Coup de geule sur l'incompétence/ingérance du SIEA (venez signer!)

Démarré par clockover, 06 Octobre 2015 à 22:35:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Les pannes se succèdent tjrs à rythme régulier...
Sur mon historique de 6 mois (ou je garde pas toujours tout), j'ai un average de disponibilité de 99% ca signifie environ 1,6h de coupure par semaine. C'est énorme !
Putain mais mon infra à pas chère à la maison met la raclée à la dispo de la fibre... c'est affligeant...
Toutes les connexion adsl/vdsl/fibre et même WiMax en Afrique de mes clients mettent la raclée à la fibre résoliain...

Coupure totale depuis 13h et qq aujourd'hui... J'ai loué ce matin un kvm/ip pour 24h afin de configurer un serveur en datacentre.
J'envoie à qui la facture de location ?
J'envoie à qui le temps d'installation (sûrement niquée) ?
J'envoie à qui l'aprèm à glander ?

Je sais, j'ai un contrat de particulier blabla j'ai le droit à rien. Mais ca fait des mois/années que la fibre elle est moisie sérieux!
J'en ai raz le cul du "c'est la faute au SIEA". C'est à vous de leur sortir les doigts du cul!
Vous être très sympathique chez K-Net mais honnêtement je sens pas que vous secouiez beaucoup le SIEA...

Putain mais on parle d'une technologie basée sur ethernet (c'est stable et éprouvé quoi ...) avec de la fibre insensible aux perturbations électromagnétiques.
Je ne comprends même pas comment on peut faire aussi naze.
La stabilité est naze, les coupures planifiées n'existent quasi pas, à l'époque aucune protection DHCP sur le WAN, aujourd'hui aucune protection multicast sur le WAN, la télé n'a jamais vraiment bien fonctionné...

Ceci est un état des lieux de mes 5 ans d'expérience en fibre resoliain. Merci aux commentaires suivants de quitter le sujet:
-"mais la fibre c'est nouveau faut laisser le temps" (j'ai déjà casser cet argument)
-"moi ca marche au top"
-"prend toi un abonnement 4G" (c'est tout à fait hors propos et de toute façon la data 2g/3g/4g ca n'existe pas dans mon trou..)

Pour les autres annoncez-vous ici! Moi j'en ai marre aussi d'entendre "c'est votre matos", "vous êtes le seul avec ce soucis"...
Je pense à Micky01 qui a ses soucis de microcoupures tout comme moi mais personne ne fait rien. Mais il y a sûrement pleins d'autres personnes :)
Si il y a du monde, j'enverrais moi-même tout ça au SIEA.

Je veux bien que tu postes ton mécontentement mais reste un minimum poli.

Citation de: clockover le 06 Octobre 2015 à 22:35:00
Ceci est un état des lieux de mes 5 ans d'expérience en fibre resoliain. Merci aux commentaires suivants de quitter le sujet:
-"mais la fibre c'est nouveau faut laisser le temps" (j'ai déjà casser cet argument)
-"moi ca marche au top"
-"prend toi un abonnement 4G" (c'est tout à fait hors propos et de toute façon la data 2g/3g/4g ca n'existe pas dans mon trou..)
Je suis d'accord sur ce point. La fibre sur l'Ain n'est pas de la dernière pluie, le fibre est très stable, on la maîtrise avec perfection.

Par contre sur le fait d'utiliser ton matériel et donc tu es dans une configuration "hors de contrôle / hors normes" pour k-net et le SIEA. Pourquoi ne pas essayer de prendre le routeur k-net pendant plusieurs semaines pour voir.
Tu as des voisins qui ont la fibre ? Si ils ne sont pas impactés, le problème est localisé chez toi. Une fibre c'est tout ou rien.


Je cherche pas te conterdire TITI, mais je pense que dans mon cas en utilisant un router pro CICO a a 2000€, que on utilise en datacenter, je met pas  le matos en cause...  plus l'infra derriere qui est mal gèrée.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Justement quel est l'intérêt de mettre un routeur à 2000€ sur un abonnement particulier. J'ai envie de dire c'est chercher la merde.

Si on se base sur "c'est du matos pros" donc ça marche forcément de partout correctement, on fonce dans le mur.

Citation de: TiTi le 06 Octobre 2015 à 23:40:55
Une fibre c'est tout ou rien.

