Je ne suis pas expert dans le mode de connexion de la Dune mais à terme, notamment "grâce" aux flux OTT, la Dune pourra se connecter hors réseau K-Net.

Si je ne me trompe pas, certains services actuellement en place (je pense à K-Motion) ont déjà une identification en lien avec l'espace client.
(je ne sais pas si vous l'utilisez K-Motion mais il n'y a pas besoin de s'identifier sur la Dune pour accéder à ses vidéos).
Pour que le lien se fasse entre la Dune et K-Motion, si l'adresse IP ne peut pas être utilisée pour vous identifier car vous êtes sur un autre réseau, il reste à utiliser votre identifiant client. (pour l'adresse MAC, jocker mais maintenant qu'il est possible de se relier en Wifi, ça obligerai à gérer 2 MAC par Dune).

S'il existe d'autres raisons, je suis preneur aussi :)

Rassurez-vous, une fois que l'identifiant est saisi une fois, il n'est pas redemandé par la suite
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

En gros, c'est ça
Identification par mac, c'est vraiment peu fiable (l'espace de collision est tel qu'il est facile de tomber sur une mac valide)
Par IP, c'est tout aussi peu fiable

La solution retenue est donc une authentification par login / password, comme partout ailleurs (comme pour activer les téléphones intelligents, me chuchote-t-on)

L'authentification ne se fait qu'une fois, le côté peu pratique est donc, je gage, aisement surmontable
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Si on est branché par câble directement sur le routeur, je ne vois pas bien l'intérêt de se "ré-identifier".
C'est quand même bizarre c'est requête.
On va être parano et suivre l'actualité!  :o
Y aurait il un petit logiciel espion comme sur les télés LG qui permet de capter des données au vol?
Ne donne t on pas sans le savoir un accès en s'identifiant? Pour le wifi je comprends car il faut bien une reconnaissance mais sur câble?
Un tiers ferait-il un relevé médiamétrique pour audimat? Il va pas être déçu du résultat avec la qualité TV de dune.  ;D

C'est bizarre, je viens de constater que même éteinte, le port éthernet de la box DUNE clignote, ce qui veut dire qu'elle se connecte avec quelqu'un?
Je n'avais pas ce genre d'interaction avant.  ::)
Il faut quand même pas débrancher la RJ45 de la box à chaque fois pour être sur de ne pas être "piraté"?

En tant qu'administrateur chez knet, je peux déjà copier l'intégralité des données internet te concernant.

Il est nécessaire d'avoir un minimum confiance dans ton fournisseur d'accès à internet, ou d'utiliser des protocoles de chiffrement
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

K-net respect un certain nombre de valeurs comme le respect de la vie privée ou le développement durable.

Nous avons l'obligation de fournir aux chaines l'audimat, et nous ne fournissons rien de plus que ce que la loi nous impose.

S'il est demandé à chacun d'identifier sa dune, c'est dans l'optique de pouvoir la faire fonctionner sur n'importe quel FAI (services en OTT) en supprimant la limitation par adresse IP K-net actuellement en place.

Ces changements font suite à la reprise de l' IPTV K-net par K-SYS.
Dans les prochains mois, vous serez invité à souscrire directement auprès de K-SYS le service KTV.
Auparavant, j'attends la mise en ligne du site internet ktv.zone et la documentation papier (fin 2015), le développement des modules spécifiques dans le pannel client et dans le système d'information, et enfin la mise en place de la monnaie électronique CAPS (courant 2016).

Citation de: jack le 05 Octobre 2015 à 14:18:21
En tant qu'administrateur chez knet, je peux déjà copier l'intégralité des données internet te concernant.

Il est nécessaire d'avoir un minimum confiance dans ton fournisseur d'accès à internet, ou d'utiliser des protocoles de chiffrement

Attention! Je n'ai pas dit que je n'avais pas confiance en mon fournisseur.

Dans le cas des télés LG que je citais, le fournisseur ne savait même pas que des données étaient transmises à l'insu du client.

Citation de: fb le 05 Octobre 2015 à 15:12:36
K-net respect un certain nombre de valeurs comme le respect de la vie privée ou le développement durable.

Nous avons l'obligation de fournir aux chaines l'audimat, et nous ne fournissons rien de plus que ce que la loi nous impose.

Ben en tout les cas, il n'y a rien à fournir comme audimat lorsque la box est éteinte.  ;D

Citation de: fb le 05 Octobre 2015 à 15:12:36
S'il est demandé à chacun d'identifier sa dune, c'est dans l'optique de pouvoir la faire fonctionner sur n'importe quel FAI (services en OTT) en supprimant la limitation par adresse IP K-net actuellement en place.

Ces changements font suite à la reprise de l' IPTV K-net par K-SYS.
Dans les prochains mois, vous serez invité à souscrire directement auprès de K-SYS le service KTV.
Auparavant, j'attends la mise en ligne du site internet ktv.zone et la documentation papier (fin 2015), le développement des modules spécifiques dans le pannel client et dans le système d'information, et enfin la mise en place de la monnaie électronique CAPS (courant 2016).


Est ce à dire qu'il va falloir souscrire à un autre service en plus, ou en substitution?

Il faudrait quand même que le service télé soit tout d'abord suffisamment stable notamment pour les chaines HD.

Personnellement, cela ne m'intéresse pas du tout d'être obligé de souscrire différents services auprès de "différentes" sociétés cela dilue trop les responsabilités.

Même si ce n'est pas l'esprit K-net, est ce que ce sera l'esprit K-sys lorsque le k-ir sera servi.

L'Over The Top (OTT) permet de s'affranchir de beaucoup de contraintes, notamment ceux liées aux transports.

Le support sera toujours assurée par K-net.

Le forum que nous utilisons actuellement est un service de K-SYS, tout comme le pannel client et plus généralement les services CAPS.

Citation de: canette-seichamps le 05 Octobre 2015 à 20:37:43
Même si ce n'est pas l'esprit K-net, est ce que ce sera l'esprit K-sys lorsque le k-ir sera servi.
Haha, je le garde pour le prochain projet qui va saouler tout le monde  ::)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.


Citation de: canette-seichamps le 05 Octobre 2015 à 20:37:43

Citation de: fb le 05 Octobre 2015 à 15:12:36
K-net respect un certain nombre de valeurs comme le respect de la vie privée ou le développement durable.

Nous avons l'obligation de fournir aux chaines l'audimat, et nous ne fournissons rien de plus que ce que la loi nous impose.

Ben en tout les cas, il n'y a rien à fournir comme audimat lorsque la box est éteinte.  ;D
Ce n'est pas nouveau la carte RJ45 qui clignote lorsque la Dune est allumée.
Dune éteinte = je viens de la brancher électriquement.
Dune en veille = j'ai allumé la TV et ai appuyé sur le bouton Power de la télécommande.

Lorsque la Dune est en veille, la carte RJ45 clignote, ce n'est pas nouveau. J'ai ouïe dire qu'il sera possible de programmer des enregistrements à distance, tu seras bien content que la Dune accède au réseau à ce moment là :)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.