Question DNS KNET

Démarré par fleproust, 27 Octobre 2015 à 08:14:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

L'un de vous peut-il me renseigner :

Mon routeur étant installé ce jeudi, quittant donc bientôt SFR...

Sur la box SFR j'avais la possibilité d'indiquer un service de DNS tel DYNDNS, NO-IP afin de transmettre à ce service ma nouvelle adresse IP en cas de coupure de courant... et donc garder les configurations adéquates sur mes caméras... entre autres....

Chez KNET et son Rtouteur, y a t-il cette possibilité d'indiquer un DYNDNS ? ou l'adresse IP est-elle fixe chez KNET ? et dans ce cas ne changera pas en cas de coupure... et donc plus besoin de ce type de service

Grand merci pour vos réponses.

Non pas possible de d'inscrire un dns dynamique depuis le routeur knet.
Mais en effet, tu as toujours la même ip, donc tu peux inscrire l'ip manuellement sur le site de ton dns dynamique (je l'ai fait sur no-ip, je m'en sers toujours car je n'ai pas envie de retenir l'ip âr coeur)
J'ai aussi un NAS synology qui peut effectuer cette inscription, je l'ai aussi paramétrée au cas où un jour l'ip chagerait.

Je dirais que tu a bien mieux qu'un dyndns avec knet,IP fixe + possibilité de configuré ton revers DNS.

Achète toi ton domain, et configure DNS/Revers DNS.

Alban

Pas besoin de mettre le Reverse DNS si tu as un domaine juste pour les caméras. Car si ton domaine expire ça va foutre la merde.

Après une IPV4 c'est facile à se rappeler, vu qu'elle ne change pas un domaine n'est pas nécessaire juste pour des caméras.

On est bien d'accord,  après ça fait quand même très propre d'avoir un reverse. Mais tu fait ce que tu veux hein ! Y a même pas de besoin d'alias DNS, on peut connaitre une ip par cœur.

C'est parfait ! Merci pour vos réponse. Je mettrai donc l'ip fixe et fini no-ip à renouveler tous les mois. :-)

#6
Tu automatiquement une IP fixe.
Quel est l'intérêt de mettre no-ip ?

@Titi:

il devait utiliser no-ip avec SFR, et justement il dit qu'il n'aura plus à renouveler no-ip tous les mois...

Seb


Oui c'est tout à fait Ca. Je rêvais chez sfr d'une Ip fixe pour ne plus passer par un service de dns.