Certaines expériences ont montré que non apparemment. Il faudrait retrouver sur le forum ou celui de lafibre.info, mais je suis presque sur que certains ont eu des soucis avec des mauvaises soudures, ....
Et du coup ce n'était pas tout ou rien, mais bancale.

Citation de: Nico_S le 07 Octobre 2015 à 06:33:29
Citation de: TiTi le 06 Octobre 2015 à 23:40:55
Une fibre c'est tout ou rien.

Certaines expériences ont montré que non apparemment. Il faudrait retrouver sur le forum ou celui de lafibre.info, mais je suis presque sur que certains ont eu des soucis avec des mauvaises soudures, ....
Et du coup ce n'était pas tout ou rien, mais bancale.

Ou simplement un connecteur mal nettoyé ou mal poli au montage...  si c'est chez toi tu peux te debrouiller, mais quand c'est dans le switch du village il y a que l'opérateur de l'infra qui peux se bouger et y remedier.

https://lafibre.info/raccordement-immeuble/deploiement-colonne-ftth/msg110473/#msg110473
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

j'ai bien compris récemment qu'il n'est pas bien vu de réitérer des critiques sur ce forum
je ne reviendrai donc pas sur le douloureux problème de la TV pour juste vous raconter ma dernière expérience de panne internet
- vendredi dernier au matin, plus d'internet
à noter que j'ai 2 routeurs K-net connectés par câbles aux ports 1 et 2 du CPE avec des PC connectés également par câbles . Câblage réalisé par K-net.
Aucun PC ne fonctionnait, malgré la classique tentative de reboot de l'ensemble du matos (routeurs et CPE) je me dirige donc tout naturellement vers une panne généralisée
Ce qui était étrange c'est que la TV (Dune branchée depuis peu sur le port 1 d'un des routeurs) fonctionnait ! (enfin comme d'hab mais je ne reviens pas sur ce douloureux problème taboo sur ce forum afin de ne pas me prendre des annotations en rouge du modérateur). Le téléphone ne fonctionnait pas ce qui était logique
J'appelle l'assistance ou on me confirme qu'il n'y a pas de panne en cours, nous somme vendredi midi
le technicien, après quelques vérifications me dit dans un premier temps que tout va bien chez moi (!!??). En insistant il fait des mesure de débit et constate débit zéro. On s'oriente vers le CPE donc j'ai droit au classique "on ne peux rien faire c'est le SIEA"; OK et alors ? "je vais ouvrir un ticket" OK mais bon il y en a pour longtemps ? "je ne sais pas mais je vais les appeler en parallèle et je vous tiens au courant"
16 heures, pas de nouvelle du technicien, j'appelle de nouveau l'assistance car je vois arriver le WE avec anxiété. Cette fois 10 min d'attente et j'ai un nouveau technicien. Au courant de rien sauf qu'un ticket a été ouvert et pas de message semble-t-il du précédant quidam. Je recommence mon histoire à zéro et il me tiens le même discours. A 18 heures j'essaye de rappeler l'assistance mais la après 20 minutes d'attente (durée mesurée) une dame décroche et me dit "je vous passe le service technique, de nouveau 15 minutes d'une petite musique, je jette l'éponge.
je rappelle le samedi matin, un nouveau technicien, on recommence l'histoire (3ème fois! pardon Titi), il refait ses mesures pour se persuader que je ne fabule pas, même conclusion, mais le SIEA ne travaille pas le samedi je dois donc me résoudre à un WE sans internet et sans téléphone.
Je rappelle le lundi fin de matinée pour laisser sa chance d'intervenir au SIEA. Encore un nouveau technicien, super ils sont une armée chez K-net, le revers de la médaille c'est que je dois recommencer mon histoire, je me permets de suggérer d'instituer une sorte de transmission entre eux (pardon Titi de cette critique à peine déguisée :-)). Alors qu'est-ce qu'on fait ? "Rien il faut attendre" Euh mais vous ne pouvez pas les appeler pour foutre la pression ? "non on communique avec eux uniquement pas mail" Mauvaise pioche mec, ton premier collègue m'avait dit qu'il allait les appeler "euh, je vous mets en attente" Après 20 minutes (durée mesurée) le technicien m'informe qu'il eu le SIEA (eh eh il a donc appelé!) et qu'ils allaient relancer le switch de mon coin et que ça devrait revenir d'ici 5 minutes. Je demande ce qui est prévu si cette manœuvre ne marche pas "ils devront en référer à leurs ingénieurs et la on sait pas le temps que ça peut prendre". Vous imaginez que j'étais un peu anxieux pendant les 10 minutes qui suivaient. Et paf , au bout de 10 minutes ca marche ... pas !
Je dois partir de chez moi pour la journée (et oui ma vie ne se résume pas à essayer de résoudre mes problèmes avec la fibre K-net :-))
En revenant le soir MIRACLE CA MARCHE ! (J'ai rien fait, même pas rebooter quoi que ce soit)
Le mardi matin un technicien K-net m'appelle (la bravo pour le suivi !). je lui confirme que ça marche et lui demande le diagnostic final "on sait pas le SIEA nous dit qu'il n'y avait pas de problème sur votre ligne"
