SUITE NOUVELLE PANNE CHAZEY SUR AIN REFLEXION VDSL2

Démarré par Koala, 09 Octobre 2015 à 16:56:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Koala, je suis tout a fait d'accord avec ton raisonnement, je trouve aussi inacceptable que toi que quand un PMZ de village dijoncte il faille attendre un jour pour q'un sous traitant vienne rearmer le dijoncteur, et en plus comme on lui donne pas les clés il doit forcer la porte...

(https://lafibre.info/images/orange_pmz/201404_le_plessis-trevise_pmz_orange_2.jpg)
.
(https://lafibre.info/images/orange_pmz/201404_le_plessis-trevise_pmz_orange_3.jpg)

Les photos sont de Vivien sur lafibre.info

Maintenant faut savoir que le SIEA est une compagnie qui delivre de l'électricité, et ils ont encore beaucoup de boulot avant de maitriser la fibre et les configs,  mais ca viendra :)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01 le 10 Octobre 2015 à 08:31:58
Effectivement verifie bien la longeur de ta ligne... le VDSL ca marche plus au dela de 500m, et quand on voit la longeur des lignes que on a dans l'Ain, 10km pour la plus longue a Farges, je pense que le pauve gas qui est en bout de ligne peux juste espèrer une connection a 2400 baud sur un modem 56k.

Je suis à 850m du central à nantua, et j'ai 38/8m, sans soucis, très stable.
C'est certes loin des 100, mais très correct (en même temps à cause de FT, pas de fibre au centre de nantua avant un moment ^^)
Pour info, au ciné, à 500m on a 50/15.


Bonjour,
Juste pour dire que ce matin c'est rétabli. Et oui c'est lundi, le technicien chez le SIEA a du rappuyer sur un bouton.
Bilan Vendredi, Samedi et Dimanche sans Internet ni telephone et on ne sait pas de quoi ça venait.
Qui peut m'expliquer ce qui s'est passé?
Le support technique K-Net est injoignable ce matin, la ligne sonne mais ils doivent tous être très occupé.
Mon telephone fonctionne à nouveau mais à 50% .J'arrive à passer des appels mais mes correspondant n'arrive pas à me joinder, la ligne sonne occupée .

Bonjour,

Effectivement votre CPE avait repris une configuration usine. Pourquoi ? Le SIEA nous a pas fourni de réponse :-\

Concernant la ligne téléphonique, il y a eu un incident général impactant le prestataire téléphonique qui semble stabilisé actuellement. Si le problème n'est toujours pas résolu, appelez (il faut un peu insister) ou envoyer un mail au support (si possible avec horodatage et les numéros qui ont essayé de vous joindre qu'on puisse approfondir l'analyse).

Il faut passer un mail au SIEA pour demander la cause et SURTOUT INSISTER !

Citation de: Koala le 09 Octobre 2015 à 22:11:50
La Fibre Optique dans l'Ain : LOL.
Je vous dirais les résultats lorsque la ligne sera activée.
En tous cas 4 opérateurs différents m'ont bien confirmé le VDSL2.
Commande finalisée en attente de l'intervention d'un technicien Orange la semaine prochaine.
Quand y en a marre y en a marre.
Ahaha elle m'a bien fait rire cette réponse :). La fibre c'est une blague depuis 2010.

Je vais les appeler tiens très bonne idée. Mais j'y crois guère, il y a 600habs dans mon village et pas tous bien jeunes.
Franchement un 20/10 stable ca m'irait très bien même si je consomme pas mal de débit.

#22
Des nouvelles de ma demande chez Orange:
Commande passée vendredi 9 Oct.
Rdv pour intervention d'un technicien fixé au jeudi 15 oct entre 8h et 10h
LiveBox Play recue mercredi 14 Oct
Intervention comme prevue du technicien à 8H30 ce jeudi 15 oct.
Installation de la livebox sans souci.
Tests du techicien 94Mb waooooo c'est juste incroyable. J'essaye sur mes differents appareils en wifi 85Mb en UP et 11Mb en down  incroyable mais vrai. Je branche un PC portable directement sur la Livebox la meme chose. Je m'attendais à 25 Mb, je m'en serais contenté.
Il faut préciser qu'on se trouve à environ 300 m du central de Chazey. le technicien me dit qu'à moins d'1 km les débits sont vraiment pas mal. La ligne téléphonique est fonctionnelle est opérationnelle immédiatement alors qu'on m'avait annoncé 48h de délai, donc Bravo Orange....pour l'instant c'est un sans faute, on verra dans le temps.
Pendant ce temps la fibre est toujours en panne, VDSL2 Lol ? A priori non pas Lol

Edit par TiTi : J'ai rectifié tes débits, ne pas confondre Mb et Mo, il y a une différence de * 8 entre.

