Questions diverses fonctionnement Dune

Démarré par philb78, 10 Octobre 2015 à 15:52:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

J'ai plusieurs questions concernant le fonctionnement de la box Dune.
- Depuis la dernière mise à jour, lors de la lecture d'un film, l'avance rapide est limité à x4 et il est aussi impossible de revenir en arrière. Est ce que ce comportement est connu et va être corrigé. Avant cela fonctionnait parfaitement.

- Est il possible de lire directement les fichiers contenus sur un PC (par exemple comme peut le faire la ps3). Il y a des options type UPNP / SAMBA / NFS dans le menu de la Dune mais je ne sais pas du tout comment le faire fonctionner. Pour information ma dune est relié au boitier optique du SIEA. Faut il la relier au routeur KNET (si cela est possible) avant de pouvoir faire fonctionner ces protocoles.

Ca serait cool si Knet pouvait proposer des aides pour pouvoir configurer tout ca

Merci

Bonsoir,

Pour le premier point, vous trouverez votre bonheur par ici : https://forum.caps.services/index.php/topic,3840.0.html

Pour le second point, essayez de brancher la Dune directement sur la KBOX en effet, il me semble que le CPE attribue des adresses autre que celles de votre réseau local lorsque vous vous branchez sur les ports 3 ou 4.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

#2
Bonjour,

Si je comprends bien donc, l'accélération est tout de même limitée à x4 et le saut à x30 sec par touche ? Plus de possibilités de faire un +30 min sans appuyer 60 fois sur la flèche, c'est bien ça ?

J'ai un autre souci depuis la mise à jour, le programme TV ne se met plus à jour automatiquement. Ce matin par exemple, comme le programme de la semaine dernière est passée, je n'ai plus aucun programme TV (et donc plus aucune possibilité de planifier des enregistrements).  Quelqu'un a-t-il une idée ? Faut-il faire une manipulation spécifique ou alors rebooter la Dune ?

Merci d'avance sir vous avez des idées. :)

Bonjour,
C'est l'idée mais si vous voulez avancer d'une heure, je vous conseille de faire des appuis successifs sur les flèches haut/bas, ça ira plus vite. (Gauche/droite : plages de 30sec - haut/bas : plages de 10% de la durée de la vidéo) Vous verrez, quand vous aurez essayé, vous trouverez ca plus pratique et plus fluide qu'avant, j'en suis persuadé.

Pour le guide des programmes, je ne suis malheureusement pas en Métropole et n'ai donc pas de Dune sous le coude. Je ne suis pas sûr qu'un reboot change quelque chose mais rien ne vous empêche de tester. Si ca ne fonctionne pas, il y a peut être un probleme d'EPG côté serveur.

Si quelqu'un de l'équipe TV passe par ici, il pourra nous en dire un peu plus.

Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

J'ai demandé à remplacer l'avance de 10% par 10 minutes.

Pour la mise à jour du guide des programmes, j'ai constaté un bug, si on est sur le guide et qu'on passe en veille, lors du redémarrage suivant, le guide ne se telecharge pas.

Dans tous les cas débrancher / rebrancher un équipement électrique permet de revenir à l'état initial et corrige de nombreux problèmes.

#5
Merci pour la réponse supersonique ! Et oui, effectivement, j'avais oublié le bouton "10%". Ça ira très bien comme ça.

Ah, je suis toujours sur le guide ou l'enregistrement, rarement sur les chaînes, ça explique sans doute.
Le reboot simple n'a pas marché. Je tente le reboot électrique de ce pas. Merci !

Edit : toujours rien pour le moment, il bloque à "chargement des programmes".

Depuis que j'utilise la Dune côté suisse, je suis en permanence sur le guide des programmes à naviguer sur les 7 derniers jours.

J'ai demandé en plus de la présentation sur 7 jours du guide des programmes, à présenter par thématique le contenu des 7 derniers jours.
Film :
Abc (TF1 dimanche)
Fgh (M6 mardi)
Klm (France 2 dimanche)
Xyz (TF1 samedi)

Série  :
...

Avec le descriptif quand on passe dessus.

Malgré 2 reboots électriques, toujours aucun programme TV.

Quelqu'un connaît-il une marche à suivre pour programmer un enregistrement sans programme TV ?!

Avant la mise a jour du 01 octobre, on pouvait enregistrer un plage horaire mais cela ne fonctionne plus chez moi depuis la dernière mise à jour.
Donc il n'y a plus de possibilité d'enregistrer a l'avance....

Depuis l'interface TV, appuyez sur POPUP MENU, vous devriez y trouver "enregistrer une plage horaire" si une clé USB est branchée.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Bonjour,

j'ai remarqué que les dates ne sont pas au bon format : 12/010/15 au lieu de 12/10/15.
Est ce que cela pourrait expliquer le bug du guide des programmes ?
En tout cas, cet erreur de format ne permet pas d'enregistrer une plage horaire.

Merci de votre retour,

Ah, effectivement j'ai bien ce menu.
Mais impossible de le faire marcher ("vérifier si les horaires concordent") pour un enregistrement cette nuit entre 00:30 et 06:00.
Le changement de journée est-il programmé quelque part entre 00:30 et 06:00 ?!

Toujours pas de programme TV de mon côté.

Une marche à suivre est elle dispo pour tenter de corriger ce bug ?

#13
Bonjour,
Citation de: garkham le 11 Octobre 2015 à 13:06:00
Mais impossible de le faire marcher ("vérifier si les horaires concordent") pour un enregistrement cette nuit entre 00:30 et 06:00.
Le changement de journée est-il programmé quelque part entre 00:30 et 06:00 ?!
problème corrigé en v5.1.37 (FS#46)

Citation de: Totofff57 le 11 Octobre 2015 à 13:05:32
j'ai remarqué que les dates ne sont pas au bon format : 12/010/15 au lieu de 12/10/15.
problème corrigé en v5.1.39 (FS#48)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Bonsoir,

Merci pour les réponses.
Pas encore essayé de brancher la box directement sur le routeur....
A+