Donc j'ai pas eu d'internet pendant 3 jours mais c'est un "il n'y a pas eu de problème" pour le SIEA !
Je suis 100% d'accord avec Clockover qu'il est temps que K-net débarque au SIEA avec les battes de baseball :-(
L'assistance doit devenir une vrai assistance et ne pas dépendre à 100% du SIEA
Bon je soumets ce témoignage tant que je peux le faire avant la prochaine panne SIEA ;-)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 07 Octobre 2015 à 09:59:46
j'ai bien compris récemment qu'il n'est pas bien vu de réitérer des critiques sur ce forum
je ne reviendrai donc pas sur le douloureux problème de la TV pour juste vous raconter ma dernière expérience de panne internet
- vendredi dernier au matin, plus d'internet
à noter que j'ai 2 routeurs K-net connectés par câbles aux ports 1 et 2 du CPE avec des PC connectés également par câbles . Câblage réalisé par K-net.
Aucun PC ne fonctionnait, malgré la classique tentative de reboot de l'ensemble du matos (routeurs et CPE) je me dirige donc tout naturellement vers une panne généralisée
Ce qui était étrange c'est que la TV (Dune branchée depuis peu sur le port 1 d'un des routeurs) fonctionnait ! (enfin comme d'hab mais je ne reviens pas sur ce douloureux problème taboo sur ce forum afin de ne pas me prendre des annotations en rouge du modérateur). Le téléphone ne fonctionnait pas ce qui était logique
J'appelle l'assistance ou on me confirme qu'il n'y a pas de panne en cours, nous somme vendredi midi
le technicien, après quelques vérifications me dit dans un premier temps que tout va bien chez moi (!!??). En insistant il fait des mesure de débit et constate débit zéro. On s'oriente vers le CPE donc j'ai droit au classique "on ne peux rien faire c'est le SIEA"; OK et alors ? "je vais ouvrir un ticket" OK mais bon il y en a pour longtemps ? "je ne sais pas mais je vais les appeler en parallèle et je vous tiens au courant"
16 heures, pas de nouvelle du technicien, j'appelle de nouveau l'assistance car je vois arriver le WE avec anxiété. Cette fois 10 min d'attente et j'ai un nouveau technicien. Au courant de rien sauf qu'un ticket a été ouvert et pas de message semble-t-il du précédant quidam. Je recommence mon histoire à zéro et il me tiens le même discours. A 18 heures j'essaye de rappeler l'assistance mais la après 20 minutes d'attente (durée mesurée) une dame décroche et me dit "je vous passe le service technique, de nouveau 15 minutes d'une petite musique, je jette l'éponge.
je rappelle le samedi matin, un nouveau technicien, on recommence l'histoire (3ème fois! pardon Titi), il refait ses mesures pour se persuader que je ne fabule pas, même conclusion, mais le SIEA ne travaille pas le samedi je dois donc me résoudre à un WE sans internet et sans téléphone.
Je rappelle le lundi fin de matinée pour laisser sa chance d'intervenir au SIEA. Encore un nouveau technicien, super ils sont une armée chez K-net, le revers de la médaille c'est que je dois recommencer mon histoire, je me permets de suggérer d'instituer une sorte de transmission entre eux (pardon Titi de cette critique à peine déguisée :-)). Alors qu'est-ce qu'on fait ? "Rien il faut attendre" Euh mais vous ne pouvez pas les appeler pour foutre la pression ? "non on communique avec eux uniquement pas mail" Mauvaise pioche mec, ton premier collègue m'avait dit qu'il allait les appeler "euh, je vous mets en attente" Après 20 minutes (durée mesurée) le technicien m'informe qu'il eu le SIEA (eh eh il a donc appelé!) et qu'ils allaient relancer le switch de mon coin et que ça devrait revenir d'ici 5 minutes. Je demande ce qui est prévu si cette manœuvre ne marche pas "ils devront en référer à leurs ingénieurs et la on sait pas le temps que ça peut prendre". Vous imaginez que j'étais un peu anxieux pendant les 10 minutes qui suivaient. Et paf , au bout de 10 minutes ca marche ... pas !
Je dois partir de chez moi pour la journée (et oui ma vie ne se résume pas à essayer de résoudre mes problèmes avec la fibre K-net :-))
En revenant le soir MIRACLE CA MARCHE ! (J'ai rien fait, même pas rebooter quoi que ce soit)
Le mardi matin un technicien K-net m'appelle (la bravo pour le suivi !). je lui confirme que ça marche et lui demande le diagnostic final "on sait pas le SIEA nous dit qu'il n'y avait pas de problème sur votre ligne"
Donc j'ai pas eu d'internet pendant 3 jours mais c'est un "il n'y a pas eu de problème" pour le SIEA !
Je suis 100% d'accord avec Clockover qu'il est temps que K-net débarque au SIEA avec les battes de baseball :-(
L'assistance doit devenir une vrai assistance et ne pas dépendre à 100% du SIEA
Bon je soumets ce témoignage tant que je peux le faire avant la prochaine panne SIEA ;-)
Lol j'adore le "mauvaise pioche mec" ^^