#23
Tu peux t'estimer heureux d'être à 300 mètres. Ma ligne fait 6Km ;)

Bref tant mieux pour toi si ça marche.

Pour mes études je suis à Roanne, ici il y a Fibre (orange), Câble/Fibre Numéricable, VDSL et ADSL. Je suis dans la ville elle même à coté de l'Université et il n'y a pas de VDSL, ni fibre. Dans l'Ain beaucoup ne peuvent pas l'avoir aussi. Après c'est sur que certains peuvent, mais 1Km de ligne c'est rien, vraiment rien.
Edit : J'ai juste la fibre optique le Week-end chez moi et dans l'université ;)
Ne pas confondre Mb / Mo / MB.

#24
Merci Titi pour les rectifications :)
Je relisais un post envoyé il y a presque 2 ans et demi et je me suis dis que finalement rien n'a changé, si ce n'est que cette fois j'ai vraiment franchi le pas. Depuis 2 ans et demi il y a eu un nombre innaceptable de pannes. Voici une partie du Post en question après 14 jours de panne:
CitationAlors, bonne nouvelle, c'est réparé depuis cet après-midi. Enfin!
En ce qui concerne le SIEA, je n'ai jamais senti qu'ils ne voulaient pas me répondre ou qu'ils  essayaient de me renvoyer vers mon FAI. Certes à chaque fois on me demandait son nom, mais j'ai toujours été reçu avec politesse et j'ai toujours eu des explications sur la procédure : La demande auprès du Sous-Traitant était déclenchée , et il fallait attendre qu'ils prennent contact avec moi. Le souci c'est que nous sommes au mois de mai, entre les weekends et les ponts on a perdu 10 jours. En ce qui concerne l'origine de la panne, à priori un nid de guêpes dans la boite aurait détruit un câble.
Pour en revenir à l'ADSL,  je suis d'accord ça aurait pu arriver aussi. Mais ce que je constate, c'est que personnellement, je n'étais pas tellement intéressé par la fibre, à l'époque j'avais une LiveBox avec  6 ou 8 Mégas  et une ligne fixe FT. Depuis que la fibre a été disponible, je n'ai cessé de recevoir des offres des différents fournisseurs et j'ai fini par céder au très haut débit. J'en était très content ...jusqu'au 2 mai 2013.
J'ai toujours eu Internet depuis qu'Internet existe pour les particuliers. Modem 56K, Freebox , LiveBox et maintenant la fibre. Je ne suis jamais resté en panne plus de quelques heures or là, je suis resté sans tél ni Internet pendant 14 jours.
Je ne conteste pas que ça puisse arriver, ni qu'il y ait pire, il y'a toujours pire. Je fais un simple constat: plusieurs dizaines d'années avec une technologie qualifiée de vieillissante sans incidents majeurs et une année avec une technologie du future avec une panne qui a duré 2 semaines. Je suis conscient que la technologie n'a rien à avoir dans la durée de résolution du problème. Alors d'où vient le problème ? Selon moi le problème vient de la multiplicité des intervenants. Le client contacte le FAI, qui contacte le SIEA qui contacte le S/T.
Il faudrait simplifier toute cette chaine pour accélérer la procédure de dépannage. En tous cas, pour ma part, à la prochaine panne, je reviens au fil cuivre; lui au moins il résiste aux guêpes  ;)

Citation de: Koala le 15 Octobre 2015 à 13:22:35
Des nouvelles de ma demande chez Orange:
Commande passée vendredi 9 Oct.
Rdv pour intervention d'un technicien fixé au jeudi 15 oct entre 8h et 10h
LiveBox Play recue mercredi 14 Oct
Intervention comme prevue du technicien à 8H30 ce jeudi 15 oct.
Installation de la livebox sans souci.
Tests du techicien 94Mb waooooo c'est juste incroyable. J'essaye sur mes differents appareils en wifi 85Mb en UP et 11Mb en down  incroyable mais vrai. Je branche un PC portable directement sur la Livebox la meme chose. Je m'attendais à 25 Mb, je m'en serais contenté.
Il faut préciser qu'on se trouve à environ 300 m du central de Chazey. le technicien me dit qu'à moins d'1 km les débits sont vraiment pas mal. La ligne téléphonique est fonctionnelle est opérationnelle immédiatement alors qu'on m'avait annoncé 48h de délai, donc Bravo Orange....pour l'instant c'est un sans faute, on verra dans le temps.
Pendant ce temps la fibre est toujours en panne, VDSL2 Lol ? A priori non pas Lol

Edit par TiTi : J'ai rectifié tes débits, ne pas confondre Mb et Mo, il y a une différence de * 8 entre.

85 en Down et 11 en Up et pas l'inverse.

Moi ma ligne ADSL de SFR est en livraison :D
toute l'après-midi la fibre a ramée comme de la merde today...