[Résolu] panne en cours?

Démarré par orlenok, 06 Octobre 2015 à 20:14:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir, je n'ai pas de connection depuis cet apres midi a Versonnex. Est-ce qu il y a un incident en cours? Le voyant fibre clignote en vert mais le routeur se plaint d un souci dhcp. J ai essaye de redemarrer sans succes.

Oui c'est en panne.. vivement que ca tombe en marche...

Ne pas oublier pour une panne de contacter le support par mail ou téléphone.

Citation de: clockover le 06 Octobre 2015 à 21:51:59
Oui c'est en panne.. vivement que ca tombe en marche...

Celle la je l'avais jamais entendu...  (https://smileys.surlatoile.org/repository/Messages/haha4.gif)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: TiTi le 06 Octobre 2015 à 23:48:22
Ne pas oublier pour une panne de contacter le support par mail ou téléphone.

Je rentre trop tard du travail pour le support. Je vais essayer ce matin depuis le boulot.

Citation de: miky01 le 06 Octobre 2015 à 23:59:25
Citation de: clockover le 06 Octobre 2015 à 21:51:59
Oui c'est en panne.. vivement que ca tombe en marche...

Celle la je l'avais jamais entendu...  (https://smileys.surlatoile.org/repository/Messages/haha4.gif)
Un classique pourtant ^^

clockover: tu as 3 IP, donc 2 qui sont joignables
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Et bien je peux vous dire qu'il y a un soucis de routage alors parce que depuis trois clients (tous en suisse)rien n'est joignable ou bien c'est à nouveau en panne.

3 IP ? mais sur la meme fibre, donc un soucis de connecteur ou autre c'est 3x le meme soucis.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip


C'est good on dirait depuis maintenant :)

Clockover: mouais, c'est bien étrange tout cela
Est-ce que tu peux aller chercher une Kbox en agence ?
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

#12
Mouais toujorus en panne....
Ca fait 10 minutes que j 'attends sur la ligne de support...

Il ya rien qui sort sur mon IP .31. J'ai bien le DHCP qui offre mais impossible de pinger la gateway .254 ni quoi que ce soit.

Un tracert 8.8.8.8 donne:
request timeout
request timeout
195.42.145.65
209.85.246.129
request timeout

Ca me gonfle sec

Edit: j'ai appelé direct le SIEA  ;D maisje susi trop gentil, je susi resté poli et tout alors que là je pête un cable...

Moi aussi. Ca fait plus de 24 heures d'intéruption.

J'ai appelé le support ce matin depuis le boulot qui m'ont dit que le problème vient de chez moi car ils voyaient une MAC étrangère (j'ai mon propre matériel).

Je suis donc rentré à midi pour vérifier. En voyant que tout est bon chez moi et après une demi-heure d'attente en roaming pour le support (c'est étrange, au début, je tombais même directement sur une boîte vocale sans passer par le menu en appelant le support), l'hypothèse actuelle est que le SIEA ont fait une maintenance (apparemment sans prévenir les opérateurs) et ont mélangé les fibres. Du coup, le CPE visible à K-Net ne serait pas le mien...


Cool moi c'est revenu j'ai appelé direct le SIEA au 04 74 45 09 07 en demandant le service fibre.
J'ai expliqué que cette fibre ca va pas. Elle a pris mon nom, adresse et téléphone. Et la tout est revenu.

Et là tout est revenu nickel. Hasard ?