Mais c'est tellement ça! Combien de fois j'ai entendu ce genre d'incohérence qui finissent en "euh", "et ben euh"..
Tu as mis le doigts sur le fameux saint graal service client de K-Net qui je trouve à beaucoup de point à améliorer (suivi, exactitude des infos, initiative...)
Bon ils sont là et sympathiques c'est déjà ça :)!

Je leur est notifié ces soucis pleins de fois à K-net dans mes courriers de réclamation. Il semble y avoir une volonté d'améliorer les choses mais pour l'instant je vois pas venir. Mais bon c'est encore un autre sujet.
Des fois les critiques, il ne faut pas mal les prendre mais bien s'en servir constructivement. Vous avez la chance d'avoir de retours clients. Bien souvent le client il est muet!

Il manque un suivis par ticket (donc avec un numéro) comme chez tous les grands operateurs.

Courrage l'ami... il y a forcement une explication, mais je compend bien que quand c'est sur toi que ca tombe c'est desagréable.  ;)

Et je pense vraiment que K-Net font tout qu'il peuve pour avoir des cliens satisfait, maintenant les soucis technique c'est pas toujours facile a identifier.

J'ai bossé dans des gros centre d'hebergement, ben quand tu as un systeme qui crash tous les 15 jours et redemarre, pas facile.... en l'ocuence une alim defecueuse.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

C'est mon quotidien aussi. Sauf que bon du OSI niveau 2 c'est pas ça qui est bien compliqué à redonder un minimum.

Le SIEA a du bannir de son vocabulaire le mot "redondance"...

Comme j'ai proposé a des clients des solutions "haute disponibilité", c'etait mon job je connais tres bien, mais ca coute tres cher de tout avoir a double ou triple.

Et le pire c'est que les backup ne sont jamais testés, alorrs un system qui plante et le backup qui demare pas.... =blackout
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Euh c'est coût du matos x2 rien de plus.
Et encore je ne parle pas de redonder les switchs de distribution hin ;). Les switchs de distribution, il suffit d'avoir qq pièce en spare, un backup (correct effectivement), deux main, un cerveau, une voiture.

Le SIEA donne 3000€/jour à Orange, la caisse est vide.

Mais clockover avec un système de ticket (par Web et téléphone) c'est beaucoup plus facile pour le support, à chaque demande un dossier est créé, comme ça si tu rappelles le technicien doit juste relire ton dossier pour voir ce qui a été fait ou pas.
Je ne pense pas que ce système soit compliqué à mettre en place, tu dois pouvoir trouver un truc opensource ;)

#14
Ne me fait pas la leçon. ;)
Indépendant depuis septembre, j'ai déjà mon système de ticket :p
C'est juste indispensable. Alors quand en plus il y a une équipe et de nombreux clients...
K-Net si vous cherchez à sous-traiter :O! (je sais pas pourquoi mais je pense pas avoir la bonne démarche de prospection ^^)

GLPI par exemple ou bien codé maison c'est vite fait.